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[Conseil] Achat 1ère voiture pref : clio 2

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Bonjour à toutes et à tous,


Je suis à la recherche d'une première voiture. (Permis obtenu récemment) Mais voilà, je suis perdu. Mon besoin est une clio 2, diesel (j'ai de la route), à moins de 2500€ tout en prenant en compte les chevaux fiscaux pour ne pas monter trop haut en assurance. En espérant qu'elle tienne quelques années avant de réinvestir. (Pas de Papa, Maman pour aider)
Là où ça coince, c'est que je n'y connais pas grand chose en fiabilité.

Avez-vous une idée de la motorisation à choisir, l'année la plus sure en terme de fiabilité (mécanique et electronique)?

Amicalement,

Fafa
Dernière édition par Fafa51 le Lun 12 Jan, 2015 12:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 12:01
Dans ton budget tu ne touchera que des clio 2 en 1.5dci avec pompe delphi et aux alentours de 200000km...

En gros parler fiabilité va être quasiment une hérésie... :-/

Pour etre tranquille il va falloir trouver un modele avec la pompe a gazoil qui aura déja été remplacée (ou le faire dès l'achat)

Je parle de pompe delphi car elles sont connues pour etre à risque, elle se désagrègent et collent de la limaille de fer dans tout le circuit de gazoil (réservoir, durite, injecteur)... Quand ca lache c'est une facture de 4000€ environ...

Perso je tenterais plutot de dénicher une mégane 1.9dCi ou meme une laguna. Le 1.9dCi n'a pas trop bonne presse mais pas de soucis de ce genre. Et niveau assurance au tier je ne suis pas sur que ce soit du simple au double par rapport à une clio.

Voilà ce n'es que mon avis! :wink:

PS: d'expérience tenter une bonne affaire sur un diesel à 2500e est une douce utopie...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 12 Jan, 2015 12:01
Je vais dans le même sens que Pedro, mais je ferai une proposition différente :

- une clio ou Twingo essence :
A 2500€ la voiture aura moins de km, sera plus récente qu'une Dci.
Les moteurs essence des clio II sont plutôt simples : moins de pièces "fragiles et couteuses" du style turbo, pompe haute pression, injecteurs...

- Sinon en diesel + clio II il y a le rustique 1.9d sur les phases 1.
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Ex
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Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses.


@ Pedro78200
Ca fait un moment que je parcours le site "leboncoin" pour trouver une voiture répondant à mes critères et j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/755075926.htm

Pour la pompe à changer, est-ce un frais lourd à prévoir (pièce main d'oeuvre)?

@Chichi1er

Par chance : http://www.leboncoin.fr/voitures/755691030.htm?ca=8_s



D'après vous, que faut-il demander lors de la visite du véhocule au vendeur? Les points clés.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 13:01
le 1.9d c'est la purge a conduire... pas de turbo... niveau conso je présume que ca picole bien ses 6l... Comme un 1.2 16v quoi...

Quand tu dis que tu roules, c'est à dire? combien de km?

De mémoire il y a aussi des 1.9dti sur les phase 1 et un peu sur phase 2 aussi !
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En KM par an sans compter les petits parcours en ville.

Environ 20.000 KM par an = Trajet boulot uniquement
Pour faire 20000km par an, je privilégierais plutôt une Clio essence qu'une diesel. Comme le disait justement Chichi1er : les Clio diesel à moins de 2500€ sont généralement complètement rincées. Le peu que tu économiseras en frais de carburant sera rapidement contrebalancé par ce que sortira de ta poche sous forme de réparations/entretien diverses ... avec une forte probabilité d'exploser ton budget :euh:

Des Clio diesel pas chères en occasion, on en trouve des paquets.
Des Clio diesel pas chères et en bon état, c'est quasiment impossible à trouver.
Des Clio essence pas chère et en bon état, ça se trouve beaucoup plus facilement.

