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[Conseil] Achat Laguna/Mégane diesel avec FAP

Bonjour,

Possesseur d'une laguna 2 estate DCI 1.9 2004 qui roule parfaitement (250000 kms) , j'envisage de changer pour un modele plus recent, laguna 3 estate en occasion .

Mon probleme est que je fais partie de ceux qui roulent 90% en ville avec des trajets court max 10-15min 4 fois par jour

En lisant ce sujet FAP je suis bien embeté car certains ont beau dire qu'un diesel c'est fait pour rouler mais le probleme est qu'il est impossible de trouver la moindre occasion en essence . Belle strategie des constructeurs francais . Je ne demande que ca de trouver un modele essence mais y'en a pas donc arretez de dire que c'est la faute des acheteurs - Mettez le pied dans une consession renault et vous verrez que des brochures et motorisation DCI pour les meganes ou lagunas - Apres le commercial vous dira qu'il est possible de commander une essence mais le prix sera tellement dissuasif qu'un acheteur normal se rabatra sur le stock diesel que renault essaye d' ecouler à coup de remises .

Malgre les nombreux PB de fiabilité lie à la laguna 2 je suis pourtant motivé pour reprendre un modele laguna avec options car je trouve cette voiture tres agreable à conduire et les dernieres finitions sont asser reussies .

D'un point de vue entretien par contre ca se complique car cela semble devenir de la folie et j'ai l'impression que renault fait tout pour faire fuire les clients qui aiment encore cette voiture malgré les deboires de la laguna 2.

Actuellement j'atteind sans probleme les 30000kms sans la moindre vidange donc en lisant ce sujet sur les regenerations FAP je me dis que c'est pas possible d'en arriver a des vidanges une fois par an a 10000kms max si on fait que de la ville. Quand je lit qu'il faut parfois continuer a rouler alors qu'on est arrivé a destination afin de poursuivre les cycles de regeneration qu'il est impossible de prevoir sans devoir ecouter le moteur et de surtout pas couper le moteur , j'allucine . J'en vois meme qui notent sur un carnet les kms des cycles pour s'y retrouver . Ca devient ca la conduite d'une renault ?

avec 10km par trajet meme 4 fois par jour et des trajet plus long mais non regulier je serais jamais en condition de pouvoir faire une regeneration reguliere donc ce sont les problemes assuré - je fais donc partie de ceux qui peuvent plus changer leur modele renault reputé peu fiable (turbo , serrures ....) par un modele similaire de derniere generation encore moins fiable . Apres on va nous dire que les contructeur francais on du mal à s'en sortir . Bizarre non ?

Cela fait sans doute travailler les ateliers de reparation renault mais quand on achete une voiture c'est pas pour l'enmener en réparation le plus souvent possible .

j'ai demandé des conseils dans une concessions renault sur les evolutions FAP (5eme injecteur) et savoir comment reconnnaitre les modeles equipé ou si l'on peut trouver des modeles diesel sans FAP - Du commecial à l'atelier , personne n'a su me repondre pour savoir comment reperer un moteur equipé d'un systeme FAP ou pas , de la presence d'un 5eme injecteur ou pas , ect... - A croire qu'on leur pose jamais la question.

Jusqu'ici les modeles etait clairement libellé (FAP) mais desormais sur les derniers modeles ce n'est plus noté - Est ce devenu automatique donc plus noté car meme chez renault ils savent pas comment sont equipé les moteurs et ce qu'il faut regarder.

Je suis donc dans une impasse totale et vais sans doute devoir elargir mes recherches vers d'autres modeles pour trouver des modeles essence ou attendre une reelle fiabilité FAP renault quelque soit le type de trajets realisés .

Achetez une voiture devient compliqué !

Edit modérateur : sujet scindé et placé dans la rubrique Conseils d'achat
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Jan, 2014 08:01; édité 4 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Jan, 2014 08:01
Salut,

Pour faire simple toutes les laguna 3 diesel sont équipée de FAP. Quand au 5eme injecteur ça je ne saurais pas te dire.

Pour ton utilisation, clairement ta caisse tu va la tuer et/ou elle va te poser des problème et ce rapidemment...

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais il y a ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22952000.html (qui en plus est compatible E85!)

