Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[CLIO V] problème de condensation importante dans les optiques avant

Bonjour, j'ai acheté en mars dernier une clio V, elle a actuellement 8 000 km au compteur, je me heurte au problème suivant: dès qu'il pleut mes deux phares avant se couvrent d'une condensation si importante que des gouttes ruissellent à l'intérieur des phares. Normalement ces optiques devraient être étanches, c'est une pièce de sécurité importante sur une voiture. Un mécanicien de chez Renault m'a parlé de vérifier si les caches à l'intérieur avaient bien été mis. Pourriez vous
me renseigner sur les différentes interventions qui peuvent être pratiquées sur la voiture pour remédier à ce problème.
Merci de votre réponse
Annie
Message Ven 21 Fev, 2025 19:02
Bonjour

Les phares ne sont jamais étanches: il y a toujours un trou pour équilibrer la pression générée par l'échauffement de l'air à l'intérieur
En se refroidissant, ils aspirent de l'air frais et humide, dont l'humidité se condense sur les parois

Est ce que l'humidité est visible avec les feux en fonctionnement, ou seulement quelques minutes/heures après l'arrêt ?

Une photo serait utile?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: