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[Clio IV] Boîte bloquée en 5ème

Bonjour à tous,
J’ai un problème de passage de vitesse sur une Clio IV dci de 2013.
Tout passe bien mais une fois en 5ème, plus possible de désenclencher avant de revenir au quasi arrêt de la voiture (20/30 km/h).
Rétrograder en 4 sur autoroute étant impossible, c’est assez dangereux et j’ai consulté deux garages Renault qui s’accordent à proposer un changement de boîte.
Un garage à fait le diagnostic sur description du problème et le second dit avoir regardé la boîte et il y aurait « de la limaille ».
La voiture à 90000km.
Le devis étant de 3150€ pour le moins cher, je me demande si l’un d’entre vous aurait une idée alternative?
Merci beaucoup!
G.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Avr, 2022 21:04
Boîte 5 ou boîte 6?
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Bonsoir,
C’est une 5. Le devis mentionne une JR5-S-72
Étonnante panne pour une JR5, réputée fiable (en tous cas jamais rien entendu sur cette boîte).
Et ce n'est pas juste un problème de tringlerie ?
Tu as vraisemblablement eu un devis pour une boîte neuve, vu l'âge du véhicule et son kilométrage, une boîte d'occaze du même kilométrage fera l'affaire, ou un échange standard.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mer 13 Avr, 2022 22:04; édité 1 fois
Oui c’est ce que je pense aussi. Je vais aussi essayer de voir si un indépendant pourrait intervenir. La voiture est actuellement à Chalon sur Saône.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2022 08:04
ça donne l'impression que le niveau d'huile n'était plus bon dans ta boite de vitesse.

As-tu pu vérifier l'état du soufflet de cardant coté conducteur ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Avr, 2022 14:04
effectivement, vérifier le niveau d'huile pour commencer.
(Mais ça ne se fait plus par le cardan gauche J2C, tes Laguna avaient la 1ère génération de JR5 )

Si il est trop bas et que la boîte commence à dysfonctionner, malheureusement il va falloir l'ouvrir pour vérifier les composants qui auront surchauffé..
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