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[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing

pedro78200
Administrateur
Ven 01 Fev, 2013 13:02
En même temps à Flins ça se passe comme ça :

Ven 01 Fev, 2013 16:02
Sur le portière.

Ven 01 Fev, 2013 21:02
Salut.

Je me rappelle que lorsque la Polo actuelle est sortie, sa qualité de peinture avait été mise en avant comme étant au top et ça, dès le lancement de la production...

De toute façon, une caisse allemande ne sera pas plus fiable qu'une française MAIS la qualité de finition est nettement supérieure.
Assemblage de la carrosserie, qualité des matériaux intérieurs, protection du châssis ; y'a pas photo, une Polo sera supérieure à une Clio 4 tout comme une Golf 7 par rapport à une Mégane...

Là où les françaises dominent, selon moi, c'est au niveau de la tenue de route et du confort.
Dernière édition par Koala_Clio3 le Ven 01 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
Ven 01 Fev, 2013 21:02
Niveau protection du chassis, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.

Là où VW/Audi et compagnie creusent le trou, c'est plus sur la façon dont les assemblages sont conçus que sur la qualité des plastiques en soi.
Quand on se retrouve derrière une Mégane 3 au feu rouge, on remarque parfois un écart de plusieurs millimètres entre le feu de l'aile et le feu du hayon
Idem sur ma Laguna où le haut de la calandre dépasse d'1/2cm par rapport au capot.

Avant-hier, j'ai fait un tour dans l'Audi A4 du boss ... les plastiques ne sont pas extraordinairement plus moussés que sur ma Laguna, mais les assemblages sont nickel et ont l'air beaucoup plus costaud. Et je ne parle même pas de l'homogénéité de l'ensemble.
Par contre, quel tape-cul. Au bout de 20mn de route, j'avais déjà mal au dos, alors que la monte pneumatique est tout à fait raisonnable.
Ven 01 Fev, 2013 22:02
Les voitures francaise sont souple sur la route pour éviter les rossignols avant 20 000 kms

Plus sérieusement moi je préfère le réglage ferme des allemande ainsi que le toucher de route

rpm91
Modérateur PR
Ven 01 Fev, 2013 23:02
Vu dans l'expo sur la qualité en interne, que le vernis de la Clio IV est tout nouveau pour mieux résister aux microrayures à sec.

Donc sa sensibilité aux impacts n'a pas forcément pu être vue, sachant que les autos roulent camouflées
tom59
Modérateur PR
Ven 01 Fev, 2013 23:02
Si c'est le cas, c'est une cata
Sam 02 Fev, 2013 06:02
rpm91 a écrit:
Donc sa sensibilité aux impacts n'a pas forcément pu être vue, sachant que les autos roulent camouflées


Tu veux dire que personne n'aurait eu l'idée de tester ce nouveau type de vernis sur un véhicule existant pour passer inaperçu dans le trafic ?
rpm91
Modérateur PR
Sam 02 Fev, 2013 08:02
Cata, faut le dire vite, si tu passes de 0,01% de défaut à 1%, tu as 100 fois plus de plaintes..... et 99% de gens satsifaits

J'imagine que la stabilité de l'alchimie que représente une peinture (préparation tôle + apprêt + sous couche+ surcouches + vernis) peut nécessiter une courte phase de mise au point .....

Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse

Sam 02 Fev, 2013 10:02
Salut.

Larry.Kubiak: concernant la Clio 4, je ne sais pas ce que vaut le niveau de protection du châssis mais quand tu vois que sur ma Clio 3 j'ai du passer à l'atelier en raison d'un bruit suspect et qu'une fois sur le pont le mécano a vu qu'un câble était mal fixé et que la gaine frottait sur de la tôle et qu'elle était partiellement entaillée...le tout remis en place à coup de marteau...

Prenons aussi le cas de la 208 avec son châssis ou rien n'est correctement à l'abris ; de nombreux magazines et sites ont mis ça en avant comme étant un gros point noir du véhicule, le tout résultant d'une recherche d'économie de bout de chandelle...

