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[Conseil] Achat megane 01/2009 dci 105 expression 80 000 kms

Bonjour,
Tout est dit dans le titre, elle est en excellent état, entiérement révisée + courroie de distribution faite, JA 16, particulier, 8500 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Oct, 2015 08:10
Bonjour

la cote est à combien?
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
8780 euros, mais sur la centrale.

Sinon, fiable ? A surveiller quelque choseen particulier ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Oct, 2015 14:10
RAS sur cette motorisation.
Par contre, FAP de 1ère génération: donc éviter si l'usage principal est sur des petits trajets urbains.
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Oups ! Mise en circulation janvier 2009 mais de décembre 2008
et PAS de FAP ! Tant mieux.
Un peu chère je trouve non :pense:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Oct, 2015 17:10
C'est à peu près ce que ma frangine vient de payer pour un Scénic du même pedigree mais chez un pro

Donc c'est clairement trop cher, tu dois gratter au moins 500 euros
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OK, merci.

Sinon, j'ai vu aussi vu une megane de 12/2011, expresson, FAP, mais en 90cv à 8500 euros, idem ( 9800 à la centrale )

Vous en pensez quoi ? Grosse différence le moteur ? Fiabilité ?
Sinon, je n'arrive pas à avoir la cote de la megane III de NOV 2008.
C'est bien une III et pas une II mais nov 2008. A chaque fois le menu déroulant des sites ne la prennent pas.

???
Au pire tu tape janvier 2009.

C'est quoi ton budget et ton kilométrage annuel :?:
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8500 max et je fais....17000kms par an. 60% ville 40% nationale.
Je cherche vraiment une mégane...:-)
Pourquoi pas une essence pour ce kilométrage :pense:
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Oui...après ma lagune dCi je me suis acheté une C5 2 litres, essence, boite auto, toutes options.
Géniale, confortable, tenue de route 1000 x mieux que la laguna ( si si !! ) mais une conso de 10 litres en moyenne et quelques soucis électroniques !
Certes, le diesel va augmenter pour le pénaliser par rapport à l'essence ( dixit une ministre !!! ) mais toutefois...

Entre une conso de 5,5 de diesel par rapport à un bon 7 ou 8 litres essence et SANS FAP, le choix est fait. Et puis, c'est rare les essences.

Tiens ! Je viens de voir une autre megane de 10/2009, dynamique, peu de kms et 8300 euros ! ( entretien 100% renault ) !
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Oct, 2015 17:10
6l contre 7l quand tu roule si peu franchement c'est de l'économie de bout de chandelle!

Ce que tu met pas dans l'essence tu le met dans la différence de prix d'achat et dans l'entretien... Perso jusque 25000km je prend un essence!!
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::forum_001::

Pas de fap, pas de by-masses, pression injection 4 fois plus faible, filtre à essence qui dure super longtemps et coute nettement moins chère, assurance moins chère, révision nettement moins chère, etc etc etc

Une panne est normalement moins fréquente et moins chère et au premier by-masse/fap/injecteur du dépense 100 000 kms d'économie de carburant :mdr: :mdr: :mdr:
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Oui, bien sûr. Tout n'est pas faux....Je viens de faire l'expérience avec ma C5 essence...
Pour l'instant, la CLIO dCi de 2012 de mon épouse, 4 ans et une seule révision à 2 ans!
Rien d'autre.

Sinon, à choisir entre une mégane dci de 105 cv, expression, 11/2008, couroie distri + pompe faite, entièrement révisée tous les filtres, 81000 kms, TB état, 8300 euros...et une... dci de 110 cv, dynamique, 05/2010, 85000 kms, TB état, courroie non faite, révision dans 8000 kms à faire et 8500 euros...:
Quel serait votre choix ?
Fiabilité de ces deux moteurs ? Merci ;-)
Dernière édition par vincent64 le Lun 12 Oct, 2015 05:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Oct, 2015 07:10
Bah.. 2 ans de moins et ni veau d'équipement plus haut, ca va te couter en gros 1000€ de plus (200 de plus a l'achat + env 700 de courroie) mais au moins tu sais que tu es tranquille a ce niveau pendant 5 ans alors que l'autre j'imagine que la courroie de viens pas juste d'etre changée. Perso je lorgnerai plus sur le 2010
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2010 :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Oct, 2015 10:10
Pas d'écart sur les deux blocs, mais sur la 2010, je ferais rapidement le changement de courroie :idea:
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OK, merci de vos avis. J'ai fait pour cela un petit tableau avec le + et le -

celle de 11/2008 :

