larry.kubiak a écrit: J'aime bien l'argument pour la pétition :
"Il est scandaleux de pouvoir utiliser des prénoms communs et usuels pour nommer un produit ! Après les Clio, Mégane, c'est au tour des Zoé de subir les choix de Renault."
Clio, un prénom commun et usuel ?????
J'espère qu'ils vont aussi porter plainte contre Renaud : ca doit être dur de porter le même nom qu'un chanteur ex-alcoolique sur le retour
Tout à fait d'accord ! Ceux qui sont à baffer, ce sont les parents qui donnent à leurs mômes des prénoms comme Mégane quand ils s'appellent Renault... Pas Renault qui a trouvé ce joli nom au départ. Quant à Zoé, tout le monde semble oublier le pourquoi de ce nom à l'origine : il s'agit de celui de la fille de Louis Schweitzer, qui était encore président du groupe à l'époque du projet.
larry.kubiak a écrit: [referp=701699;Hier soir sur France 2, il y avait "Le coeur des hommes 2", avec Zoé Felix. Elle doit aussi en avoir gros sur la patate : voiture + paté pour chat
Ha ha !!! Merci pour mon premier gros éclat de rire du jour ! Heureusement que la porte de mon bureau est fermée...
lovrenault a écrit: Quelles sont tes sources ? Il me parait premature de parler de prix d'appel de Zoe quand on ne sait toujours rien de la Fluence...
On ne sait toujours rien ? Pourtant celle qui est souvent garée dans mon quartier depuis deux mois, y a bien quelqu'un qui l'a achetée quand même, non ?
Zo a écrit: Pour la Twizy, il y aura bien une version avec permis et une autre sans
Ça, ça a été dit depuis le début...
bengen54 a écrit: dans totoplus
, il est écrit que le nom "Moka" est aussi utilisé chez RENAULT pour évoquer "Twyzy"
Je sais que ce nom circulait en interne pour désigner le programme, comme un nom de code. Je ne pense pas que cela ait été envisagé comme nom pour le modèle... mais je peux me tromper.
dedeelmbrouille a écrit: je veux pas dire de connerie mais le marron du scenic s'appelle pas brun moka et donc le nom n'est t-il pas deja utilisé ?
Tout à fait. Mais bon... ce ne serait pas la première fois que Renault réutiliserait un nom d'équipement pour un modèle de voiture.