Va ensuite voir le dessous ou même le compartiment moteur d'une Polo où tout a été pensé pour que rien ne s'abime ou se corrode.


Alors oui, une avarie mécanique ou électronique peut se produire sur une allemande comme sur une française mais quand tu mets 20K€ dans une citadine, tu en veux pour ton argent et ce sont alors les finitions qui font toute la différence...
Sam 02 Fev, 2013 13:02
Je pensais que tu parlais de la résistance à la corrosion
Sam 02 Fev, 2013 18:02
sinseing a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Et de ton côté, des retours de Renault sur tes autres problèmes (commodo notamment) ?


Ils ne trouvent pas de solution pour l'instant (pour les feux). Le tableau de bord et la peinture c'est normal, rien ne sera pris par la garantie.

Je me demande si cette voiture est garantie.


Si un décalage aussi important du TDB fait partie du seuil d'acceptation et entre dans les tolérances ca fait peur pour le reste de la voiture
Dim 03 Fev, 2013 11:02
J'ai envie de dire que toutes les clios ne sont pas impactés par tous les problèmes rencontrée par Sinseing et par d'autre.
Sur la mienne sortie de chaine en décembre et de Turquie, je n'ai vu aucun probleme sur la mienne rouge flamme avec toutes les options même le toit pana.



Elle a maintenant plus de 1500kms.

Continue tes démarches Sinseing bon courage.

A+
Dernière édition par Seya le Dim 03 Fev, 2013 11:02; édité 2 fois

Ven 08 Fev, 2013 16:02
Peux tu me donner le numéro de série /chassis ? En MP si tu veux (VF1...)
Je serai curieux de voir qq info sur ce véhicule.
Sam 09 Fev, 2013 18:02
Slt

Message envoyé .

Ils ont repeint une petite partie de la porte arrière avec un pinceaux ou quelque chose, on voit la différence encore pire qu'avant.

Je me suis pris un cailloux sur la poignée de porte, pas de chance.

Sam 09 Fev, 2013 18:02
Vraiment hallucinant la fragilité de cette peinture sur ta voiture
Sam 09 Fev, 2013 18:02
Depuis cette semaine je tourne dans les parkings et les garages Renault pour voir d'autre clio4 rouge immatriculé.
Je ne suis pas le seul, j'ai vu deux clio 4 rouge avec le même type d'impacts+ deux cas similaire d'après des personnes très proche de chez moi .

Je pense que cette peinture est 5 a 10 fois plus fragile qu'une couleurs noir.
Dernière édition par sinseing le Sam 09 Fev, 2013 18:02; édité 1 fois

Sam 09 Fev, 2013 19:02
Citation:
Je pense que cette peinture est 5 a 10 fois plus fragile qu'une couleurs noir.


C'est même sur et c'est une hantise pour les carrossiers tant théoriquement que pratiquement , c'est beau mais voilà il y a des inconvenants et avantage aussi
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 09 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
Sam 09 Fev, 2013 19:02
Je veux bien croire qu'une peinture rouge soit plus fragile qu'une peinture noir.
Mais alors pourquoi chez d'autres constructeur ils arrivent a faire des peinture rouge sans problème Alfa Roméo pour n'en citer qu'un
Sam 09 Fev, 2013 19:02
euhh non normalement le noir est plus fragille .. même chez ferrari ..
Sam 09 Fev, 2013 20:02
Guizmo29s a écrit:
Je veux bien croire qu'une peinture rouge soit plus fragile qu'une peinture noir.
Mais alors pourquoi chez d'autres constructeur ils arrivent a faire des peinture rouge sans problème Alfa Roméo pour n'en citer qu'un


+1, les polo, les audi (rouge) aucun impacts

Dim 10 Fev, 2013 00:02
Citation:
Mais alors pourquoi chez d'autres constructeur ils arrivent a faire des peinture rouge sans problème


Parce que l'application de ce rouge typique est bien différent de toutes les autres peintures(de la marque), ce rouge est obtenu en appliquant plusieurs couche de vernis (7 de mémoire pas une de plus), il me semble que tu peux voir la peinture de base en regardant à l’intérieur de ton capot qui n'est pas vernis tu verras la différence est stupéfiante et tu ne peux pas imaginer que juste les couches de vernis arrivent à ce resultat et pourtant si !
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 10 Fev, 2013 00:02; édité 1 fois
Dim 10 Fev, 2013 05:02
Ben avec sept couches de vernis devrait y avoir moins d'impacts
Dernière édition par scenictouplein le Dim 10 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
Dim 10 Fev, 2013 07:02
Sur mon ancienne Mégane (rouge), la peinture était aussi costaud que sur toutes les autres voitures que j'ai conduit jusque là.

Le problème, c'est que Renault a mis en avant cette couleur rouge, et qu'elle est la teinte la plus vendue jusqu'à présent. Si elle part en lambeaux au moindre petit gravillon, ça va faire mal à l'image de Renault
pedro78200
Administrateur
Dim 10 Fev, 2013 15:02
Il faut très longtemps pour mettre au point une peinture... La c'est peux être pas tip-top... Ça viendra mais les bêta-testeur en paye les fruits...

La megane RS en blanc nacré avait aussi des impacts.

A côté de ça mon alfa qui a 10ans n'a aucun impact (de caillou, parceque des impact de poteaux elle en a quelques uns!)

Dim 10 Fev, 2013 15:02
Je suis vraiment plus que déçu de la part de renault d'apprendre les problèmes de peinture et assemblage des clio 4.
C'est triste pour ceux qui sont tombé sur ces voitures. J'espère que renault va se bouger les fesses pour vous.
Surtout, le rouge est la teinte commerciale de la clio 4, et cette teinte doit enfin devrais être parfaite.

Une question quand même, est-ce que le problème de peinture/carroserie est propre aux clio rouge flamme ???
Les autres couleurs sont elles aussi touchées ???
Dim 10 Fev, 2013 16:02
J'étais a l’arrêt hier derrière une Peugeot RCZ flambant neuve et les défauts d'alignement des panneaux de carrosserie de la face arrière et de la trappe a carburant était du meme modèle que le TDB de la clio de Sinseing
Dim 10 Fev, 2013 16:02
scenictouplein a écrit:
Ben avec set couches de vernis devrait y avoir moins d'impacts


Théoriquement oui , personnellement je capte pas pkoi autant d'impact mais je ne suis pas pro carrossier non plus du coup j'ai pas plus d'info là dessus
Lun 11 Fev, 2013 02:02
jerem0993 a écrit:
Je suis vraiment plus que déçu de la part de renault d'apprendre les problèmes de peinture et assemblage des clio 4.
C'est triste pour ceux qui sont tombé sur ces voitures. J'espère que renault va se bouger les fesses pour vous.
Surtout, le rouge est la teinte commerciale de la clio 4, et cette teinte doit enfin devrais être parfaite.

+ 1 sur toute la ligne.


Citation:
Une question quand même, est-ce que le problème de peinture/carroserie est propre aux clio rouge flamme ???
Les autres couleurs sont elles aussi touchées ???

A en juger par les retours des membres ayant posté sur ce topic, il semble que ce soit vraiment un problème spécifique à cette teinte rouge.

