Ce qui est amusant, c'est que le concept ZOE dévoile la tendance de la ligne de la future Clio IV qui sortira en 2012...
Car à l'image des Kangoo et Fluence, il est probable que Renault décline des versions ZE sur l'ensemble de sa gamme à l'horizon 2015... Les Twingo III et Clio IV étant donc les prochaines sur la liste des renouvellements.
Seul la Twizy restera un modèle à part, qui ne sera d'ailleurs probablement jamais proposé autrement qu'en version électrique.
Oui Renault veux avoir un véhicule placé sur l'ensemble de sa gammme mais de la à dire que la Zoé et la Clio seront commune il y a un monde...
Et pourtant...
Ceci étant dit, il reste encore un peu de temps avant de figer définitivement sa ligne... n'oublions pas que la Clio IV, avec sa déclinaison ZE, ne sortiront en effet qu'en 2012.
Non tu n'as pas compris le problème n'est pas de la rentrer dans le boxe mais de sortir de la voiture une fois quelle est dans le boxe... Quasiment impossible d'ouvrir la portière
En faitr la visibilité de 3/4 est quasiment nul mais vers l'arrière ça va. Ellle se manipule très bien...
Moi j'ai un petit faible pour la Zoe. mais j'attends avec impatience de voir les models de serie par rapport aux concepts.
J'espere seulement qu'ils conserveront pour Zoe cet air compact et ramasse qui lui donne vraiment un air de robustesse, ainsi que cette faible garde au sol( surement pour le rendement aero-dynamique) et cette superbe bouille avant !
Pensez-vous que Renault puisse gagner encore quelques dizaines de kilometres en autonomie d'ici la? (2012)
L'autonomie qu'ils annoncent (160 km) est celle des modèles qui sortiront entre 2010 et 2012, donc je ne pense pas qu'elle changera d'ici là vue que la phase d'industrialisation va commencer. Par contre il est possible (je pense) que Renault soit très prudent sur le sujet, et annonce une autonomie volontairement faible, pour éviter les controverses lors des essais presse. d'ailleurs souvent ils parlent d'autonomie a pleine charge avec la clim etc...
clairement, pour notre seconde voiture, si la zoe sort dans ce style, avec des caractéristiques d'autonomie de 150 km, et des prix raisonnables, ma femme et moi risquons fort d'être conquis.
Ils se donnent pas cette peine pour les conso annonçés, bien souvent très differentes de celles relevés par la journalistes qui conduisent soit comme des bourrins soit en permanence dans les embouteillages
Effectivement Top Gear à exagéré, mais en annonçant 370km d'autonomie, Tesla en fait probablement autant.
Les 160km annoncé par Renault me semble plus crédible.
Ca ne reste que des promesses...
De nuit, avec les phares et le chauffage les essuis glaces (situation où il serait bien désagréable de tomber en panne "sèche") je ne suis même pas sur qu'on aura 100km d'autonomie.
Encore une fois Renault parle de 160KM a pleine charge, la clim a donf, ( a priori le chauffage n'entrainera pas de surconsommation, par la récupération de la chaleur des batteries et du moteur).