voici un article que j'ai trouver hier en fouillant un peut
Le constructeur automobile diffusera sa campagne dès jeudi à travers la nouvelle régie publicitaire d'Apple, régie qui a défrayé la chronique.
Quelques jours après l'officialisation du lancement de la nouvelle régie publicitaire iAd d'Apple en Europe, on apprend que Renault sera le premier annonceur français à se lancer.
La campagne qui sera visible dans les applications utilisant la régie publicitaire d'Apple fera notamment la promotion des futurs modèles hybrides du constructeur : notamment la Twizy mi-automobile, mi-scooter, et mettra en avant l'innovation de la marque.
Exploitant les possibilités techniques offertes par iAd, il sera possible de "jouer" avec l'encart : calcul du temps de recharge de son Twizy, voir les différents designs du véhicule ou encore préréserver le véhicule qui n'est pas attendu avant fin 2011.
"En lançant le marketing mobile avec Twizy sur iAd, Renault s'adresse clairement à la clientèle d'Apple en tant que pionnier d'une nouvelle génération de mobilité. Sans pour autant devoir quitter l'application sur laquelle ils se trouvent, les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch peuvent naviguer et "jouer un tour" aux idées reçues sur les véhicules électriques ", indique le communiqué de presse.
Efficacité
Avec ce format publicitaire, qui ressemble à une mini-application insérée dans une application, associé à ses terminaux stars, Apple espère bien toucher le jack-pot. 121 marques partenaires participeront aux premières campagnes, parmi lesquelles : L'Oréal, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier, Unilever, Citi, Evian, LG Display, AB InBev, Turkish Airlines et Absolute Radio.
« iAd a mobilisé plus de la moitié des 25 plus gros annonceurs aux États-Unis en tout juste quatre mois », assure Apple. Mais l'on entend aussi des critiques récurrentes émanant des professionnels de la publicité qui se plaignent de la mainmise et des tarifs (certains évoquent des prix multipliés par 10 par rapport à une campagne classique) de la firme à la pomme.
Les iAds sont jugées « chères et pénibles à gérer » par le responsable d'une agence de publicité. Selon un directeur marketing, « Apple en est encore à apprendre comment vendre de la publicité » et les clients « ne prennent pas encore cela au sérieux. Cela relève de l'expérimentation tout comme le reste de la publicité sur mobiles ».
Le Financial Times évoque également le retrait d'Adidas et de Chanel qui faisaient partie des premiers partenaires. D'autres observateurs estiment que la création des agences est bridée par les conditions d'Apple. Un contrôle qui fait dire à Yahoo que la régie va finir par "s'écrouler".
Reste que les annonceurs qui ont expérimenté le produit aux Etats-Unis dressent un premier bilan positif de la régie publicitaire. Unilever et Nissan, les deux marques à avoir inauguré la plateforme ont dit leur satisfaction devant l'attractivité de ces publicités.
Selon les informations livrées au Los Angeles Times, la réclame de Nissan pour sa voiture électrique LEAF a permis de capter l'attention des clients dix fois plus longtemps qu'avec une publicité en ligne équivalente. En moyenne, les personnes l'ayant consulté ont passé 90 secondes à la découvrir.
«
renault a des espoirs pour cette voiture c'est bien et ils lui donnent une chance de reussir c'est mieux