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[Clio IV] Mode éco

Bonjour,j'ai le mode "éco" sur mon véhicule,je l'avais jamais mis et je l'ai activé pour voir,et bien à part le voyant"ECO" d'allumer au tableau de bord et le message mode "éco activé" sur le "gps"je ne vois aucune différence,je me demande même s'il est vraiment opérationnel! à part le voyant d'allumer,y a t'il autre chose qui me ferait comprendre lorsque je passe du mode normal au mode éco?
Malheureusement il est bien actif, et même dangereux à mon avis.
En effet, cela va plafonner les injections de gazole à une certaine valeur, utile dans 80% des cas, certes.
J'ai relevé 2 cas où ça fonctionne (trop bien à mon goût):
-les montées d'autoroute, impossible de maintenir 130km/h ou même 110 au régulateur
-les dépassements, et là on est clairement en danger: une fois à hauteur du véhicule dépassé, plus aucune accélération; même si tu as pris de la marge, ça peut ne pas suffire pour terminer le dépassement
Je l'ai donc désactivé, puisque, comme tu le dis, pas de différence dans la majorité des cas, par contre une grosse surprise à la clé si tu as oublié qu'il était enclenché.
La consommation constatée est la même dans les deux cas: 4L/100
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Avr, 2025 17:04
Le mode eco se fait discret dans la plupart des cas où tu n'as pas besoin de la puissance.
Par contre, il va castrer la voiture en oubliant de respecter la demande utilisateur en cas d'appui brutal sur l'accélérateur.
Testé sur la mégane 4 de mon père.. le résultat est flippant. A n'utiliser qu'en connaissance de cause.
Pour économiser du carburant, aucun truc magique ne remplacera l'anticipation.
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