Bonjour tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles de mon scenic pour ceux que ca intéresse. J'avais rdv le 28 juin, j'ai laissé la voiture une demi journée, quand je l'ai récupéré ils ont fait des reglages au niveau de la tringlerie, selon eux les "clac clac" en 1ere et 2eme venaient de là. Je l'a récupère, je roule 30/40min pour bien la chauffer et voila le bruit qui revient.... du coup je rappel, heureusement la personne n'avait pas clôturé le dossier, du coup un autre rdv est prévu aujourd’hui, ne pouvant pas la déposer aujourd’hui, je l'ai déposé mardi dernier avec essai et un autre mécano, au début pareil, pour lui, bruit de boite normal....après j'ai repris le volant car je savais comment bien reproduire le bruit...verdict effectivement il y a un petit quelque chose selon lui , car comme il me dit, une boite de vitesse est censé faire toujours le même bruit, et là, 2 fois sur 3 je reproduisais le bruit.. du coup je leur laisse la voiture.
Aujourd'hui des nouvelles du garage ....limaille dans l'huile de boîte... Je suis dégouté...pour l'instant 70% de prise en charge d'office par le Garage, ils font une demande de prise en charge supplémentaire. Problème déclarer oralement le dernier jour de garantie (13/06), 1er rdv pris le 28/06..ils vont garder le la date du 28 je pense.
si on me refuse la prise en charge a 100%, je sais pas comment faire...pas les moyens de faire des réparations...
Mais je me pose quand même des question sur cette limaille, d’après eux pas beaucoup de limaille mais pour un si faible kilométrage c'est pas normal. Hors sur ma golf à 230000 kilomètre mon mécano m'avait qu'il y en avait un peu mais pas gênant, aujourd’hui elle a 370000km...
Ensuite il y a 2 actis sur ma voiture, un pour la butée hydraulique de l’embrayage et un autre pour un tuyau hydraulique au niveau de l'embrayage et 3 agrafe pour les personnes qui ont des soucis de couinement au niveau de l'embrayage, pas le cas pour moi si ce n'est qu'il est légèrement plus dur une fois la voiture chaude et comme si ca grattait mais pour eux tout va bien à ce niveau là... du coup la question que je me pose, car je suis une bille en mécanique, est-ce q'un soucis d'embrayage peu engendrer de la limaille dans la boite ?