Sinon, pourquoi ne pas envisager une mégane 3 estate? L'offre essence est plus grande et niveau coffre tu as plus de place que dans une laguna 2 estate!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22625936.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22576273.html
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 16 Jan, 2014 08:01
Précision

pedro78200 a écrit:
Salut,

Pour faire simple toutes les laguna 3 diesel neuves sont équipée de FAP. Quand au 5eme injecteur ça je ne saurais pas te dire.


La recherche porte t'elle sur un modèle neuf ou d'occasion ?
Aux débuts de la lag III, il y a eu des Laguna III estate diesel sans FAP ? le 2.0 150ch sans FAP se reconnait car il a 1 seule sortie d'échappement :wink:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Bonjour et bienvenue,

Je me permet de corriger quelques unes de tes affirmations : le fait de ne plus trouver de véhicules essence dans les concessions françaises n'est pas de la responsabilité des constructeurs. Pour chercher le responsable, il faut se tourner vers l'Etat qui a accentué le déséquilibre en faveur du diesel avec le Bonus/Malus écologique.

Cette situation commence légèrement à se modifier, puisque l'essence a repris du poil de la bête dans les ventes 2013 (+10% de part de marché environ). L'arrivée de nouveaux moteurs essence plus sobres, de normes Euro6 qui grèvent le prix d'achat des diesel et les mauvaises expériences des petits rouleurs qui ont tenté l'aventure du diesel fait un peu réfléchir les acheteurs.



De fait, les ventes de Laguna 3 essence étaient tellement faibles que Renault a cessé la commercialisation des Laguna essence il y a 2-3 ans.

Sur la Mégane, il ne reste que 2 moteurs essence disponibles : le 1.2 TCE 115ch et le 1.2 TCE 130ch. Et si le moteur 130ch n'est disponible qu'en finition haut de gamme BOSE, le TCE 115 est disponible dès l'entrée de gamme.
En cherchant un peu, sur RenaultShop par exemple, on trouve des Mégane 3 1.2 TCE 115 Life (modèle restylé d'entrée de gamme) à partir de 14000€.
Les version Zen ou Limited (milieu de gamme) tournent généralement vers 15/16000€.

Sinon, en occasion, il est possible de trouver des Mégane récentes équipées du moteur 1.4 TCE 130 pour moins de 10000€ / 30000km :
http://www.leboncoin.fr/voitures/594464059.htm?ca=12_s


Les prochaines générations de Mégane/Laguna (qui devraient sortir en 2015-2016) pourraient éventuellement profiter de nouvelles motorisations essence, notamment le 1.6 turbo 150ch qui sera proposé dans le Qashqai 2 à partir de cet été.

Sinon, il faut regarder du côté de chez PSA qui propose plus de moteurs essence sur les 308/508, notamment le 1.6 THP 156. Il faut juste se méfier sur les modèles d'occasion, les premières versions ayant connu des soucis de fiabilité.


Concernant l'entretien, les problèmes relatifs au FAP que tu cites ne sont pas spécifiques à Renault. C'est pareil sur l'ensemble des véhicules diesel équipés de FAP, quel que soit le constructeur (équipement obligatoire depuis 2010-2011).

En faisant des trajets courts réguliers, il est assez illusoire de vouloir faire 30.000km entre chaque révision sans prendre de risques sur la fiabilité de ton moteur/injecteurs/FAP :euh:



J'étudie aussi la question de près, parce que je suis dans la même situation que toi : mon kilométrage annuel et mon profil de trajet n'est pas vraiment compatible avec les moteurs diesel avec FAP récents.
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pedro78200
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Message Jeu 16 Jan, 2014 08:01
chichi1er a écrit:
Aux débuts de la lag III, il y a eu des Laguna III estate diesel sans FAP ? le 2.0 150ch sans FAP se reconnait car il a 1 seule sortie d'échappement :wink:


En effet tu as raison j'avais oublié! Par contre non pas 1 seule sortie mais plutot pas de double canule visible (je serais très étonné que le pot n'est pas 2 embout de sortie sachant que le 1.9 DCI en a 2 et que le 2.0dci sur lagunaII en avait 2 également

M'enfin ca c'est du détail, la 150ch sans FAP faisait dans les 9cv je crois et la FAP 8cv (et sur laguna II.2 le 150 non fap faisait 8cv...)
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Message Jeu 16 Jan, 2014 08:01
larry.kubiak a écrit:
il est assez illusoire de vouloir faire 30.000km

depuis le 2.0dCi de la laguna II l'intervalle à été revue à 20000km, il me semble qu'il en est de même sur toute la gamme.
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Sauf quand l'ordinateur de bord détecte qu'il faut anticiper les révisions à largement moins de 20.000km à cause d'une utilisation inadaptée aux contraintes du FAP.
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pedro78200
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Message Jeu 16 Jan, 2014 09:01
Relou ces bagnoles modernes!!! Ca aussi j'avais zappé!! :mrgreen:
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Merci pour vos reponses -

