X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)

ChRiS
Membre d'honneur
Sam 14 Mai, 2016 04:05
ical a écrit:
avantime74 a écrit:
Le restylage CLio IV risque de modifier les "seules" petits défauts de la version 1.On peut donc s'attendre à une voiture quasiment parfaite.Juste prévoir un DCI 110 (non polluant ! ) et une version réussie restyllée de la RS...


C'est vrai qu'actuellement elle fait un peu fragile pa petite, ma femme en a une et parfois ça fait peur tellement les plastiques craquent quand tu y touches

shooby a écrit:
je me suis toujours demandé s'ils n'ont pas fait exprès de proposer une qualité perçue moindre pour pouvoir proposer une Clio 4 corrigée de ce défaut lors du restylage et dire que leur restylages servent vraiment à quelque chose, en fait


Je pense qu'ils ont fait à l'économie en privilégiant la ligne, un peu comme pour le captur. J'adore la marque, mais ces deux modèles font limite cheap dans la gamme d'un point de vue qualité perçue. Ce qui n'enlève en rien la qualité dynamique des véhicules. Perso je trouve aussi le DCi 90 paresseux par rapport à la clio 3 et à fortiori la 2.

Le dCi 110 sera bien prévu selon un ami de chez Renault, de même que Rlink 2, ce qui imposera un écran plus grand que l'actuel, donc une refonte de la planche de bord, du moins de la console centrale.

Personnellement j'attends beaucoup de ce restylage, la Clio est une de mes citadines préférées et elle m'avait fait mauvaise impression avec sa finition légère et bien en deçà de la 3. J'espère que la planche de bord sera intégralement revue.
Sam 14 Mai, 2016 12:05
renault man a écrit:
N'importe quoi.
Pourquoi Renault dépenserait des fortunes pour placer un moteur 2L pour en vendre 1 000 par an ?
L'heure est à la rationalisation, faut oublier.
Par contre, un moteur 1.6 plus poussé oui, mais je doute qu'ils proposent dessuite +25% de puissance. Partons plutôt sur 225/230.

Sans parler du malus qui, sur la Mégane peut être considéré comme acceptable, mais sur la Clio, en % du prix cela devient énorme.


Pour le 2.0L ça me paraît aussi peu probable par contre une version évolué du 1.6L serait plus logique, mais je ne vois pas trop l'intérêt de proposer 225/230 cv sachant que la " RS TROPHY " en fait déjà 220 cv, je pense qu'il faudrait 240 cv avec un châssis plus affûté pour une réelle différence
Mais la solution la moins chère serait de revoir le châssis plutôt que le moteur pour reprendre le devant sur la concurrence
Dim 15 Mai, 2016 21:05
Et si c'était plutôt le dévoilement de la Mégane RS ou de la version définitive de l'Alpine ?
Dim 15 Mai, 2016 22:05
La version définitive de l'Alpine, ils ont bien dit en fin d'année pour la révélation.
Pour la Megane IV RS, c'est un peu la même chose.
Lun 16 Mai, 2016 20:05
http://www.caradisiac.com/surprise-premier-apercu-de-la-r..8165.htm#articleComm

On en découvre un peu plus sur l'avant...mais bon c'est encore timide comme image !!!

Source Caradisiac

renault man
Administrateur
Mar 17 Mai, 2016 10:05
losange en or a écrit:
déjà 220 cv, je pense qu'il faudrait 240 cv avec un châssis plus affûté pour une réelle différence


Exact, j'avais honteusement zappé la Trophy.
Donc oui, on peut imaginer quelques ch supplémentaires, genre de 235/240.
Mais si Renault veut frapper vraiment fort, il faudrait monter aux 250, mais j'ai quand même un doute.

Après, on peut imaginer une version plus dépouillée, plus légère afin d'aller encore taquiner le chrono sans trop agir sur le moteur.
Mar 17 Mai, 2016 20:05
Mar 17 Mai, 2016 20:05
renault man a écrit:


Après, on peut imaginer une version plus dépouillée, plus légère afin d'aller encore taquiner le chrono sans trop agir sur le moteur.


