X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z22 & Z23) Twizy Z.E. Concept / Zoé Z.E. Concept [Sorti]

Dim 03 Oct, 2010 13:10
lovrenault a écrit:
Tiens d'ailleurs la semaine dernière j'ai trouvé une prise dans ma cave qui est pile poil derrière ma place de parking par contre je me demande si ca tire pas dans le compteur de la copropriété

Tout les gens qui habitent en maison individuelle peuvent recharger chez eux à priori, en appart ou au boulot c'est plus dur certes mais je suis sur qu'avec les bornes de recharges ici et la, les stations quick drop etc, la plupart des gens trouveront une solution. Mais c'est certain, ce ne sera jamais aussi pratique que la station 24/24 du coin de la rue, il faudra savoir faire des concessions...

Certains patrons financent une partie des abonnements de transports en commun.
Il ne me semble pas inimaginable d'imaginer que certains patrons acceptent de mettre quelques prises 220V/16A sur leurs parkings, pour leurs employés qui y passent quelques heures chaque jour. (facile et peu onéreux, car une prise standard suffit, pas besoin de charge rapide si on reste 8 heures au bureau).
Dim 03 Oct, 2010 19:10
sur le premier concept il y avait des air bags latéraux il doivent être reconduit certainement
Dim 03 Oct, 2010 21:10
dedeelmbrouille a écrit:
sur le premier concept il y avait des air bags latéraux il doivent être reconduit certainement


A voir, sachant que les portes latérales seront en option ...
Mar 05 Oct, 2010 19:10
Mar 05 Oct, 2010 19:10
elle a clairement le profil d'une smart ... mais pas les ventes a mon avis ... il faudrait des portes complètes déjà

dap
Mar 05 Oct, 2010 20:10
Yep.

Avec des portes complètes, on a une "vraie" voiture ; originale, voir révolutionnaire.
Sans cela, l'impression que ça donne c'est un scooter caréné...
Jeu 02 Dec, 2010 20:12
voici un article que j'ai trouver hier en fouillant un peut

Le constructeur automobile diffusera sa campagne dès jeudi à travers la nouvelle régie publicitaire d'Apple, régie qui a défrayé la chronique.

Quelques jours après l'officialisation du lancement de la nouvelle régie publicitaire iAd d'Apple en Europe, on apprend que Renault sera le premier annonceur français à se lancer.

La campagne qui sera visible dans les applications utilisant la régie publicitaire d'Apple fera notamment la promotion des futurs modèles hybrides du constructeur : notamment la Twizy mi-automobile, mi-scooter, et mettra en avant l'innovation de la marque.

Exploitant les possibilités techniques offertes par iAd, il sera possible de "jouer" avec l'encart : calcul du temps de recharge de son Twizy, voir les différents designs du véhicule ou encore préréserver le véhicule qui n'est pas attendu avant fin 2011.

"En lançant le marketing mobile avec Twizy sur iAd, Renault s'adresse clairement à la clientèle d'Apple en tant que pionnier d'une nouvelle génération de mobilité. Sans pour autant devoir quitter l'application sur laquelle ils se trouvent, les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch peuvent naviguer et "jouer un tour" aux idées reçues sur les véhicules électriques ", indique le communiqué de presse.

Efficacité

Avec ce format publicitaire, qui ressemble à une mini-application insérée dans une application, associé à ses terminaux stars, Apple espère bien toucher le jack-pot. 121 marques partenaires participeront aux premières campagnes, parmi lesquelles : L'Oréal, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio.

« iAd a mobilisé plus de la moitié des 25 plus gros annonceurs aux États-Unis en tout juste quatre mois », assure Apple. Mais l'on entend aussi des critiques récurrentes émanant des professionnels de la publicité qui se plaignent de la mainmise et des tarifs (certains évoquent des prix multipliés par 10 par rapport à une campagne classique) de la firme à la pomme.