Effectivement je recherche un modele d'occasion . La decote sur ce type de vehicule est asser rapide donc on peut trouver des affaires interesantes pour des modeles recents car les offres sont nombreuses . je cherche en gros a partir de 2011 car ma laguna 2 Dci est de 2004 donc je veux pas reprendre un modele trop proche meme si effectivement les premiers modele laguna 3 n'avaient pas de FAP mais elles etaient egalement asser moche coté ligne . Rien a voir avec la ligne et options actuelles (ligne , optiques , finition cuir , GPS , double echappement , toit ouvrant , radar , ect...)

Malheureusement puis se complique et est gaché avec ce foutut FAP :nonnon:

Pour ce qui est de l'annonce en essence
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22952000.html

Oui je l'avais vu - pas trop difficile car c'est casi la seule en france . Faut aimer le blanc :mrgreen:

Megane j'aime moins meme si l'estate n'est pas desagreable mais je prefere encore la ligne de la 407 SW . Cote options et finitions par contre je pense que renault est mieux placé .

Pour ce qui est de trouver des modeles essence en laguna , je sais pas si c'est la faute de l'etat mais en tout cas dans la derniere brochure renault pour la laguna et l'estate pas un seul moteur essence presenté mais 7 moteur diesiel tous en FAP - Je vois pas comment la tendance peut s'inverser . Coté 5eme injecteur aucunes infos donc je pense que renault n'est pas tres a l'aise avec son systeme FAP , au point de ne pas communiquer sur les evolutions .

Actuellement aucun moyens d'anticiper ou de prevoir une regeneration FAP ou de suivre un cycle car ils ont tout fait pour que cela ne se voit pas .Certains diront que c'est pour eviter qu'on leur pose des questions mais moi je vois plutot une autre explication :

Etant donne que le FAP est une tres grosses source a probleme si cela ne se passe pas comme il le faudrait je pense que renault qui a deja fait en sorte de reduire l'intervalle des vidanges (20000 kms ou tous les ans ) ne veut pas que les clients puissent faire en sorte de suivre la frequence des cycles de regeneration et leur aboutissement . Imaginez un client qui fait en sorte de respecter ce que lui annonce le calculateur an allant jusqu'au bout d'un cycle si celui ci est annoncé et qui malgré tout aurait a repasser au garage plutot que prevu . Il est evident que l'on pourrait attaquer renault pour manque de fiabilité et donc pas payer les vidanges a repetition ou remplacement de pieces alors que la vu que ya aucun moyen de controles pas d'element a charge donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent du style vous roulez pas asser donc les cycles ne peuvent se faire correctement ou vous arretez le moteur avant la fin donc c'est de votre faute - Malin comme methode mais moi je le vois plutot comme une grosse arnaque .

C'est comme si sur une machine a laver on pouvait pas suivre les differente phases de lavage , essorage , ect - j'imagine la tete du linge si on le sortait comme on veut .

S' ils nous refont le coup de la fiabilité des laguna 2 (ceux qui en ont eu une comprendront) , ils vont vite voir leur ventes baisser au detriement d'autres constructeurs car je fais parti de ceux qu'aiment pas q'uon se moque d'eux . Les francais sont equipe de diesel et attaché au diesel meme si'ls n'en ont pas besoin . Je fait 15000 kms an et c'est vrai que du coup c'est moins rentable que si j'en faisait 50000 mais jusqu'ici rien ne m'empechait de faire de la ville et la majorite des francais sont dans ce cas . donc si on peut plus acheter de diesel sans servir de vache a lait (entretient tous les ans) par manque de fiabilité va bien faloir qu'ils sortent rapidement des essences . ils ont pas l'air de se presser pour cela si on regarde le cas des lanuna - Peut etre ont - ils fait une croix sur ce modele . Dommage car elle est pourtant magnifique en tout point ou presque (FAP :aw: )
Dernière édition par visit_apr le Jeu 16 Jan, 2014 18:01; édité 4 fois
Bof, la théorie du complot, je n'y crois pas du tout. Les constructeurs automobiles ont d'autres choses plus intéressantes à faire que de saboter délibérément leurs voitures.

