Pour l'entretien et le CT d'un GPL, il faut un technicien agréé gaz.
Je doute que les fast fitters (feu orange, sud bagnole, point d'interrogation etc.) s'encombrent avec ce genre de recrutement.
Il faut plutôt passer par un garage de constructeur.
Pour le CT tu as environ un centre sur 10 qui est habilité à faire passer le CT GPL, c'est mentionné au moment de réserver le RV.
Pour connaître le coût, il faut consulter le plan d'entretien, il dépend de la monte GPL du véhicule.
Celle que j'avais (Clio2 montage LandiRezzo) demandait la grosse révision tous les 120000, avec un billet de 1200€ à la clé.
Le CT coûte 30€ de plus que le standard essence.
A tes calculettes, selon le kilométrage que tu vas parcourir.
Et aussi l'usage, puisque tu auras une Critair zéro.
Pas de réponse universelle donc, cela dépend de chaque profil.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km