bonjour à tous,
je rencontre un sérieux problème avec une clio IV (je dis sérieux mais avec la chance que j'ai...)
je vous fais un résumé:
la voiture en défaut Clio IV 2014 0.9tce 90 avec 137700 km, c'est la voiture de ma belle mère qui fait entre 600 et 800 km semaine
los de la dernière gelé, le démarrage du matin a été un problème, le moteur s'est mis à claqué et la voiture n'avait plus toute sa puissance.
-j'ai d'abord contrôlé l'allumage, moteur tournant, j'ai débranché une à une les bobines, à chaque fois il y a eu une baise de régime.
-je décide donc quand même dans le doute de remplacer les 3 bougies: nok, le moteur claque toujours
-moteur tournant je débranche un à un les injecteurs,
je débranche le n°1: le moteur cale
je débranche le n°2: la il ne se passe absolument rien, j'entends par la que le moteur continue à tourner en claquant, lorsque je le rebranche au magie tout refonctionne comme au premier jour
La décision est prise, on remplace les 3 injecteurs, c'est la que les ennuis commencent!!!
-dépose des injecteurs et remplacement par 3 neufs de même référence, la voiture ne démarre plus.
-je change la batterie ca ne démarre pas
-j'écoute les copains et change les 3 bobines ca ne démarre pas non plus
-je démonte la rampe d'injecteurs et la fait pisser dans le vide, les 3 arrosent.
-je démonte les bobines et bougies les 3 claquent.
donc en résumé:
bougies, bobines, injecteurs, batterie, relais injection neufs pas de défaut sur DDT2000 et toujours pas de démarrage.
Help svp je désespère!!!
j'espère ne pas avoir été trop lourd avec ma description mais je voulais être le plus précis possible