Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] TCE 120 EDC : Bruit sourd au démarrage

Bonjour,
J'ai une CLIO IV TCE 120 EDC de 2015.
Pouvez vous me dire si certain d'entre vous ont, en plus des symptômes énoncés, un bruit sourd 2 démarrages sur 3 (10sec max) comme si une voiture avec basses a fond passait non loin ?

J'ai fait ma révision auprès de RENAULT en juin 2024. La voiture me semblait bizarre mais roulant peu, je n'ai pas plus fait attention.

En aout, avant de faire un long trajet, et le bluetooth de la voiture ne marchant pas pour Spotify, j'ai fait une mise a jour de RLINK en ligne via MyRLINK. Mise a jour concluante, la musique marche....mais
durant ce long trajet les baisses de régime ont été très importantes, je ne reconnaissais pas ma voiture, tellement que je suis passée dans un garage Renault arrivée a destination. Je ne me voyais pas refaire le trajet dans de telles conditions.
Rien à la valise, "lors de votre entretien, le filtre a air à mal été remis" sauf qu'il n'y avait pas de changement de filtre à air dans ma révision. Quoi penser ?

Pour le retour la voiture avait repris un peu de niaque mais maintenant j'ai ce bruit sourd au démarrage et là ca fait 2 fois qu'il claque en même temps. Le régime même si meilleur n'est pas celui dont j'avais l'habitude (toujours des baisses de régime mais beaucoup moins fréquentes).

Mise à jour Renault sans avertissement en juin ou RLINK ? bien que j'ai beaucoup de mal a croire qu'une mise à jour pour "gadget" puisse avoir des conséquences sur une mise à jour "d'éléments vitaux", ce serait une erreur de conception vraiment grave.
Merci pour vos retours.

Chichi1er - modération : Création d'un fil de discussion dédié
Dernière édition par chichi1er le Mer 25 Sep, 2024 10:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Sep, 2024 21:09
Anne33 a écrit:
Bonjour,
J'ai une CLIO IV TCE 120 EDC de 2015.
Pouvez vous me dire si certain d'entre vous ont, en plus des symptômes énoncés, un bruit sourd 2 démarrages sur 3 (10sec max) comme si une voiture avec basses a fond passait non loin ?


Est-ce que ce n'est pas le R-Sound effect ( https://www.gps-carminat.com/v3/2012/09/13/r-sound-effect-..er-le-son-du-moteur/ ) qui est activé suite à la mise à jour?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 24 Sep, 2024 21:09; édité 1 fois


Sauter vers: