RO ET ANNE a écrit: c'est justement ça qui est etonnant , c'est ce qu'arrive à faire un vrai pro du volant , en fait il arrive à tirer la quintescence d'une voiture quelle qu'elle soit et ça me fait bien marrer tous ces critiques (amateurs) sur les forums qui jasent sur les perfs de l'une ou de l'autre alors qu'ils sont incapables de les atteindre même sur circuit.
l'élément le plus aléatoire dans tout ça , c'est bel et bien le conducteur .
en résumé , un pro du volant fera mieux avec une rs , qu'un conducteur du dimanche avec une porsche .
et ce n'est pas un vague stage fut-il de quelques jours sur circuit qui transformera un maladroit , en as du volant, tout au plus lui apprendra t-il les erreurs à ne pas commettre .
ben en fait il y a toute une graduation on va dire ...
-il y a les super pros dont c'est le metier qui ont ca dans la peau et qui en plus sont supe entrénés
-il y a les pilotes amateurs c'est a dire ceux qui touche un peut qui monte quelques fois sur circuit
-et puis il y a le bon pere de famille
-et le keke qui maitrise queud
('ouach ziva elle dechire trop ma BM')
ce qui m'etonne le plus c'est l'enorme difference qu'il y a entre ces 3 cathegorie ...
par exemple a chaques fois qu'un amis est monté avec moi pour un petit tour de demo on m'as felicite pour mon "pilotage" mouais ... pour etre monté a cote d'un pros je peut vous dire qu'il n'y a rien a voir ...
dans cette video le mec est un bon pilote amateur a mon avis
apres il y a la voiture ca me parati clair ... certaines voitures sont tres facile a piloter ... typiquement la clio RS il faut le voir pour le croire
il y a des voitures efficaces qui sont difficile a piloter (typiquement le spider RS) ou encore la clio V6 pour rester chez renault ...et puis il y a les voitures qui n'insite pas a piloter (typiquement une audi RS6) ...