Bonjour,
Tout est dit dans le titre, elle est en excellent état, entiérement révisée + courroie de distribution faite, JA 16, particulier, 8500 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Sinon, je n'arrive pas à avoir la cote de la megane III de NOV 2008.
C'est bien une III et pas une II mais nov 2008. A chaque fois le menu déroulant des sites ne la prennent pas.
Oui...après ma lagune dCi je me suis acheté une C5 2 litres, essence, boite auto, toutes options.
Géniale, confortable, tenue de route 1000 x mieux que la laguna ( si si !! ) mais une conso de 10 litres en moyenne et quelques soucis électroniques !
Certes, le diesel va augmenter pour le pénaliser par rapport à l'essence ( dixit une ministre !!! ) mais toutefois...
Entre une conso de 5,5 de diesel par rapport à un bon 7 ou 8 litres essence et SANS FAP, le choix est fait. Et puis, c'est rare les essences.
Tiens ! Je viens de voir une autre megane de 10/2009, dynamique, peu de kms et 8300 euros ! ( entretien 100% renault ) !
6l contre 7l quand tu roule si peu franchement c'est de l'économie de bout de chandelle!
Ce que tu met pas dans l'essence tu le met dans la différence de prix d'achat et dans l'entretien... Perso jusque 25000km je prend un essence!!
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Pas de fap, pas de by-masses, pression injection 4 fois plus faible, filtre à essence qui dure super longtemps et coute nettement moins chère, assurance moins chère, révision nettement moins chère, etc etc etc
Une panne est normalement moins fréquente et moins chère et au premier by-masse/fap/injecteur du dépense 100 000 kms d'économie de carburant
Oui, bien sûr. Tout n'est pas faux....Je viens de faire l'expérience avec ma C5 essence...
Pour l'instant, la CLIO dCi de 2012 de mon épouse, 4 ans et une seule révision à 2 ans!
Rien d'autre.
Sinon, à choisir entre une mégane dci de 105 cv, expression, 11/2008, couroie distri + pompe faite, entièrement révisée tous les filtres, 81000 kms, TB état, 8300 euros...et une... dci de 110 cv, dynamique, 05/2010, 85000 kms, TB état, courroie non faite, révision dans 8000 kms à faire et 8500 euros...:
Quel serait votre choix ?
Fiabilité de ces deux moteurs ? Merci
Dernière édition par vincent64 le Lun 12 Oct, 2015 05:10; édité 1 fois
Bah.. 2 ans de moins et ni veau d'équipement plus haut, ca va te couter en gros 1000€ de plus (200 de plus a l'achat + env 700 de courroie) mais au moins tu sais que tu es tranquille a ce niveau pendant 5 ans alors que l'autre j'imagine que la courroie de viens pas juste d'etre changée. Perso je lorgnerai plus sur le 2010
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OK, merci de vos avis. J'ai fait pour cela un petit tableau avec le + et le -
celle de 11/2008 :
Distribution : OK ( tout est fait ) + 500 euros
Lieu : OK ( sur place ! ) + 100
Prix : Ok ( -200 ) + 200
Révision : OK ( VID + tous les filtres 08/2015 ) + 250
Kms : OK ( 81000 )
Modèle : - ( expression )
Année : - ( millésime )
Celle de 2010 :
Millésime : OK
Modéle : OK
Verdict : 2008 = +5 et 2010 = + 2 ( sans coefficient, certes )
Une question importante : les bielles du modèle de 11/2008 sont elles fragiles ??? ( ce que j'ai pu lire sur le web... ) ???
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Simple, il suffit de "dire" pour chacun des deux véhicules les avantages et les inconvénients d'une manière chiffrée.
C'est là que je vois que la mégane de 2008 a plus d'avantages ( plus de points ) que celle de 2010.
Et je n'ai même pas compté qu'elle n'avait pas de FAP, soit 1 point de plus.
Mais bon...je cherche encore et j'en ai vu une autre, 8450 euros de 12/2011 !!! Mais 90 cv en EXPRESSION et que 73000 kms intéressant, non ?
68 817 kms au 09/10/2015
Distribution a chaine
2011
et 1200€ moins chere... donc 1200 + 700 (distrib) = 1900€ d'économie la de suite
Admettons un 7,5l de conso pour un litre à 1,30€ ca nous fait le km à 0,0975€ donc 1900 / 0,0975 = 19487km d'essence "gagnée"
Enfin si je me plante pas dans mon calcul !
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Je n'ai pas osé proposé la meme car le prix a l'achat est le meme que le diesel et courroie de distrib sur le 1.6 16v
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Juste faire attention aus quantité préconisée car il arrive que ce soit pas juste
Tu as aussi le site de Castrol qui est bien fait comme Reparmax qui donne quelques tuyaux.