il faut adapter...
le mode B va récupérer plus d'energie au lever de pied (plus de frein moteur). La loi de pédale d'accélération est adaptée pour être dosable, donc tu as peut être l'impression d'accélérer moins en enfoncement partiel, mais la puissance maxi n'est pas changée, et ca ne te fait pas consommer plus.
MAIS !
Si le frein moteur plus élevé te fait trop ralentir, tu vas être obligé de réaccélérer ensuite..... Donc tu vas consommer plus au final (on ne créé par d'énergie, on en perd à chaque fois qu'on la transforme, par rendement).
Donc en ville le mode B est bien car il sert au confort et à récupérer l'énergie
Mais sur route ou autoroute, ou les vitesses se stabilisent, et ou les ralentissements sont plus lents : il vaut mieux être en D, et quand tu arrêtes d'accélérer la voiture est plus filante, et donc perd sensiblement moins de vitesse. tu pourras anticiper les ralentissements, et moins réaccélérer ensuite.
Quoiqu'il arrive, quand tu freines la voiture hybride utilise une partie électrique pour t'aider, et récupère de l'énergie.