Encore une fois, les contraintes liées à l'utilisation du diesel et du FAP sont les mêmes chez tous les constructeurs automobiles.
Tous les clients qui ont acheté des diesel modernes pour faire du porte-à-porte en ville ont les mêmes soucis, que ce soit avec une Clio du peuple ou une fière berline allemande qui coute plusieurs dizaines de milliers d'euros.
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c'est quand la mise en service obligatoire des modèles Euro 6 des fois qu'on rigole un peu plus avec en plus du Fap les Dénox (ou Noxtrap) + les cycles de régénération afférents ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
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Message Jeu 16 Jan, 2014 20:01
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peut être mais même si c'est une essence-full hybride (en fait non mentionné dans les quelques pages que j'ai regardé ... juste que le compte tours qui monte au dessus de 6000 pour un diesel ben euhh ) c'est quand même trop long pour moi .. faire un créneau avec ça ben euhh (et je ne parles pas du tarif ... :lol2: )
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pedro78200
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Message Jeu 16 Jan, 2014 22:01
Essence v6 333ch a 115000€...

Mais on s.égard du sujet!
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Ah ben voila je regardais pas le bon modele - c'est celle la qu'il me faut - hybride en plus donc parfait - en enlevant un chiffre , j'achette :cool2:

Pour le fait de pas faire apparaitre les infos du FAP sur le tableau de bord , j'appelerais pas ca non plus un complot mais c'est quand meme bizarre car techniquement asser simple de le faire avec le niveau electronique actuel - meme une machine a laver fait mieux . Cela veut quand meme bien dire que renault ne veut pas qu'on puisse suivre les cycles pour ne pas avoir a se justifier cote entretien dont les regles sont devenue plus stricte non sans raison (FAP) .

C'est quand meme un retour a l'age de pierre de devoir ecouter le moteur ou surveiller la consommation d'essence pour deviner ce qui ce passe .

c'est juste ca que je critique .

Apres nul doute qu'ils devront trouver un meilleur systeme plus fiable pour tout type de trajet sinon ils vendront plus leur diesels et les gens auront du mal a s'en debarrasser d'occasion sans les brader . Ca se voit deja sur les annonces et les prix , les gens sautent pas dessus .
A priori, la décision des constructeurs automobiles de ne pas équiper leurs véhicules de voyant/message d'alerte sur la régénération active du FAP vient plutôt d'une volonté de ne pas stresser les conducteurs.

Tu imagines le nombre de personnes qui seraient venus sur les forums, ou en concession, toutes affolées, parce qu'il y a un voyant bizarre qui s'allume, en râlant ensuite parce que leur nouvelle XX payée 30k€, c'est de la merde ? :euh:

Les constructeurs essayent surtout de trouver des solutions pour rendre ces histoires de régénérations de FAP moins pénalisantes pour les petits rouleurs.

Ceci étant dit, ça fait 22 ans que j'ai le permis, ça fait 22 ans que tout le monde dit que le diesel, ce n'est pas pour faire de petits trajets. C'était vrai il y a 22 ans à l'époque du moteur 2.1 TD 88ch Renault, c'est encore plus vrai aujourd'hui.
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Message Ven 17 Jan, 2014 08:01
bon, on va lui enlever un chiffre et on va changer la couleur
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22751055.html

et en plus y a un GPS haut de gamme :euh:

celle là, c'est ma prochaine voiture.. :wink:
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
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Message Ven 17 Jan, 2014 09:01
Un GPS Quoi??? C'est au mieux un pauvre CNI...
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Message Ven 17 Jan, 2014 09:01
larry.kubiak a écrit:
A priori, la décision des constructeurs automobiles de ne pas équiper leurs véhicules de voyant/message d'alerte sur la régénération active du FAP vient plutôt d'une volonté de ne pas stresser les conducteurs.

C'est clair que les concessions auraient été submergées de visites de clients perdus se plaignant qu'un voyant bizarre s'allume régulièrement sans raison.....

Reste qu'il a été sous-estimé au départ le nombre de personnes qui achètent des Laguna Diesel pour faire l'aller - retour à l'école :irony:
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pedro78200
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Message Ven 17 Jan, 2014 10:01
a la campagne l'école peux etre loin!! :mrgreen:
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Dernière édition par rpm91 le Ven 17 Jan, 2014 10:01; édité 1 fois
j2c
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Message Ven 17 Jan, 2014 11:01
pedro78200 a écrit:
Un GPS Quoi??? C'est au mieux un pauvre CNI...


non, un CNC :wink:
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Message Ven 17 Jan, 2014 11:01
Je ne pense pas m'sieur...
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Message Ven 17 Jan, 2014 11:01
il n'y a pas de CNI1 sur les Laguna III,
c'est peut-être un CB-CD alors :wink:
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pedro78200
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Message Ven 17 Jan, 2014 12:01
Peux etre mais en tout cas ce n'est pas un CNC...

Il y a un frein à main, il squatte la place du joystick du CNC et celui-ci ne peux etre commandé que via son joystick! Voilà voilà! :wink:
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Message Ven 17 Jan, 2014 12:01
jolie observation, j'avais effectivement vu le frein à main manuel (je ne pensais pas que Renault avait fais un retour en arrière sur ce point là sur la Laguna III : bonne nouvelle si un jour j'achète une laguna III)

donc effectivement pas de joystick, pas de CNC, c'est donc un CB-CD.. qui est une CNI2 amélioré.
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Message Ven 17 Jan, 2014 14:01
j2c a écrit:
(je ne pensais pas que Renault avait fais un retour en arrière sur ce point là sur la Laguna III : bonne nouvelle si un jour j'achète une laguna III)


UNiquement en version méga bas de gamme!!
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Merci pour les annonces

Effectivement il faut que je me rabatte sur une essence et soit patient pour trouver un modele mieux equipé et plus recent car 2008 c'est un peu vieux et les finitions s'en resentent -

Bizarre 2008 avec seulement 38000km pour seulement 7800 car la cote affine est autour de 9400 donc une bonne affaire si bonnes infos

pour l'etranger suis pas du bon coté de la france car en bretagne mais bon a etudier
Dernière édition par visit_apr le Ven 17 Jan, 2014 18:01; édité 1 fois
pedro78200
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Message Ven 17 Jan, 2014 19:01
Ne néglige pas le fait d'aller loin la chercher, la mienne par exemple a voyager.. elle était de la RP, a fini en Picardie avant de faire un passage de 2mois à Clermont pour remonter chez moi! :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Jan, 2014 20:01
et tu as fini avec une roue galette en guise de roue de secours :eyes:

38000 pour 5 ans, c'est pas beaucoup ..

quand j'ai acheté ma voiture, elle avait 5 ans et 42000 km.. en essence ça reste crédible.

pour ma part, je ne prendrais quand même pas le risque d'aller acheter une caisse à l'étranger.. ne serais-ce que pour des problèmes de recours en cas de tromperie sur la marchandise :ko:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Jan, 2014 22:01
Pour la roue de secours c'est un manque de vigilance... Mais c'est la seule chose négative que j'ai eu sur cette voiture! :wink:

Elle avait 41000km pour presque 6ans!
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Pareil pour la mienne : 5 ans 1/2, 39000km ... et je l'ai payée 30% de la valeur neuve :crazy:
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Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
A priori, la décision des constructeurs automobiles de ne pas équiper leurs véhicules de voyant/message d'alerte sur la régénération active du FAP vient plutôt d'une volonté de ne pas stresser les conducteurs.

C'est clair que les concessions auraient été submergées de visites de clients perdus se plaignant qu'un voyant bizarre s'allume régulièrement sans raison.....

Reste qu'il a été sous-estimé au départ le nombre de personnes qui achètent des Laguna Diesel pour faire l'aller - retour à l'école :irony:



Je ne partage pas du tout cette analyse et espere que vous y croyez pas trop non plus - Quand on veut s'en donner les moyens on y arrive . Si on le fait pas c'est clairement un manque de fiabilité que l'on essaye de masquer -

C'est Typiquememet Renault . Peut importe que les autres fassent pareil (a demontrer) car on peut esperer un jour qu'un constructeur francais essaye de faire mieux que les autres .

Personne ne demande un gros voyant rouge qui clignote en plein milieu avec une sirenne de pompier .

Je sais pas pour vous mais dans ma voiture ya un bouton de commande au volant qui permet de faire defiler un bon nombre de donnees (consommation moyenne , kms parcouru depuis demarrage , kms restant avant entretien constructeur , kms estimé restant avant panne d'essance , ect ....)

On peut facilement imaginer techniquement une indication sur la temperature du moteur atteinte a un instant T , un decompte de kms avant une eventuelle regeneration FAP qui donne une idee au conducteur de la frequence moyenne en fonction de son mode de conduite , et une eventuelle regeneration en cours et le % d'achevement .

