Bonjour à tous,
Je vous contacte car cherchant à acheter un modèle de Renault Megane récente, j'ai trouvé une Megane IV par le biais d'Aramis Auto, qui lui-même s'est fourni chez un marketplace.
Il s'agit d'un modèle Megane IV evolution TCe 140, 1ere mise en circulation en janvier 2023, 48 000 kms.
Aramis + le market place ont été incapables de me fournir l'historique de la voiture, idem pour Renault qui n'a aucune trace de révision avant 45 000.
Je sais que ceci est un argument pour le constructeur afin de faire sauter la garantie mais celle-ci ne courre que jusqu'en janvier 2025 et Aramis auto la garantie pendant une année supplémentaire. Mais j'aimerais savoir si le fait que la révision des 30 000 n'aie pas eu lieu présente un danger sur le long terme sur la stabilité mécanique de la voiture ?
Une révision a été effectuée à 45 000 en septembre 2023.
De plus, en faisant un tour autour de la voiture, il s'avère qu'elle a 2 impacts profonds sur le capot qui présentent déjà des traces de rouille. Après contact avec la carrosserie chez Renault, ceux-ci estiment à 4 à 500 euros la peinture du capot pour le remettre à neuf, Aramis a envoyé une demande au Marketplace mais à priori ne prendront pas en charge cette dépense, rendant cet achat pas "clé en main" étant donné qu'il faille envisager des réparations.
Aramis Auto (+son intermédiaire Market place) vendent la voiture 19 400 euros. Elle est estimée sur La Centrale à 18 000 si provenant de la région parisienne.
Qu'en pensez-vous quant à la révision des 30 000 qui n'a pas été réalisée ? Est-ce rédhibitoire ? Je précise que je compte utiliser cette voiture pour les 20 prochaines année à venir, que je ferai toutes les révisions nécessaires à temps et que je n'aurai pas forcément pour projet de la vendre.
Que pensez-vous des impacts sur le capot qui entraînent ces frais supplémentaires ? Aramis auto peut-il vraiment laisser ces frais à ma charge ou serait-ce normal qu'ils les prennent en charge ?
Quelle marge de négociation puis-je espérer entre ces deux intermédiaires ?
Je vous remercie grandement par avance pour vos retours
Bonne journée