Les iAds sont jugées « chères et pénibles à gérer » par le responsable d'une agence de publicité. Selon un directeur marketing, « Apple en est encore à apprendre comment vendre de la publicité » et les clients « ne prennent pas encore cela au sérieux. Cela relève de l'expérimentation tout comme le reste de la publicité sur mobiles ».

Le Financial Times évoque également le retrait d'Adidas et de Chanel qui faisaient partie des premiers partenaires. D'autres observateurs estiment que la création des agences est bridée par les conditions d'Apple. Un contrôle qui fait dire à Yahoo que la régie va finir par "s'écrouler".

Reste que les annonceurs qui ont expérimenté le produit aux Etats-Unis dressent un premier bilan positif de la régie publicitaire. Unilever et Nissan, les deux marques à avoir inauguré la plateforme ont dit leur satisfaction devant l'attractivité de ces publicités.

Selon les informations livrées au Los Angeles Times, la réclame de Nissan pour sa voiture électrique LEAF a permis de capter l'attention des clients dix fois plus longtemps qu'avec une publicité en ligne équivalente. En moyenne, les personnes l'ayant consulté ont passé 90 secondes à la découvrir.
«

renault a des espoirs pour cette voiture c'est bien et ils lui donnent une chance de reussir c'est mieux
Jeu 02 Dec, 2010 20:12
Qu'elle est l'intérêt de faire de la pub pour une voiture qui sera commercialisée dans un an, sinon d'user le concept avant l'heure?
Jeu 02 Dec, 2010 21:12
Citation:
La campagne qui sera visible dans les applications utilisant la régie publicitaire d'Apple fera notamment la promotion des futurs modèles hybrides du constructeur : notamment la Twizy mi-automobile, mi-scooter, et mettra en avant l'innovation de la marque.


Hum c'est pas de l'hybride... c'est de l'électrique...

Jeu 02 Dec, 2010 21:12
C'est bien un hybride mi-automobile, mi-scooter
Ven 03 Dec, 2010 11:12
Ils disent des futures modèles hybrides...

Comme modèle Hybride selon toi Ubuntu c'est le Twizy pour moi ça fait un modèle Hybride
Dernière édition par Moebus le Ven 03 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 17 Mar, 2011 17:03
Je me suis amusé à configurer une version spéciale



Vous pouvez voter pour que je gagne un week-end VIP

http://www.renault-ze.com/fr-fr/actualites-voitures-elect..Item=1864&self=1
Jeu 17 Mar, 2011 17:03
Marche pas le bouton pour voter. J'essayerais à nouveau quand je serais à la maison, le firewall du boulot doit encore me jouer des tours

dap
Jeu 17 Mar, 2011 21:03
Idem j'arrive pas à voter (Chrome en navigateur)
Mar 22 Mar, 2011 17:03
Salut,
Une question dont je n'arrive à trouver la réponse nul part, même si je me doute de la réponse : la Twizy est une traction ou une propulsion
Mar 22 Mar, 2011 17:03
sur les voitures vues au salon il n'y avait pas de transmission à l'avant... donc propulsion
Jeu 24 Mar, 2011 21:03

Jeu 24 Mar, 2011 22:03
Le losange a l'air bien bleuté, surement une constante que l'on va retrouver sur les EV de chez Renault!
Je regardes les phares (qui ont l'air plus grands, non?), ca me fait penser, va falloir mettre des DRL dessus comme une vraie voiture ?
Dernière édition par lovrenault le Jeu 24 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
Jeu 24 Mar, 2011 22:03
Ven 01 Avr, 2011 17:04
Citation:
Mais la brochure ne livre pas que de belles images, elle confirme également un certain nombre d'infos. La batterie, qui alimente le moteur électrique de 80ch, pourra se recharger à la maison, dans une station ou bien s'échanger. Côté dimensions, la Zoé mesurera 4,086m de long pour un empattement de 2,57m. Le volume de coffre affiche lui 292 litres.


http://news.autoplus.fr/news/1438682/nouvelles-photos-com..lt-ZOE-PREVIEW[/url]

Je croyais que le système Better Place ne marcherait pas pour la Zoé
Sam 02 Avr, 2011 08:04
La Twizy a été présentée en version RSM à Seoul (ils se sont pas trop cassés la tête pour l'adaptation)
http://res.heraldm.com/content/image/2011/03/31/20110331000755_0.jpg

Sam 02 Avr, 2011 09:04
tibodus a écrit:
Citation:
Mais la brochure ne livre pas que de belles images, elle confirme également un certain nombre d'infos. La batterie, qui alimente le moteur électrique de 80ch, pourra se recharger à la maison, dans une station ou bien s'échanger. Côté dimensions, la Zoé mesurera 4,086m de long pour un empattement de 2,57m. Le volume de coffre affiche lui 292 litres.


http://news.autoplus.fr/news/1438682/nouvelles-photos-com..lt-ZOE-PREVIEW[/url]

Je croyais que le système Better Place ne marcherait pas pour la Zoé

Le "Quickdrop" est bien prévu pour la ZOE, mais en France il n'y aura pas de station d'echange dans l'immédiat.

Citation:
Système Quickdrop

Dans certains pays seront installées des stations automatiques d'échange de batterie. Le client pourra, sans bouger de son véhicule, y remplacer sa batterie déchargée par une batterie chargée en 3 minutes. A ce jour, l'installation de telles stations est prévue en Israël et au Danemark, en partenariat avec Better Place.
www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-voitures-electrique..presentation-12.html
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 02 Avr, 2011 10:04
"S'échanger" ne signifie pas que ça se fera par le dessous du véhicule...
Mar 05 Avr, 2011 09:04
Zzeria a écrit:
"S'échanger" ne signifie pas que ça se fera par le dessous du véhicule...


Chez Renault si! Sinon comment veux-tu echanger une batterie de 250kg en moins de 3min autrement que par le dessous du vehicule?
Dernière édition par laurnet78 le Mar 05 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Mar 05 Avr, 2011 11:04
Par l'arrière ou le côté (façon tiroir) éventuellement.

Mais je pense qu'ils n'auront qu'un seul système de changement, parce que s'il faut différencier les stations selon le modèle de véhicule ça multiplie l'investissement.
Dernière édition par Dahrken le Mar 05 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois

Mar 05 Avr, 2011 19:04
l'essai du twizy pas l'argus

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voit...html#hmpg_ctlt_nglt

a mon avis il plaira a ceux qui ont acheter un C1 a l'époque a moins que il se soit definitivement convertis au MP3 ou au 2RM...
mais bon j'aimerais bien en essayer un juste pour le fun mais delà a signer un bon de commande ...
e ce prix il est avec ou sans prime de l'état ?
Mar 05 Avr, 2011 20:04
si je ne m'abuse il est a 6990 € sans la prime.
Mar 05 Avr, 2011 20:04
Je le trouve vraiment sympa ! Le seul point rédhibitoire c'est l'absence de protections latérales. Ca pose pas de problème s'il fait beau, mais s'il pleut, c'est presque forcé que l'on se mouille les jambes, et je pense que ca freinera un bon nombre d'acheteur potentiels...
Mar 05 Avr, 2011 20:04


Là il y a une protection latérale basse

dap
Mar 05 Avr, 2011 21:04
Vrai!

Pourquoi ne pas mettre la même chose en haut?!
Mar 05 Avr, 2011 22:04
Même que en bas ca serait bien... parce que là y a rien
Mar 05 Avr, 2011 22:04
dap a écrit:
Vrai!

Pourquoi ne pas mettre la même chose en haut?!


