Bonjour,
Après avoir lu tous vos divers post, il se trouve que j'ai moi même rencontré ce problème.
Suite à un OTS effectué en mai 2024, tout comme vous mon véhicule CLIO IV 1.5 DCI 90 2016 à commencer par subir de légers à-coups moteur à vitesse stationnaire, puis après 4 visites chez Renault à tenté de m'installer des correctifs sans succès , ma voiture s'est dégradée petit à petit en commençant par avoir le voyant ECS d'allumé comme bon lui semblait avec les divers messages apparaissant sur le tableau de bord (démarrage en côte à contrôler, ECS à contrôler, injecteur à contrôler, etc....) et là catastrophe, ce qui était des légers à-coups moteur est devenu des grandes pertes de puissances soudaines et brutales, une voiture qui roulait sans puissance et tout ça à son bon vouloir (un jour la voiture fonctionnait sans perte de puissance puis un autre avec) pour que cela devienne régulier et constant... par la suite, le témoin lumineux du moteur s'est à son tour allumé avec le message d'erreur "Contrôle anti-pollution à contrôler", retour au garage, toujours pas de correctif viable à m'installer, passage à la valise (de nombreux voyants en déf 1, déf 2,..)...Puis un jour, un bruit de "casserole" survient... juste en mettant le contact, moteur éteint. Revisite chez le garage, Résultat :Voleur/Doseur d'échappement HS ( 680€ de frais), je leur explique par A+B que le volet doseur est lié à l'information que lui transmets que le calculateur d'injecteur (Toujours en défaut et bancale) et qu'il est la cause de la casse du volet doseur mais RENAULT persiste et signe que mon problème est mécanique et n'a rien à avoir avec le souci d'OTS...Il ne prenne donc rien en charge...Un nouveau correctif a été installé à la suite de cette réparation. Ils me rendent la voiture en ayant fait les tests et validant son bon fonctionnement. Le soir même, le voyant ECS se rallume, perte de puissance encore et toujours, je l'a ramène donc, il me déconnecte la cosse de la climatisation et aujourd'hui ma voiture fonctionne correctement (aujourd'hui plus de souci notable) sauf que je n'ai plus de système de climatisation et ne savent toujours pas d'où le problème provient réellement ... (une fois que l'on remet la cosse, la voiture bug de nouveau)
La voiture continue donc à se dégrader petit à petit et RENAULT ne veut rien savoir.....