Oui, comme la Mégane 2 RS R26R mais il faudrait lui laisser la banquette arrière et les pneus de série pour pouvoir rouler tous les jours sur route



Léger restylage mais ça suffit largement, la modification est portée sur le pare choc et les phares avec les feux de jour à l'intérieur
Mer 18 Mai, 2016 08:05
eh Cliomax...
Bien ce shop sur les nouveaux feux à led en "C".
Comment envisages tu la nouvelle face avant de la RS ? vu que les leds sont intégrés dans la fameuse lame "F1" ?

Mer 18 Mai, 2016 10:05
Des LED en forme de C au niveau de la lame F1 ? Un peu dans l'esprit du Kaptur ...
Jeu 19 Mai, 2016 17:05
Jeu 19 Mai, 2016 18:05
@Cliomax13 : Pas mal cette mise à jour.
Ven 20 Mai, 2016 07:05

Ven 20 Mai, 2016 09:05


Si j'ai bien compris cette version 250cv devrait concurrencer les Audi S1 et mini JCW
Ven 20 Mai, 2016 12:05
Si ça se confirme, je risque de craquer pour une petite pistarde
Sam 21 Mai, 2016 10:05
Patience, la révélation de la phase 2 ne va tarder, plus que quelques semaines, du coup moi je ne vois rien à Monaco en terme de RS mais une annonce avec la présentation de la phase 2 ..?
Sam 21 Mai, 2016 10:05
vu sur Facebook... Pas de phase 2 mais une version gonflée de la Rs, j'adore !


Dernière édition par cliomax13 le Sam 21 Mai, 2016 10:05; édité 1 fois

Sam 21 Mai, 2016 15:05
cette bombe, enfin le retour des Clio RS avec une vraie gueule agressive et des ailes élargies. Reste à espérer que ce ne sera pas qu'un concept ou une série ultra limitée. Ce serait bien d'avoir RS 200 - Trophy 220 - R 2XX

Ça donnerait une belle gamme RS, pas limitée qu'un un modèle par gamme, faites la même chose pour la megane s'il vous plait. RS pour ceux qui ne veulent pas de piste, Trophy pour le mixte, R pour l'extrême
Dernière édition par ical le Sam 21 Mai, 2016 15:05; édité 1 fois
Sam 21 Mai, 2016 17:05
Sympa, à part l'aileron dont je ne suis pas fan je préfère les bequets genre casquette plus discrets
Sam 21 Mai, 2016 20:05
Une clio rs cup de route quoi! En plus puissante... Cool!
Sam 21 Mai, 2016 21:05
cliomax13 a écrit:
vu sur Facebook... Pas de phase 2 mais une version gonflée de la Rs, j'adore !




Magnifique, j'adore


ical a écrit:
RS pour ceux qui ne veulent pas de piste, Trophy pour le mixte, R pour l'extrême


3 versions différentes pour chaque modèles Renault Sport seraient l'idéal

Sam 21 Mai, 2016 22:05
grosse version extrème possible, si bonnes ventes sur le modèle "de base".
Les modèles extrèmes ne se vendent qu'en très faible quantité (quelques centaines)
Dim 22 Mai, 2016 11:05
Réponse au Grand Prix de Monaco avec les nouveaux feux.

Dim 22 Mai, 2016 12:05
Pour l'intérieur, j'espère (toujours) de légère retouche dans ce style :
Lun 23 Mai, 2016 09:05
impressionnante cette version extrême de la Clio...par contre est ce que ce proto préfigure la nouvelle RS ? notamment la face avant avec les leds ??
Est ce que l'un de vous a pu entrevoir un "bout" détails ou autres informations ??? je n'en peux plus d'attendre...

Lun 23 Mai, 2016 09:05
math46 a écrit:
Réponse au Grand Prix de Monaco avec les nouveaux feux.



J'adore les LED qui rappels l'identité de Renault Sport
Dernière édition par losange en or le Lun 23 Mai, 2016 11:05; édité 1 fois
Lun 23 Mai, 2016 16:05
C'est un superbe detail esthetique, alors là bravo !
Lun 23 Mai, 2016 21:05
Apparemment ce sont aussi des feux de jour comme dans les phares et le tous s'allument ensemble, ça c'est de la signature lumineuse
Mar 24 Mai, 2016 17:05
Y'a des rumeurs qui semblent persister autour du fait qu'elle soit équipée du 2 litres 275ch de la Mégane RS, avec la boite manuelle bien sur.
Ce serait une très bonne nouvelles, les allergiques à l'EDC vont se l'arracher.