Apres faut rajouter un chauffage, voire meme une clim, apres Autoplus va nous dire qu'on peut pas baisser les vitres, enfin on en finit jamais ... C'est une alternative aux scooters 3-roues selon Renault, et dans cette perspective la protection est plutot pas mal (pas besoin de se bacher les jambes)
Mar 05 Avr, 2011 22:04
Le problème c'est que je pense que vu sa largeur, il va pas beaucoup séduire du coté des possesseur de gros scooter...

Il faudrait qu'il prenne des client du coté de chez Smart, et là il faudrait au moins que les jambes soient protégées, selon moi.

Mar 05 Avr, 2011 23:04
J-M 33 a écrit:
Le problème c'est que je pense que vu sa largeur, il va pas beaucoup séduire du coté des possesseur de gros scooter...

Il faudrait qu'il prenne des client du coté de chez Smart, et là il faudrait au moins que les jambes soient protégées, selon moi.


Regarde bien la photo, c'est protégé en bas aussi (vois aussi la porte ouverte de l'autre coté)
Mer 06 Avr, 2011 00:04
Oui mais sur la photo c'est pas le concept ?

Parce que celui essayé par l'argus y a pas de portes...



Ou alors la version 45 a pas de portes et l'autre si ?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 06 Avr, 2011 01:04
CG a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que le concept ZOE dévoile la tendance de la ligne de la future Clio IV qui sortira en 2012...

Car à l'image des Kangoo et Fluence, il est probable que Renault décline des versions ZE sur l'ensemble de sa gamme à l'horizon 2015... Les Twingo III et Clio IV étant donc les prochaines sur la liste des renouvellements.

Seul la Twizy restera un modèle à part, qui ne sera d'ailleurs probablement jamais proposé autrement qu'en version électrique.


Il en disait pas mal ce message de septembre 2009, finalement, je me rends compte...
Mer 06 Avr, 2011 08:04
J-M 33 a écrit:
Oui mais sur la photo c'est pas le concept ?

Parce que celui essayé par l'argus y a pas de portes...



Ou alors la version 45 a pas de portes et l'autre si ?


D'après ce qui est dit dans le texte il s'agit encore d'un prototype

Mer 06 Avr, 2011 08:04
dedeelmbrouille a écrit:
l'essai du twizy pas l'argus

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voit...html#hmpg_ctlt_nglt

a mon avis il plaira a ceux qui ont acheter un C1 a l'époque a moins que il se soit definitivement convertis au MP3 ou au 2RM...
mais bon j'aimerais bien en essayer un juste pour le fun mais delà a signer un bon de commande ...
e ce prix il est avec ou sans prime de l'état ?


Quelque chose me chagrine dans cet article : à priori, le Twizy n'est pas homologué pour rouler sur autoroute !!

Alors avant que tout le monde ne me tombe dessus : non, je ne suis pas en train d'essayer de dire que ce véhicule n'est pas adapté aux départs en vacances.

Par contre, en région parisienne, il est assez courant de se retrouver sur des autoroutes urbaines (A86 ou les autoroutes menant au périph).
Ca voudrait donc dire que le conducteur d'un Twizy ne pourrait pas prendre le périph et faire 5-10km sur l'A6/A3/A1/A5/A13 pour sortir de Paris.

C'est ballot quand même
Just1
Graphiste
Mer 06 Avr, 2011 08:04
j'espère que le fait que l'Etat soit actionnaire va accélérer les démarches administratives pour faire évoluer la législation
Mer 06 Avr, 2011 10:04
J-M 33 a écrit:
Oui mais sur la photo c'est pas le concept ?

Parce que celui essayé par l'argus y a pas de portes...



Ou alors la version 45 a pas de portes et l'autre si ?


A priori 2 finitions et 2 motorisations :

http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-voitures-electrique..sentation-60173.html

Urban 45
Urban 80
Technic 45
Technic 80

A 6990€ y'a pas de portes, mais en mettant plus cher (on sait pas combien), si.