X
Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z19) Altica

<1234
Mar 14 Fev, 2006 15:02
Bon pour ma part, j'aime bien l'avant.
Mais j'espère que la Lag' coupé n'aura pas le même arrière.
J'espère qu'elle aura un arrière bien classique (genre 406 coupé) élégant quoi.

Sinon, on a peu parler du système de jet synthétique qui permet de gagner
15% de Cx à 130km/h : c'est énorme ! (par exemple : 0.30 -> 0.255)

Info, Intox ? On a des photos ? On sait précisément comment ça marche ?
Et on verra ça rapidement en série ?
Mar 14 Fev, 2006 16:02
Ce n'est pas de l'intox, mais de la a le voir rapidement de serie ou meme de le voir de série faut voir :?
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 14 Fev, 2006 16:02
La seule "photo" que j'ai pu trouver.
Je vais regarder s'il y a une trace écrite
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 14 Fev, 2006 16:02
Extrait du communiqué:

Mar 14 Fev, 2006 16:02
Le systeme consomme que 10W
En tout ca systeme tres interessant, vivement qu'il soit commercialisé et pas trop chere.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 14 Fev, 2006 16:02
Je crois que cette technologie sera sur laguan3... :?
Ven 17 Fev, 2006 08:02
moi je trouve cela affreux , monsieur ghosn ecoutez nous !!!!!!!!!!!
peugeot fait de bien plus belles voitures !!!!!! et pourtant je suis un renaultiste mais les futures lignes decoivent a mourrir
Dim 19 Fev, 2006 02:02
megane coupe59 a écrit:
moi je trouve cela affreux , monsieur ghosn ecoutez nous !!!!!!!!!!!
peugeot fait de bien plus belles voitures !!!!!! et pourtant je suis un renaultiste mais les futures lignes decoivent a mourrir


Je préfère netement les derniers concept-car que les peugeot actuelle, trop inssipide et sans âmes.

La "bouche béante" des nouvelles Peugeot n'est qu'une pâle copie de celles des Ferari et les arrière sont de mauvais plagia de ceux des Audi. Certes, il y a pire référence, mais une copie, n'est qu'une copie.

Les renault- elles sont originale, on de la personnalité. La calandre pleine est la plus belle réponse aux nouvelles normes piétons.

Franchement, je ne vois pas ce que tu reproche au niveau du style à ce coupé. Il y a déjà bien assez de constructeurs pour faire de navrante bannalité et les nomer "Automobiles".
Dim 19 Fev, 2006 11:02
Complètement d'accord!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 19 Fev, 2006 12:02
Quoique en ce moment renault se met aux bouches énormes comme pour clio3. Mais ça rend bien je trouve.
Lun 20 Fev, 2006 15:02
A part la 407 Berline qui a un arrière ressemblant aux anciennes A4, je suis pas daccord pour dire que les Peugeot ont un arrière d'Audi.
En tout cas j'aime beaucoup le nouveau style Renault qui se prepare. Mais j'espere que cet avant de Fluence ne sera pas trop dupliqué a ce point car Fluence, Egeus et maintenant Altica ont quasiment le même avant.
Wam
Membre d'honneur
Lun 20 Fev, 2006 18:02
Char Aznable a écrit:
megane coupe59 a écrit:
moi je trouve cela affreux , monsieur ghosn ecoutez nous !!!!!!!!!!!
peugeot fait de bien plus belles voitures !!!!!! et pourtant je suis un renaultiste mais les futures lignes decoivent a mourrir



La "bouche béante" des nouvelles Peugeot n'est qu'une pâle copie de celles des Ferari et les arrière sont de mauvais plagia de ceux des Audi. Certes, il y a pire référence, mais une copie, n'est qu'une copie.

Les renault- elles sont originale, on de la personnalité. La calandre pleine est la plus belle réponse aux nouvelles normes piétons.

Franchement, je ne vois pas ce que tu reproche au niveau du style à ce coupé. Il y a déjà bien assez de constructeurs pour faire de navrante bannalité et les nomer "Automobiles".


+1 C'est sur, peut-être déroutant, mais l'Altica et son pur style néo-retro sa décoiffe...

>> Char Aznable, tu as complétement raison :
Peugeot trouve un filon et l'exploite de maniere tonitruante sur tous ces modeles

Il y a 10 ans sur toute la gamme Peugeot (106 à 605), la seule chose qui changait était le taille des modèles !
Maintenant, c'est pareil une grande gueule, qui fait office de calandre va être adaptée a tous les modéles...
Niveau design, Peugeot a toujours était à la traine, sur le plan de l'innovation... après les goûts et les couleurs...
Just1
Graphiste
Lun 20 Fev, 2006 18:02
+1

Lun 20 Fev, 2006 18:02
mais bon ca plait aussi :?
Donc pourquoi se priver ?
Je dis ca et pourtant j'aime vraiment pas le style actuel de Peugeot
Jeu 23 Fev, 2006 07:02
oui mais vouloir trop se differencier renault est entrain de sombrer ....
vel satis ex avantime etc..... heureusement que la nouvelle clio sauve les meubles !!!! alors messieurs de chez renault faites nous de belles voitures c'est pas complique tout de meme ..... ecouter nous zut !!!!
Jeu 23 Fev, 2006 15:02
megane coupe59 a écrit:
oui mais vouloir trop se differencier renault est entrain de sombrer ....
vel satis ex avantime etc..... heureusement que la nouvelle clio sauve les meubles !!!! alors messieurs de chez renault faites nous de belles voitures c'est pas complique tout de meme ..... ecouter nous zut !!!!


