Bonjour,
Je suis dans l'optique d'acheter une Mégane 3 coupé GT dCi 165cv, j'aurais préféré le TCE en 180cv mais apparemment ils ont disparu après 2012... Et sont casi introuvable..
Du coup je viens chercher des conseils, car apparemment il y aurait des soucis de FAP et/ou injecteur. Je viens donc vous demander de m'éclairer sur les différents points noir à vérifier avant d'acheter cette voiture.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101680828.html
J'ai vu cette annonce mais il y'a plusieurs problèmes, la voiture à eu une collision à l'avant gauche avec un rapport d'expertise de 300€ apparemment en 2015 (je compte me renseigner auprès de Renault pour voir si ça n'est pas trop grave), les derniers proprios sont au courant de rien...
Et deuxième point noir, il mon expliqué que la voiture faisait comme un bruit de ventilateur en roulant. Deux garage leurs ont dit que ça venait des roulements de boîte, donc ils les ont changés 1500€ de facture mais le soucis c'est qu'il vendent la voiture juste derrière ??? Je trouve ça très bizarre... Est-ce que ça vous dit quelque chose se problème ? Il y a t'il un risque ? Sachant que la voiture à 75 000km c'est encore plus intriguant...
Dernier point, j'aurais voulu connaître la durée de vie de la courroie d'accessoires en années où km car les proprio sont au courant de rien sur l'historique d'entretien de leurs voiture....
( déjà que j'ai l'impression de leurs apprendre beaucoup de choses sur leurs voiture.. )
Je vous remercie d'avance de votre aide.