Bonjour, visiblement il y a maintenant un club deYoyo ! ma clio IV 0.9 Tce sortie en avril 2013 à un peu le même soucis: parfois quelques kilomètres après le démarrage à chaud ou à froid, l'aiguille se mets à batiffoler de butée mini à butée maxi au rythme de 0,5 Hz (elle se déplace toutes le 2 secondes sensiblement) de haut en bas sans allumage du témoin mini (ce qui sous entend que ce n'est pas la réhaustat de jauge qui fournit une mauvaise info aléatoire), le phénomène à toujours la même fréquence, en s'arrêtant et en coupant le contact environ 30 secondes le phénomène disparaît généralement mais pas toujours, parfois il faut attendre que le réseau se soit mis en veille pour arrêter le phénomène; Lorsque le phénomène de battement de l'aiguille est neutralisé, il reste néanmoins que le niveau de carburant n'est plus correct, généralement il repasse à une indication du plein, mais parfois il augmente simplement le niveau initial d'environ 1/4 de réservoir, parfois après que le défaut est été neutralisé par coupure du contact, le niveau de carburant indiqué change brutalement en roulant, soit il reprend le niveau réel du réservoir, ou il tombe à zéro avec cette fois allumage du témoin mini, ensuite en continuant à rouler la jauge peut parfois retrouver une autre valeur de niveau et le témoin mini s'éteindre. J'ai fais plusieurs fois des lecture de codes défaut du tableau de bord et à chaque lecture j'ai retrouvé 2 codes défauts qui semblent contradictoires : défaut de coupure du circuit de jauge ou court-circuit au plus et simultanèment défaut de court-circuit à la masse; si à ce stade on efface les défauts la jauge indique à nouveau un niveau correct. je précise que le phénomène une fois constaté, si on arrête le véhicule sur une zone d'arrêt, le phénomène ne s'arrête que par coupure du contact, de plus parfois il perdure sur un même parcours pendant plus de 400 km. Si le constructeur le souhaite je suis d'accord pour laisser mon véhicule dans un centre Renault pour analyse, sachant que le centre Renault auquel j'ai déja confié mon véhicule n'a rien trouvé de cohérent et m'a juste dit qu'il fallait changer le bloc tableau de bord, ce que je n'ai pas fais faire car celà me semble inaproprié.