Je privilégierais plutôt le moteur 1.2 8v 60ch ou le 1.2 16v 75ch, aux consommations raisonnables (7l/100 maxi), très fiables et qu'on trouve avec un kilométrage 2x moins important qu'une Clio diesel pour le même prix d'achat.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 12 Jan, 2015 13:01
Le 1.9d est pas top, mais fiable
Le 1.9 dti : tu rajoutes les pièces fragiles : turbo + pompe haute pression + puissance qui risque de faire peur à l'assurance :-/

20/25 000km en moteur essence, c'est jouable sur une petite voiture :pense: le delta de consommation entre essence et dci devrait compenser les réparations :pense:

Je regardé en Champagne Ardennes, pas trop de Clio intéressantes mais des Twingo :

http://www.leboncoin.fr/voitures/754730437.htm?ca=8_s avec des anges oliver neufs ! :lol2:
http://www.leboncoin.fr/voitures/754607122.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/752599287.htm?ca=8_s (c'est la même que celle au dessus)
http://www.leboncoin.fr/voitures/752510915.htm?ca=8_s
De celles ci dessus, aucune n'a la clim :-/ est ce important pour toi ?

Bien équipée mais plus vieille et plsu de bornes : http://www.leboncoin.fr/voitures/750469423.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/749528222.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/738531203.htm?ca=8_s
On en trouve des moins chères avec pas trop de km mais plus anciennes (vers 2000/2001)

A regarder sur une voiture : régularité de l'entretien, date/km du précedent changement de courroie de distribution...
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Dernière édition par chichi1er le Lun 12 Jan, 2015 13:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 13:01
larry.kubiak a écrit:
1.2 16v 75ch

Consomme moins et marche bien mieux...

Quand je squattais celle de ma mère (entre 0 et 15000km au compteur) je tournais en général à 6,2l de moyenne quand je faisait de la route et je restais largement sous 7l le reste du temps!
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Ma Clio 1.2 60ch devait consommer à peu près pareil.
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pedro78200
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Message Lun 12 Jan, 2015 13:01
mais la 75ch marche mieux! :mrgreen:
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Attention aux trajets "boulot", si tu multiplies les petits trajets à froid, ce n'est pas forcément conseillé avec un diesel.

Les citadines genre Clio / Twingo, sont généralement surcotées, surtout en diesel ! Je pense que les meilleures affaires sont à trouver du coté des Megane (Laguna aussi à l'achat mais coût d'entretien sûrement plus élevé), mais là aussi, je parlerais plus de roulette Russe que de fiabilité...(comme toute voiture diesel approchant les 200 000 kms). Pour comparaison, pour env. 2 000 €, tu peux espérer choper une Megane 2, 1,6 16v de 2003/2005 avec 150 000 / 180 000 kms.

Concernant les Clio 1,9 d, je fuirais absolument. Moteur de conception très ancienne, proposant un agrément très limité (bruit, vibrations, performances) et n'étant pas un gage de fiabilité (joints de culasse notamment).
Je rejoins ce que dit Roidelaglisse sur les voitures un peu plus grosses, moins kilométrées.

Je ne prendrais pas de voiture trop compliquée techniquement (Mégane 2 / Laguna 2), qui ne vieillissent pas très bien, particulièrement sur les gogo-gadgeto-accessoires.

Par contre, une Mégane I équipée du 1.6 16v est un très bon compromis. Sur des trajets péri-urbains ou routiers, on peut facilement descendre sous les 7l/100 (avec la mienne, j'arrivais à tourner autour des 6.7l/100 en allant travailler en région parisienne ... au mois d'août).

En cherchant les dernières versions produites (modèle 2001-2002), on peut trouver des modèles avec un équipement convenable. Ma version Fairway était une des rares Mégane I à avoir les 4 vitres électriques (+ une clim manuelle, le SSPP, un autoradio correct, l'ABS, 4 airbags).

