cezar_1er à ecrit
[/quote]
les delahaye et la DS etaient en avance et meilleures que les allemandes, y a-t-il un historien automobile ici qui puisse nous expliquer comment les allemands ont réussi à nous égaler et après à nous dépasser et surpasser tellement ? moi je ne sais pas comment et ça demeure pour moi un mystère.
être en avance il y a 70 ans ou 50 ans et après ralentir ou prendre tant de retard sur les autres pays.regardez les anglais les allemands les italiens les japonais les américains savent faire des voitures prestigieuses mais PLUS LES FRANCAIS !!!!! pourquoi ? merci si vous avez la réponse.salutations [/quote]
Je crois, que ce problème est un peu dans la mentalité de la France après la deuxième guerre.
Les francais ont été bien raison de prendre distance d`allemagne qui a créer cet monstre de guerre mondial avec ca technologie très evolué.
Je pense que les allemands avec les voitures premiums comme Porsche, Mercedes et Audi, avec les SUV comme la Cayenne sont encore un peu dans la tradition de cette deuxième guerre de Hitler.
Je vais dire pourquoi:
C`était Hitler et Ferdinand Porsche qui sont créer la marque de Volkswagen, c`était Porsche et Hitler qui sont créer le mythe des "Silberpfeile" chez Audi et Mercedes (on doit lire le très bon BD "GRAND PRIX" de Marvano), la force des automobiles très puissante comme aujourdui les voitures de AMG, Porsche ou BMW M
Il ya un tradition dans l`histoire des automobiles en Allemagne qui est très peu connu.
Par exemple M. Piech, le chef de Volkswagen, lui il est le petit fils de Ferdiand Porsche et il est fière de ca. Et il continue la tradition de son Grandpère qui etatit très proche de Hitler.
Pour ca il ya un certain distance instinctive a la France au regard des voitures très puissante (et polluante) parce que, ce sont des voitures "de guerre". Un SUV comme le Cayenne me semble toujours comme un char, n`est ce pas...
Il ya cinq ou six ans, que le magazine de weekend de Le Monde à fait un titre a la une: "Le 4x4, est il de droite?"
Les Delehaye, Facel et Talbot Lago étaient des voitures très, très belles, mais comme du haute couture,
faites à la main pour un petit classe des hommes très riches.
Mais ces voitures étaient pas pour la masse des gens.
Les Allemands ils sont très fixés sur leurs voitures, et leur conscience est très fixé sur ca. En france la liaison avec les voitures est autre chose. En france l`article pour la voiture est feminin,
en allemagne non. La Déesse c`est une femme très belle et élégante.
Le BMW X6 est un monstre comme Rambo