Bonjour à tous,
Voilà bientôt sept semaines que je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle Clio dCi 90 Dynamique de couleur rouge flamme et avec laquelle je viens déjà de parcourir... 5.000 kilomètres !
J'ai bien dit "heureux propriétaire". Pour ma part, aucun souci. Je suis donc vraiment désolé pour ceux qui rencontrent des problèmes, mais forcément, ceux qui sont mécontents se font plus entendre que les autres qui sont satisfaits, c'est tout à fait normal.
J'ai été possesseur auparavant de deux Renault Clio 3, achetées elles aussi neuves : l'une en octobre 2005 (au lancement de la Clio 3) et l'autre en décembre 2008. D'abord une 1.4 litre 16v Luxe Privilège, puis une 1.2 TCE 100ch Privilège qui avaient respectivement parcouru 50.000 km pour la 1ère et 91.000 km pour la seconde.
Là non plus, jamais eu aucun souci. La dernière Clio 3 était pourtant bardée d'électronique, car j'avais pris un certain nombre d'options : carte accès et démarrage mains libres, radar de recul, régulateur-limiteur de vitesse, rétros rabattables électriquement... Tout a toujours parfaitement fonctionné.
Ma nouvelle Clio a donc déjà 5.000 kilomètres au compteur, roulant aussi bien sur voie express, périphérique, routes de campagne ou en ville. Dernièrement, ma Clio a essuyé une violente pluie de grêle. Ma peinture rouge flamme est toujours aussi impeccable.
Ayant commandé ma Clio avant le 31 décembre 2012, j'ai bénéficié de la garantie de 5 ans ou 100.000 km. Je pense que si Renault a mené cette opération, c'est qu'il est plutôt sûr de son "nouveau produit", et cela a contribué à me rassurer (même si je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mes Renault).
Donc je ne peux que conseiller l'achat de cette voiture qui se montre très plaisante à conduire, confortable et surtout très économique : ma consommation moyenne tourne autour des 4 litres aux 100.[/img]