J'ai fait 100000km avec sans de problèmes de fiabilité particuliers.


Seul défaut pour un jeune conducteur : 7cv fiscaux
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 12 Jan, 2015 14:01; édité 1 fois
Les renault megane 2 me paraissent moins chers que les clio 2.

Je consulte en ce moment les annonces pour voir les propositions en essence.

En ce que qui concerne les twingo, trop petit. J'ai des covoitureurs qui partent avec moi au boulot.
Dernière édition par Fafa51 le Lun 12 Jan, 2015 14:01; édité 1 fois
En fait, tout le monde cherche une petite voiture pas chère ... donc les prix montent.
Sur les véhicules de catégorie supérieure, la demande est plus faible, donc la cote en occasion s'effondre. C'est particulièrement vrai pour les berlines 5 portes (Mégane, Laguna), particulièrement en essence.
Les mêmes véhicules en diesel sont déjà plus recherchés, donc on trouve beaucoup de véhicules rincés.
C'est pire pour les monospaces recherchés par les familles. C'est encore pire pour les SUV à la mode.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 12 Jan, 2015 14:01
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J'ai un ami qui a acheté une 306 essence à 40.000 km pour 1500€ à une personne âgée. Coup de chance ou filon à gratter?

Faudrait que je cherche du côté des petits villages éloignés des grandes villes pour trouver la perle rare?

Une idée de la check list à faire (à demander) lors d'une visite pour diesel ou essence?

Vous disiez un peu plus haut, que la clio 2 1.2 75ch était de bonne facture? l'année influence aussi la fiabilité je présume? (moins d'electronique... de gadget)

Je ne suis pas partisan du tout option, mais de l'indispensable. Assisté, abs, j'en oublie peut être
Dernière édition par Fafa51 le Lun 12 Jan, 2015 14:01; édité 1 fois
Le problème de ces premières Dacia, c'est les moteurs d'ancienne génération (75ch pour le 1.4, 90ch pour le 1.6) qui sont assez gourmands en carburant comparés aux mêmes moteurs modernisés chez Renault (1.4 16v 98ch, 1.6 16v 110ch).
Les vieux moteurs doivent boire au moins 1l/100 de plus :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 15:01
Fafa51 a écrit:
Vous disiez un peu plus haut, que la clio 2 1.2 75ch était de bonne facture? l'année influence aussi la fiabilité je présume? (moins d'electronique... de gadget)


Sur clio 2 a partir de phase 2 je crois qu'il n'y a quaisment rien à redire !

Celle de ma mere a été broyée à 60000km et 6 ans et le seul truc qui a laché dessus c'était le bouton du warning (problème semble-t-il assez récurent sur les phase 2) Sinon RAS !

Pour 2400€ j'ai acheté une 307 sw en 1.6 16v avec 142000km et glaoblement RAS (a part un bocal de lave-glace qui fuit), par contre c'est méga lourd comme bagnole (c'est un gros break familal!) donc ca pousse pas fort et ça consomme. J pense que le meme genre d'affaires peux se faire sur des mégane 1 ou 2.

Si tu choisi une mégane 2 evite les modeles de avant fin 2003, si tu fini par regarder les laguna, évite les 2001 et 2002.

Ensuite autre conseil, ne pas se focaliser sur le kilométrage mais plutot sur la cohérence age/kilométrage (10ans et 50000km pour un mazout c'est pas bon signe...), privilégier un modele kilométré de premiere main avec entretiens a jour facture à l'appuie plutot que de se jeter sur un modele peu kilométré sans aucun justif d'entretiens (pour ceux qui me connaissent : expérience 307 vs expérience alfa...)
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@ Chichi 1er : Les Dacia me sont inconnus. Elles présentent un avantage réel? (Edit : je viens de voir les précisions de Larry, merci)