Mar 24 Mai, 2016 18:05
Ça risque de faire une clio V6 phase 2 bis au niveau de la valeur argus... À suivre de très prêt
Mar 24 Mai, 2016 18:05
lovrenault a écrit:
Y'a des rumeurs qui semblent persister autour du fait qu'elle soit équipée du 2 litres 275ch de la Mégane RS, avec la boite manuelle bien sur.
Ce serait une très bonne nouvelles, les allergiques à l'EDC vont se l'arracher.


une version 270/275 ch, c'est possible (c'est ce que fait PSA avec son 1.6 THP).
Par contre, le F4RT ne rentre pas sous le capot d'une clio.
Mar 24 Mai, 2016 19:05
Mar 24 Mai, 2016 19:05
manu928 a écrit:
lovrenault a écrit:
Y'a des rumeurs qui semblent persister autour du fait qu'elle soit équipée du 2 litres 275ch de la Mégane RS, avec la boite manuelle bien sur.
Ce serait une très bonne nouvelles, les allergiques à l'EDC vont se l'arracher.


une version 270/275 ch, c'est possible (c'est ce que fait PSA avec son 1.6 THP).
Par contre, le F4RT ne rentre pas sous le capot d'une clio.


Et pourtant, c'est bien un F4RT dans cette Clio !




Environ 500 exemplaires, un look très agressif et une puissance de 275cv sont les grandes lignes de ce projet signé "KZ 01" dont la présentation officielle aura lieu le 27 Mai 2016.



Spécificités techniques:

Bloc moteur 2.0 F4RT de 275cv
Boite manuelle à 6 rapports
Différentiel a glissement limité
Batterie lithium-ion
Freinage avant Brembo 4 pistons
Jantes Speedline Turini 19"
Ligne Akrapovic ?

Elargisseurs d'ailes spécifiques type Megane RS.
Aileron Clio Cup
Nouveaux feux avants avec leds intégrées
Signature lumineuse spécifique grâce aux damiers RS intégrés au bouclier avant

Photos:

















Mar 24 Mai, 2016 20:05
si c'est bien un F4RT, alors ça s'appelle une megane avec une carrosserie de clio dessus... (sur les RS3/megane), l'ensemble berceau/train avant est identique

Mais alors, ça va être une micro série...
Dernière édition par manu928 le Mar 24 Mai, 2016 20:05; édité 1 fois
Mar 24 Mai, 2016 21:05
Oui, comme je l'ai indiqué ci-dessus...
Mar 24 Mai, 2016 21:05
La signature lumineuse est bizarre (on dirait un clio 4 ph2)
mais sur les photos avec lumière, c'est bien ph1
Mar 24 Mai, 2016 21:05
Apparemment ils ont pris toute la partie avant de la Mégane 3 RS (berceau et train avant à pivots indépendants/suspensions, moteur/boîte avec différentiel à Glissement Limité, aussi le freinage), et peut être même le train arrière avec ses suspensions et ses freins pour l'assembler sur la Clio.
Dans ce cas c'est effectivement une Mégane avec une caisse de Clio, donc plus légère
Avec cette voiture, Renault récupérera son titre de traction la plus rapide du monde je dirais environ 7m45s (nurburgring)
Dernière édition par losange en or le Mer 25 Mai, 2016 11:05; édité 2 fois

Just1
Graphiste
Mar 24 Mai, 2016 22:05
Les optiques que l'on voit dans le noir se rapprochent de la version initiale Paris. Optiques non présentes sur les photos sauf sur celle de profil dans le garage.

Si c'est bien le F4RT qui est rentré sous le capot, attention ça va être un monstre!
renault man
Administrateur
Mar 24 Mai, 2016 23:05
Si tel est le cas, c'est presque une voiture unique... et de la part de Renault qui rationalise à mort, ce serait presque exceptionnel.
Cela ferait une voiture produite à la main tellement ce serait unique. Je n'ose imaginer les tarifs.
Au passage, la Cligane ou la meglio se doterait donc d'une boite manuelle.

Pour le look, je trouve les drapeaux à damier du bouclier too much mais bon...


PS: quitte à faire du spécifique, j'aurai préféré que Renault nous fasse une clio v6 bis, avec un moteur certes 2L mais placé derrière...
Mer 25 Mai, 2016 06:05
Elle sera peut-être produite au CRP