Ce topic est consacré au Z19 Altica. Dis mois en quoi il ressemble à la Vel Satis ou à l'Avantime ?

Si les 4 derniers concept-car de Renault se ressembles, il marquent aussi une rupture avec le style de la "en coin" innoguré par Vel-Satis.

N'as-tu pas trouvée la Fluence élégante et dynamique ? Elle l'ai à mes yeux bien plus que le coupé 407 et ces porte-à-faut démesurés.
Jeu 23 Fev, 2006 18:02
+1

Jeu 23 Fev, 2006 20:02
+2
Ven 24 Fev, 2006 05:02
J'ajouterait que malgrès sont design réussit, la Fluence, en matière de style et d'équilibre des lignes, n'atteint pas la Fuego, qui pour moi, reste le plus beau coupé de Renault. Dommage que cette dernière n'ait eût ni la qualitié de finition, ni les motorisations (V6 PRV notament) digne de sa lignes et que sont premier "père", Robert Opron voulait pour elle !

Heureusement, son second "père", Michel Jardin est toujours chez Renault et à travaillé sur l'Altica.
Ven 24 Fev, 2006 07:02
bien sur que la flurence est sympa quoique l'arriere me semble un peu plus lourd ... mais renault recherche encore son style
Ven 24 Fev, 2006 16:02
megane coupe59 a écrit:
bien sur que la flurence est sympa quoique l'arriere me semble un peu plus lourd ... mais renault recherche encore son style


Je dirais plutôt que Renault est en évolution permanente quand les autres sagnent depuis des années par frilosité et manque d'audace. Et cela me plais. Beaucoup de constructeurs, comme Audi, par exempe, n'évoluent quasiment pas et leur nouveaux modèles sont presque de vulgaires et prévisibles restylages des modèles précédents.

L'exemple de Citroën est révélateur. Depuis les années 90' et jusqu'à récament cette marque était très timoré, se contentant de rebadger des Peugeot et vivotait tant bien que mal. Depuis que Citroën dévelope sa personalité, elle s'en porte d'autant mieux.

Ven 24 Fev, 2006 16:02
Char Aznable a écrit:
megane coupe59 a écrit:
oui mais vouloir trop se differencier renault est entrain de sombrer ....
vel satis ex avantime etc..... heureusement que la nouvelle clio sauve les meubles !!!! alors messieurs de chez renault faites nous de belles voitures c'est pas complique tout de meme ..... ecouter nous zut !!!!

N'as-tu pas trouvée la Fluence élégante et dynamique ? Elle l'ai à mes yeux bien plus que le coupé 407 et ces porte-à-faut démesurés.

Bon après il est quand même plus compliqué de comparer un véhicule de série assujétis a de nombreuses contraintes et un concept car dont la conception est plus libre.

Maintenant j'aime beaucoup la politique de design de Renault en perpétuel changement ! Surtout ces derniers temps où il devient réèllement difficile de s'imaginer un futur modèle du Losange. Et pourtant, le design Renault garde une spécificité, on est quand même capable de reconnaitre une Renault malgré ces changements. Et on retrouve souvent des codes comme la fameuse bulle !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 24 Fev, 2006 16:02
Cependant vous remarquerez que depuis quelques concept car la face avant est à quelques détails près toujours pareil... :?
Ven 24 Fev, 2006 17:02
DoC_jule78 a écrit:
Cependant vous remarquerez que depuis quelques concept car la face avant est à quelques détails près toujours pareil... :?


Oui c'est ce que j'ai dit dans la page précédente : Fluence, Egeus et Altica, la face avant est quasiment identique. A mon avis ca sera l'identité des véhicules haut de gamme. Les versions bas et milieu de gamme auront peut etre plus la face des Wind et Zoé...
Ven 24 Fev, 2006 18:02
Antoine Renault a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Cependant vous remarquerez que depuis quelques concept car la face avant est à quelques détails près toujours pareil... :?


Oui c'est ce que j'ai dit dans la page précédente : Fluence, Egeus et Altica, la face avant est quasiment identique. A mon avis ca sera l'identité des véhicules haut de gamme. Les versions bas et milieu de gamme auront peut etre plus la face des Wind et Zoé...


