Juste une petite question, on parle bien de rouler sur des routes limitées à 50 en villes avec des gens qui traversent ou des enfants qui sortent des l'école en courant partout tellement ils sont content, et à 90, 110, voir 130 km/h, au milieu de gens qui conduisent paisiblement en allant au boulot ou avec des enfant à bord, n'est-ce pas. Donc, dans ce cas, 2/10 de + ou - pour du 0-100km/h, quel interêt ??? Par contre, si vous avez accès à un circuit afin de laisser s'exprimer ces petites bombes, là, je dis ,oui !
Au risque de passer pour un "vieux con", j'ai 35 ans, je roule depuis mes 18 ans, et malgré que j'ai eu 2 "sportives", je n'ai JAMAIS pris (ni fait prendre) le moindre risque. La route n'est pas un circuit.
Je me permets de rappeler celà car j'habite la campagne et je vois tous les jours 2 jeunes "c.." faire des runs (clio RS et oui...) sur une longue ligne droite ou la visi est mauvaise, le croisement difficile et limitée à 30km/h, route très fréquenté par les piétons, cyclistes et cavaliers à cheval. Et ce genre de comportement, ça fini toujours mal (si c'est pour lui, tant pis, si c'est pour un autre, là c'est pas la même chose).
Ce n'est pas le tout d'avoir des chevaux sous le pieds, appuyer sur une pédale, c'est la science des ânes, le principal c'est d'en avoir suffisament entre les oreilles pour en prevoir les conséquences et avoir un comportement responsable.
A+
KTP