Distribution : OK ( tout est fait ) + 500 euros
Lieu : OK ( sur place ! ) + 100
Prix : Ok ( -200 ) + 200
Révision : OK ( VID + tous les filtres 08/2015 ) + 250
Kms : OK ( 81000 )
Modèle : - ( expression )
Année : - ( millésime )

Celle de 2010 :

Millésime : OK
Modéle : OK

Verdict : 2008 = +5 et 2010 = + 2 ( sans coefficient, certes )

Une question importante : les bielles du modèle de 11/2008 sont elles fragiles ??? ( ce que j'ai pu lire sur le web... ) ???

Encore merci !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Oct, 2015 23:10
J'ai rien compris à ton analyse!!
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Simple, il suffit de "dire" pour chacun des deux véhicules les avantages et les inconvénients d'une manière chiffrée.
C'est là que je vois que la mégane de 2008 a plus d'avantages ( plus de points ) que celle de 2010.

Et je n'ai même pas compté qu'elle n'avait pas de FAP, soit 1 point de plus.

Mais bon...je cherche encore et j'en ai vu une autre, 8450 euros de 12/2011 !!! Mais 90 cv en EXPRESSION et que 73000 kms intéressant, non ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Oct, 2015 08:10
Au risque d'insister...

http://www.leboncoin.fr/voitures/865618527.htm?ca=12_s

68 817 kms au 09/10/2015
Distribution a chaine
2011

et 1200€ moins chere... donc 1200 + 700 (distrib) = 1900€ d'économie la de suite

Admettons un 7,5l de conso pour un litre à 1,30€ ca nous fait le km à 0,0975€ donc 1900 / 0,0975 = 19487km d'essence "gagnée"

Enfin si je me plante pas dans mon calcul !
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Oct, 2015 10:10
+1, même si le 1,4 TCe 130 n'est pas le moteur le moins gourmand.....

Imbattable côté prix du carburant si tu as un distributeur d'Ethanol sur ton trajet
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26521664.html


RENAULT MEGANE 3 III 1.6 16V BIO-ETHANOL ECO2 CARMINAT TOM-TO

96 205 km - 2010
8500€
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Oct, 2015 10:10
Je n'ai pas osé proposé la meme car le prix a l'achat est le meme que le diesel et courroie de distrib sur le 1.6 16v
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:D Vu comme cela, oui ! Mais bon, je ne souhaite plus me déplacer trop loin pour aller acheter une voiture, je limite à la région...

Et puis je ne souhaite pas acheter une "turbine à gaz" cela me rappelle ma moto ! Genre 100 cv au litre...les tours doivent bien monter :-/

Mon épouse préfère conduire des diesels...dociles :roll:

Allez, encore une pour les PROS, je dois faire mon choix ce week-end, sachant qu'une "nouvelle" s'est insérée :

http://www.leboncoin.fr/voitures/866634693.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/867257447.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/859421058.htm?ca=2_s

Laquelle vous prendriez en prenant en compte le budget comme critère principal ?
Et encore une qestion : :nonnon:

La purge/=vidange radiateur et des freins, c'est tous les 60 000 kms ?

Merci
Bon...mon choix est fait !

La mégane de 2009 , 1,5 dCi et 105 cv sans FAP.

Alors, une question : quelle huile dans ce moteur ?

5 w 30 ou 5 w 40 ( pas de FAP ) ?
Regarde ici :wink:

Juste faire attention aus quantité préconisée car il arrive que ce soit pas juste :wink:
Tu as aussi le site de Castrol qui est bien fait comme Reparmax qui donne quelques tuyaux.
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Dernière édition par Dr House le Dim 18 Oct, 2015 18:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2015 07:10
Citation:
8500 Euro(s) non négociable car état impeccable et courroie de distribution + pompe à eau faite pour les 5ans de l'auto (conseillé par Renault)


j'adore le conseillé, alors que c'est juste une obligation d'entretien :eyes:

vincent64 a écrit:
personne pour répondre...


On a le droit de vivre à coté du forum ? :euh: ou faut-il que je fasse installer des lits pour que les gens puisses dormir sur place :tourni: :eyes:

2 des 3 annonces sont déjà grillées.

ceci dit, une voiture avec aussi peu de bornes, et de cet age là.. tu peux te dire que le moteur n'a pas forcément servi dans de bonnes conditions.
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