Lun 11 Fev, 2013 02:02
scenictouplein a écrit:
J'étais a l’arrêt hier derrière une Peugeot RCZ flambant neuve et les défauts d'alignement des panneaux de carrosserie de la face arrière et de la trappe a carburant était du meme modèle que le TDB de la clio de Sinseing


Ca me fait penser à une 308 CC (neuve, exposée dans le hall), il y a quelques temps de cela, en concession.
Les panneaux de carrosserie étaient plutôt OK, mais c'est toute la partie intérieure et les jonctions habitacle / carrosserie qui étaient truffés de défauts d'alignement :
Des écarts flagrants d'alignement entre le jonc chromé ceinturant l'habitacle et les plastiques de l'habitacle lui-même (ces écarts visibles variant de plusieurs mm).
Les défauts étaient particulièrement flagrants à l'arrière, entre la sellerie AR, les habillages plastiques la ceinturant et le jonc chromé.

[EDIT] : J'avais oublié, mais ces plastiques étaient en outre mal ébavurés ... [/EDIT]

J'en étais attristé, d'autant que le modèle exposé était affiché à plus de 30K.
Je me demandais qui serait prêt à débourser autant pour rouler dans un cabriolet avec un habitacle "SMOBY".
Dernière édition par ECITON_HAMATUM le Lun 11 Fev, 2013 02:02; édité 1 fois
Lun 11 Fev, 2013 17:02
Déjà des problèmes de verni sur les clio 4 RS. Plusieurs camions avec des rouges flamme sont revenues à Dieppe.

Le service client chez Renault n'existe pas. La garantie c'est une blague tout est normal.

Cela va faire 2mois que je roule avec des feux défaillant, le problème n'est toujours pas résolu. Est la peinture n'en parlons pas.
Lun 11 Fev, 2013 17:02
sinseing a écrit:
Déjà des problèmes de verni sur les clio 4 RS. Plusieurs camions avec des rouges flamme sont revenues à Dieppe.


Tu as une source fiable et sérieuse pour ce genre d'infos ?
Je me balade sur beaucoup de forums automobiles et je n'ai jamais entendu parler de ça.
Lun 11 Fev, 2013 18:02
J'habite à côté de Dieppe. C'est un personnel de ce site.

Cela s'est passé dans les deux dernières semaines.

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 14 Fev, 2013 12:02
Salut Sinseing,

Pour info



chichi1er a écrit:
Ca attaque par peinture et montage tableau de bord/ajustement....ça doit bien faire rire jaune Sinseing


Chichi1er...
Cap'tainsky
Modérateur PR
Jeu 14 Fev, 2013 12:02
J'adore le truc du "vérification aux mm"

Le tdb est vissé dedans et hop on ce casse, on verra apres avec les portes en place
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 14 Fev, 2013 12:02; édité 1 fois
Jeu 14 Fev, 2013 14:02
scenictouplein a écrit:
Le tdb est vissé dedans et hop on ce casse, on verra apres avec les portes en place


Ce n'est pas comme ça sur toutes les chaines de montage en masse ?
Il ne doit y avoir que chez Rolls et compagnie qu'ils vérifient 150x que tout est ultra ajusté au millimètre ... mais le prix n'est pas le même

Après, il doit certainement y avoir des techniques différentes pour monter ça rapidement sans avoir des écarts d'ajustage au 1/2cm près
(idem pour les éléments de carrosserie)
Jeu 14 Fev, 2013 14:02
Je sais bien mais c'était juste pour titiller

pedro78200
Administrateur
Jeu 14 Fev, 2013 14:02
Vous êtes un peu rudes.... Je suis presque sur que les RS sont nickelles...

La clio de sinseing ne viens pas de Dieppe mais Flins... J'y ai bossé... Pas le même personnel, pas la même qualification et surtout pas les mêmes cadences...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 14 Fev, 2013 15:02
pedro78200 a écrit:
Vous êtes un peu rudes.... Je suis presque sur que les RS sont nickelles...

La clio de sinseing ne viens pas de Dieppe mais Flins... J'y ai bossé... Pas le même personnel, pas la même qualification et surtout pas les mêmes cadences...


+1 pour l'usine différente, et surtout pour les attentes plus exigeantes des clients de version RS
j2c
Membre d'honneur
Jeu 14 Fev, 2013 16:02
bah ouais, c'est pas vraiment comparable.