@ Pedro78200 : Merci pour ces précisions. Je retourne chiner.
Dernière édition par Fafa51 le Lun 12 Jan, 2015 15:01; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 15:01
les logan se trouvent a pas trop cher...

http://www.leboncoin.fr/voitures/742162991.htm?ca=12_s


mais meme épée de damocles qu'avec une clio car meme moteur...
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chichi1er
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Message Lun 12 Jan, 2015 15:01
A 2500€, il faudra un ou plusieurs sacrifices.
La Megane I commence a se faire vieille. Les modèles les plus récents ont 12/13 ans. En outre, sur les moteurs modernes (phases 2) on est sur du 98ch (1.4 16v) et 110ch (1.6 16v), ça fait puissant pour un jeune conducteur :-/


Pour les voitures de personnes âgées du style 306, on tape dans des voitures de 15 ans environ :-/ ce sont des voitures de conception plutôt ancienne, l'ABS n'est pas forcément en série avant 2000/2001.
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Il me faut voir non pas le kilométrage mais l'entretien et si la voiture a bien roulé en continu.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 15:01
exactement! :wink:
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chichi1er a écrit:
Pour les voitures de personnes âgées du style 306, on tape dans des voitures de 15 ans environ :-/ ce sont des voitures de conception plutôt ancienne, l'ABS n'est pas forcément en série avant 2000/2001.


La voiture de papy reste un bon filon, mais en cherchant des véhicules plus récents (donc plus chers aussi).


Dans tous les cas, j'éviterais les modèles relativement anciens (les premières Mégane 2 ont 10-12 ans) et trop gadgétisées. Sur les Renault des années 2002-2005, ce sont surtout les gadgets qui ont fait chuter les stats de fiabilité, et ça coute vite un bras de remplacer tout ça.

Mieux vaut éviter les modèles avec toit ouvrant panoramique (fait du bruit et/ou se bloque), cartes mains libres (pas fiables sur les premières séries), GPS intégré (tombe en panne et les cartes coutent cher à mettre à jour), etc etc ...

Mieux vaut trouver un modèle Expression aux équipements plus réduits mais essentiels (clim manuelle, ABS, éventuellement ESP) qu'une version haut de gamme rincée et dont les équipements peuvent lacher rapidement.
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pedro78200
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Message Lun 12 Jan, 2015 16:01
Je ne mettrais cependant pas de coté la clim auto...

Pour la carte main libre, le mode manuel subsistera si ca déconne donc à mon sens pas un frein !

Par contre effectivement perso je regarde coté ABS + ESP (y en a pas sur la 307, erreur de ma part mais pas très grave pour faire 10km aller)

Ca reste des élements de sécurité non-négligeable quand tu fait de la route (et ca permet de rouler vite sur la neige! :mrgreen: )
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chichi1er
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Message Mar 13 Jan, 2015 09:01
Salut,

Fafa, si tu tiens à un diesel, va falloir taper dans de "l'ancien". En moteurs fiables mais modernes, tu peux regarder le 2.0 hdi en 90ch.
Il a été monté sur 206, choisir plutôt une post 2000/2001 pour avoir l'ABS en série.
Comme déjà dit, les meilleurs "affaires" se font sur la catégorie au dessus (moins recherchée), du style 306 (phase 2, pas de hdi sur phase 1) ou Xsara (fin phase 1 ou phase 2/3). Les points faibles de ces voitures sont leur train arrière, mais sinon c'est du très fiable :wink: on en voit beaucoup avec 250/300 000km.

Niveau assurance, 90ch sur une berline moyenne ça devrait passer :pense:
La 206 a l'avantage d'être de conception plus récente que les Xsara/306, de pouvoir être équipée de la clim auto avec affichage digital, les 306/Xsara haut de gamme ont une clim auto à molette). D'un autre côté les 206 tiennent plus côte, ont plus de chance d'être passées dans les mains de djeuns...

Spoiler :
Planète Renault qui conseille des voitures de chez PSA :irony: :irony: :crazy:
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pedro78200
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Message Mar 13 Jan, 2015 10:01
Spoiler :
En même temps c'est un mec qui "roule" en picasso qui dis ça !! :lol2:


Idem pour les 307, éviter le 1.6hdi 110ch et lui préférer un 2.0hdi 90 ou 110ch, bien plus fiable !
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La paire 306/Xsara sont d'excellentes voitures. La 306 étant plus "djeuns" de ligne (surtout en version XS phase 3...) mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la planche de bord. La Xsara fait plus "papy" (quoiqu'un coupé phase 2 en version vts avec les jantes Vesuve est franchement pas mal) mais son intérieur est plus sympa et moderne. Concernant leur fiabilité, je peux témoigner car mon ancienne voiture, une Xsara phase 1 1,4i affiche ses 280 000 km roule toujours très bien malgré le peux de frais qu'on y fait depuis que je l'ai lâchée voilà 3,5 ans et 20 000 kms, même si le train arrière la fait drifter dès que l'on force un peu sous la pluie :crazy:

Pour ce budget et avec cet usage, je partirais plus sur une Mégane 2, C4, 307 en 1,4 16v ou 1,6 16v de 2004/2005 affichant guère plus de 150 000 kms. Si l'électronique peut s'y montrer capricieuse, ce sont des années à partir desquels ça a été fiabilisé et la mécanique est très fiable. Sans oublier que tu pars sur un modèle de conception nettement plus moderne que les 306/Xsara. De plus il me semble que les dernières générations sont multiplexés, ce qui n'a pas été sans soucis...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Jan, 2015 10:01
Les premières 307 et megane II ont eu quelques soucis non ? :pense:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Oui j'éviterais les premiers modèles, c'est pour ça que je disais à partir de 2004/2005 car à priori c'est fiabilisé... On reste bien évidemment jamais à l'abris d'une connerie mais encore une fois, je ne connais pas de voiture d'occasion parfaitement sans risque, surtout à 2 500 €.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Jan, 2015 12:01
Une 307 Hdi de 2004 entre 2000 et 2500€, elle a entre 225 et 290 000km.
C'est beaucoup à mon avis.

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&am..=2&transmission=

On trouve encore des 306 dernière génération qui sont 4 ans plus vielles mais qui n'ont 200 000km voir un poil moins

Exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25165710.html

Dans tous les cas, je pense que ce sont des caisses/moteurs qui peuvent atteindre potentiellement les 300 000km, mais au delà c'est plus risqué/potentiellement couteux :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Jan, 2015 12:01
Seuls soucis à déplorer avec notre 307 de 2002 : le réservoir de lave glace ne peux pas être remplis soit pvrcequ'il est percé, soit a cause du tube de remplissage. L'autre truc, c'est un bug avec l'essaie glace arrière qui bug -> il veux pas toujours s'arrêter quand on le coupe !!! Selon mme c'est arrivé 2 ou 3 fois depuis le mois de juin...

Sinon ultra content de cette bagnole ! Elle ne reviendrais finalement sur la corsa pour rien au monde !!
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Les premières 307 sont quand même généralement des véhicules à gros soucis, presque au niveau des premières Laguna 2 pour ce qui est de la non-fiabilité.
Au niveau moteur, les premiers 1.6 HDI étaient assez 2.2DCI-esques dans le genre :euh:

Ma belle-soeur a eu un nombre de pannes assez incroyables sur sa 307 essence de 2003 ... avant que son moteur 1.6 16v ne rend l'âme (à 100000km environ).
En comparaison, mon ancienne Mégane I de 2002, de conception plus ancienne, tournait comme une horloge Suisse.
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Jan, 2015 13:01
La 307 traine une réputation pas top, le Hdi 1.6 16v 110ch est une plaie il semblerait.
Il a été fiabilisé lors de son passage en 8v =>112ch.

Le 1.6 Hdi 90ch est globalement plus fiable, mais sans aucune mesure par rapport au 2.0 Hdi 90ch

Plus de nouvelles de Fafa51, on va attendre ses réactions :pense:
Il est peut être déjà partir sur PC ou PP :crazy:
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Non non je suis là :)

Je réponds à pas mal d'annonce mais pour le moment le calme plat. J'ai consulté des clio 2 1.5dci en 65ch, des 206 1.4 HDI 90ch

Megane 2, 307, 306, même une seat ibiza. J'attends les retours. Pas mal d'arnaques sur le net.

En essence, vous conseillez quel kilométrage au maximum? Un disiel avec un kilométrage proche des 200.000 ne vous rébutent pas?

Edit : J'ai vu ça - http://www.leboncoin.fr/voitures/754438824.htm?ca=8_s
Pensez-vous que les changements de moteurs ne présentent pas d'important risque de défaillances?
Dernière édition par Fafa51 le Mar 13 Jan, 2015 18:01; édité 2 fois
Pour le kilométrage maximum d'un moteur essence, j'aurais tendance à dire : pareil que pour le diesel.

En fait, les moteurs 16s du début des années 2000 sont au moins aussi fiables que les moteurs DCI/HDI/TDI, voire même beaucoup plus. Ils n'étaient pas très évolués techniquement, donc n'ont pas de pompes hautes pression, injecteurs, FAP, EGR et autres pièces spécifiques aux moteurs diesel et qui les ont fragilisés.

Le gros avantage, c'est qu'un véhicule essence avec 100-150000km coutera le même prix à l'achat qu'un diesel de 200-250000km ... avec une durée de vie équivalente :crazy:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Jan, 2015 20:01
Fafa51 a écrit:
Non non je suis là :)

Je réponds à pas mal d'annonce mais pour le moment le calme plat. J'ai consulté des clio 2 1.5dci en 65ch, des 206 1.4 HDI 90ch

Megane 2, 307, 306, même une seat ibiza. J'attends les retours. Pas mal d'arnaques sur le net.

En essence, vous conseillez quel kilométrage au maximum? Un disiel avec un kilométrage proche des 200.000 ne vous rébutent pas?

Edit : J'ai vu ça - http://www.leboncoin.fr/voitures/754438824.htm?ca=8_s
Pensez-vous que les changements de moteurs ne présentent pas d'important risque de défaillances?


Le 1.4 hdi 90 n'a jamais existé sur 206. C'est la version 70ch qui était montée. En revanche sur 206, il a existé un 1.4 16v essence de 90ch.
Le 1.4 hdi 90ch a existé chez PSA, il a été monté sur les C3 en version 16s du 1.4.
En diesel, les Ibiza équipées du 1.9 tdi 90ch sont fiables, mais le confort est moindre que dans une Clio/206...

Idem Larry pour le km maximum entre essence et diesel.
Sur un diesel de 200 000km, de gros frais ont plus de probabilité de survenir :-/

Ce que je commencerai à regarder c'est le cout/acceptation de l'assurance :pense:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Jan, 2015 20:01; édité 1 fois
Je consulte lelynx pour avoir une idée sur le coût par assurance. On me conseille de prendre tous risques autour de moi. Je pense être aux alentours de 100€ par mois

Edit : Pour une clio 2 1.5dci 65ch, je suis aux alentours de 80-90€
Dernière édition par Fafa51 le Mar 13 Jan, 2015 21:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Jan, 2015 20:01
inutile le tout risque sur un véhicule a 2500€... en cas d'accident on va te dire que ta caisse vaux 500€ et pas te donner plus... Le tout risque est intéressant quand tu as un véhicule récent... Clairement dans ton cas c'est pas la peine ! Tiers avec bris de glace, et si c'est une mégane 2 prend au moins la garantie vol.

Mon alfa de 2003 et 198000km => tiers sans vol
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