C'est sur que de telles options n'ont aucun interet d'un point de vu commercial quand on lit une plaquette renault ou on vous decrit les supers nouveautés comme la possibilite d'envoyer des E_mail , la meteo , ou des conseils malins sur la console ou le braquage des roues a l'ecran , ect ... et qu'il est peut etre preferable pour le client de passer en caisse pour changer les injecteurs ou le moteur parce que du gazoil passe trop sonvent dans l'huile . j'ai lu des commentaires ou certains annoncent des vidanges necessaires apres 6000kms .

Je reste donc ceptique sur la politique renault et la fiabilté retrouvé apres les legendaires laguna 2 . Pour la petite histoire j'ai deja du changer les 4 serrures de portieres au fil du temps a 300 euros piece + le moteur trape a essence - Reste le coffre qui tient mais renault dit que c'est bizarre car c'est en general la serrure qui lache en premier :lol2: - Mon turbo tiens tjrs et la aussi je touche du bois :roll:

le modele suivant pourrait correspondre a ce que je recherche en terme d'options (jantes alu , toit ouvrant , double echappement , ...) car fait oublier qu'il n'est que de 2009 : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=241035575&asrc=pl

Dommage que cela soit si loin . Ya le toit ouvrant dans les options meme si on le voit pas en photo mais pour l'avoir deja vu autrement c'est vraiment une reussite . Les photos sont slendides pour ceux qui aiment la ligne
Dernière édition par visit_apr le Sam 18 Jan, 2014 12:01; édité 4 fois
visit_apr a écrit:
le modele suivant pourrait correspondre a ce que je recherche en terme d'options (jantes alu , toit ouvrant , double echappement , ...) car fait oublier qu'il n'est que de 2009 : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=241035575&asrc=pl


Berlin, ça fait un peu loin pour aller acheter une voiture d'occasion :euh:

Sinon, en France :
http://www.leboncoin.fr/voitures/601829661.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/605458324.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/602690311.htm?ca=12_s
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Jan, 2014 16:01
visit_apr a écrit:
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
A priori, la décision des constructeurs automobiles de ne pas équiper leurs véhicules de voyant/message d'alerte sur la régénération active du FAP vient plutôt d'une volonté de ne pas stresser les conducteurs.

C'est clair que les concessions auraient été submergées de visites de clients perdus se plaignant qu'un voyant bizarre s'allume régulièrement sans raison.....



Je ne partage pas du tout cette analyse et espere que vous y croyez pas trop non plus - Quand on veut s'en donner les moyens on y arrive . Si on le fait pas c'est clairement un manque de fiabilité que l'on essaye de masquer -

C'est Typiquememet Renault . Peut importe que les autres fassent pareil

Les autres font pareil, mais c'est typiquement Renault :pense:

Je ne pousse pas l'attachement à mon employeur à défendre des postions que je ne partagerais pas sur un forum public :wink:

Oui, j'y crois: est-ce que tu serais content que chaque contrôle de chaque composant électronique te soit indiqué après chaque démarrage?
Ca aurait des allures de générique de fil hollywoodien.....

Que tu contestes le choix de ne pas avoir d'info sur les régénérations, c'est ton point de vue, de là à accuser Renault de chercher à planter ses clients c'est effectivement de l'ordre de la théorie du complot.

Pour ton info, sur les Laguna de 2008-2010, 1,6 % des autos ont été rappelées avant 10 000 km pour une vidange, chiffre ramené à 0,1% après correction du logiciel moteur

Donc si l'objectif était de ramener les clients au garage, c'est raté :lol:
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ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne crois pas avoir une seule fois accusé renault de vouloir planter ses clients volontairement et encore moins evoqué un complot mais effectivement uniquement contesté le manque de visibilite sur la gestion du FAP pour le conducteur alors que c'est techniquement facile de rajouter des options de suivit plus utile que la meteo .

Si tu ne peux adapter ta conduite a la mecanique par manque d'informations il est evident que ta voiture dure moins longtemps .

Je ne fait qu' une constatation et pour le complot ce n'est pas moi qui en ait parlé :cool2:
Message Dim 19 Jan, 2014 09:01
J'avais une Laguna 3 (2008-2011) c'est celle de la photo :)
Il y avait pas le FAP dessus et c'était un 1.5 DCI 110 ch.
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!


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