Salut,
Fafa, si tu tiens à un diesel, va falloir taper dans de "l'ancien". En moteurs fiables mais modernes, tu peux regarder le 2.0 hdi en 90ch.
Il a été monté sur 206, choisir plutôt une post 2000/2001 pour avoir l'ABS en série.
Comme déjà dit, les meilleurs "affaires" se font sur la catégorie au dessus (moins recherchée), du style 306 (phase 2, pas de hdi sur phase 1) ou Xsara (fin phase 1 ou phase 2/3). Les points faibles de ces voitures sont leur train arrière, mais sinon c'est du très fiable
on en voit beaucoup avec 250/300 000km.
Niveau assurance, 90ch sur une berline moyenne ça devrait passer
La 206 a l'avantage d'être de conception plus récente que les Xsara/306, de pouvoir être équipée de la clim auto avec affichage digital, les 306/Xsara haut de gamme ont une clim auto à molette). D'un autre côté les 206 tiennent plus côte, ont plus de chance d'être passées dans les mains de djeuns...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06
->10/19)