Je raprocherait la face de la Zoe de celle des Fluence, Egeus et Altica : même se elle se démarque un peu, la calendre reste pleine.

Par contre, je pense que la face avant de la Wind ne verra pas le jour, notament en raison des problème liés aux normes de chocs piéton qui ont visiblement fait capoté le projet Wind.

Qu'on se le dise, la nouvelle identité Renault sera très probablement la callendre pleine.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 29 Mar, 2006 13:03
Renault is gearing up to take on sports cars such as the Audi TT. Its sizzling Altica concept car, which was unveiled at the Geneva Motor Show, is apparently heading for production.

According to Auto Express magazine, the Altica will become a production model before 2009. This coupe shares its underpinning with the Renault Laguna and will be a four-seater. Under the bonnet, it will feature a 155 kW 3-litre V6 petrol unit. A 130 kW 3-litre turbodiesel model will also be available.

:?
Mer 29 Mar, 2006 14:03
Mer 29 Mar, 2006 15:03
DoC_jule78 a écrit:
Renault is gearing up to take on sports cars such as the Audi TT. Its sizzling Altica concept car, which was unveiled at the Geneva Motor Show, is apparently heading for production.

According to Auto Express magazine, the Altica will become a production model before 2009. This coupe shares its underpinning with the Renault Laguna and will be a four-seater. Under the bonnet, it will feature a 155 kW 3-litre V6 petrol unit. A 130 kW 3-litre turbodiesel model will also be available.

:?



L'anglais n'est pas mon fort, mais si j'ai bien compris, le concept-car Altica donnera naissance à un coupé dans la veine de l'Audi TT motorisé par un V6 3l essence de 155kW (210ch) ou un V6 3,0l Diesel de 130 kW (177ch).

Le motorisation ne sont pas plausibles, car il s'agit du V6 essence PRV et du V6 Diesel Isuzu qui sont appellé à être remplacer respectivement par le V6 essence 3,5l Nissan de 245 à 320ch et le V6 DCi issue de l'alliance de 220 à 250ch.

C'est d'autant plus flagrant que le futur coupé GT de Renault préfiguré par l'Altica devrait reprendre la base technique de la Nissan 350Z, on ne voit pas pourquoi Renault voudrait remplacer le brillant moteur 3,5l de Nissan.

Donc cette info ressemble plus à une fausse info qu'à une véritable.
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 10 Fev, 2008 23:02
Une rencontre avec l'Altica et j'ai été conquis... Je ne l'avais jamais particulièrement appréciée en photos. L'avant, certes, rappelait la Fluence, que j'adore, mais le reste était... disons... un peu trop tarabiscoté à mon goût. Mais une fois devant la belle... Ah ! Le coeur bat plus vite, elle a ce petit je ne sais quoi qui fait chaud aux tripes !

Pour la petite histoire, nous avons pu, contrairement aux autres concept-cars de l'exposition, l'approcher et regarder à l'intérieur. Il s'agissait sans doute d'une erreur car au bout d'un moment, quelqu'un est venu refermer la barrière et nous avons donc été les derniers à profiter de ce contact rapproché avec la belle...

Voici les photos de cette rencontre que je ne suis pas près d'oublier...







Dim 10 Fev, 2008 23:02
Ah l'Altica ! J'avais beaucoup aimé au Mondial de l'Auto 2006 à Paris !
Lun 11 Fev, 2008 00:02
Très belle, en effet. Surtout si on la comparre à la Nepta au style inutilement chargé.

La face avant de l'Altica, comme celle de la Fluence, est faite de ligne épurée qui semble taillées par le vent qui contraste beaucoup avec les lignes baroque-roccoco et la Nepta.
Dernière édition par Char Aznable le Lun 11 Fev, 2008 00:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 09 Juin, 2008 16:06
L'Altica n'a pas dit son dernier mot, et constitue encore une preuve de l'excellence de Renault en matière de design. En effet, le concept-car Z19 était exposé en avril 2008 au salon de Pékin :



Et tant pis si les optiques façon Fluence ne sont plus en odeur de sainteté... Il faut bien essayer d'implanter la marque, malgré la concurrence redoutable !
Mar 10 Juin, 2008 13:06
Ce concept-car était vraiment magnifique! On se rends ainsi compte qu'il y a tout de même une réelle différence entre les concepts-cars et les voitures de série chez Renault au niveau design... J'aime beaucoup la Laguna III par exemple, mais en berline, elle n'a rien d'exceptionnel.

Mar 10 Juin, 2008 18:06
j'ai vu hier en mouvement le concept car Koleos. il n'a pas pris une ride. Il a d'ailleurs "joué" dans le film Chrysalis.
renault man
Administrateur
Mar 10 Juin, 2008 19:06
Chrysalis, reprend pas mal de concept car Renault, dont la Vel Satis !
Je crois que je vais aller le voir ce film !
davidisa
Membre d'honneur
Mar 10 Juin, 2008 19:06