X
Accueil / Futures Renault

[Clio III] Version GT 2l 140ch

12>
Ven 14 Juil, 2006 14:07
Quelqu'un a t-il des infos sur la clio qui devrait sotir d'ici la fin de l'année avec le moteur M4R et une nouvelle finition dites GT. j'ai lu que très peu de choses sur un autre forum (forum-clio .com).
Un gars disait avoir lu dans les news d'auto-express la sortie très prochaine d'une clio "tonitruante" qui se situera entre la Dynamique 1.6 16v et la clio Renault Sport 2l 16v et qui sera equipée du M4R et dotée d'une finition inédite GT.

Merci par avance de vos réponses.
Dernière édition par fiftie le Lun 17 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
Sam 15 Juil, 2006 11:07
Une Clio interessante mais ce moteur n'est disponible sur aucun modele encore

Son prix devrait se situer autour de 18 000€
Sam 15 Juil, 2006 21:07
Elle sort sous peu.
Disponible pour 1200 euros de plus que la 1.6 16v. Finitions Dynamique, Privilège, Initiale et Exception, boite manu ou auto, 3 ou 5 portes.
Mar 18 Juil, 2006 08:07
C'est prévu pour quand?
Mar 18 Juil, 2006 09:07
Novembre il me semble

Mar 18 Juil, 2006 14:07
Tonitruante ?

J'en doute avec une moteur atmo 2.0 140ch, c'est ce qu'il y a dans une 206 S16 qui fait 200kilos de moins...

Et sur ce coup là, renault sera battu par Peugeot et la 207 GT Turbo de 150Ch !
Mar 18 Juil, 2006 15:07
Citation:
Et sur ce coup là, renault sera battu par Peugeot et la 207 GT Turbo de 150Ch !


Sauf que pour Peugeot ca sera le plus gros moteur, pour la sportivité nous avons la RS 200Ch
Mar 18 Juil, 2006 16:07
Et Peugeot une 207 RC 1.6t de 180ch.
Mar 18 Juil, 2006 16:07
reno12 a écrit:
Citation:
Et sur ce coup là, renault sera battu par Peugeot et la 207 GT Turbo de 150Ch !


Sauf que pour Peugeot ca sera le plus gros moteur, pour la sportivité nous avons la RS 200Ch


Où as tu vu ça

Le plus gros moteur sera un 1,6 180-190Ch T (grillé par morex )

fiftie
Membre d'honneur
Mar 18 Juil, 2006 16:07
bilout48 a écrit:
C'est prévu pour quand?


M4R BVA => octobre
Dernière édition par fiftie le Mar 18 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
Mar 18 Juil, 2006 16:07
La 1.6L turbo chez peugeot c'est le moteur fait par BMW!!
Mar 18 Juil, 2006 17:07
M4R plutot Fif' nan ?
Mar 18 Juil, 2006 18:07
bilout48 a écrit:
La 1.6L turbo chez peugeot c'est le moteur fait par BMW!!


Et ?

Il est construit par PSA, qui l'a développé comme pour le 2.0l en partenaria avec nissan...

Mar 18 Juil, 2006 18:07
l'inconvenient avec les moteurs turbos c est leur consommation lorsque l'on veut monter dans les tours
et les tarifs des assurances sur les moteurs turbos...

mais j'ai hate de voir ce nouveau bloc essence (m4r)
j'espere que l'on aura de bonnes surprises
fiftie
Membre d'honneur
Mar 18 Juil, 2006 19:07
Kerz, oui d'ailleurs je vais corriger
Morex
Membre d'honneur
Mar 18 Juil, 2006 19:07
venom94 a écrit:
l'inconvenient avec les moteurs turbos c est leur consommation lorsque l'on veut monter dans les tours

Pour monter dans les tours il n'y a pas 36 méthodes, faut injecter beaucoup de carburant.
Mar 18 Juil, 2006 19:07
oui c'est sur, ce que je voulais dire, c'est que les moteurs essence a turbos consomment plus lorsque l on monte dans les tours que leurs homologues sans turbos, enfin c'est ce qu'il me semblait

reprenez moi si je dis des betises

Ven 21 Juil, 2006 14:07
Bonjour

quelle boite auto va etre associée à ce moteur ?
4 vitesses (comme l'ancienne) ou 6 ?

A part que c'est une 9cv dans les deux cas, je ne trouve pas cette info.

Merci d'avance
Ven 21 Juil, 2006 16:07
la 4 vitesses, comme pour le 1.6 16V.
Ven 21 Juil, 2006 16:07
Deception... Zut....

Ca m'aurait bien plu en auto avec 6 vitesses.
Sam 22 Juil, 2006 09:07
Dommage de faire un 2.0L atmo...

Ca va consommer, ca aura pas de couple, et avec 140ch ca sera pas non plus un moteur qui monte dans les tours.

Les blocs essence atmo hormis version sportive n'ont pas vraiment d'avenir, aucun constructeur ne sortirait un diesel atmo par exemple.

Le moteur 1.6L turbo peugeot est bien plus dans l'air du temps, il ne sera absolument pas sportif, mais avec 240 nm disponible tres bas, il sera onctueux, silencieux, et autorisera de tres bonne reprise avec une faible conso.

Le M4R il faudra attendre les versions turbo pour avoir des moteurs interessant

Sam 22 Juil, 2006 12:07
Pas d'accord avec toi Drool (ben oui, je suis partout moi )
J'ai vu les perfs annoncées du M4R et il est aussi performant que le 2.0T 165cv sur Mégane sur le 0-100; ce qui est de bon augure
Certes, ce n'est pas un moteur sportif, mais il permet de combler le trou (énorme) entre le 1.6 et le 2.0 RS.
ET contrairemnt à ce que l'on pourrait penser, les blocs athmos ont encore de beaux jours devant eux
Sam 22 Juil, 2006 13:07
Mister M a écrit:
Pas d'accord avec toi Drool (ben oui, je suis partout moi )
J'ai vu les perfs annoncées du M4R et il est aussi performant que le 2.0T 165cv sur Mégane sur le 0-100; ce qui est de bon augure
Certes, ce n'est pas un moteur sportif, mais il permet de combler le trou (énorme) entre le 1.6 et le 2.0 RS.
ET contrairemnt à ce que l'on pourrait penser, les blocs athmos ont encore de beaux jours devant eux


Oui, je suis d'accord avec toi pour le trou, 143ch c'est tres bien placé, seulement pour cette version ( GT ?) ca aurait pu faire un mix bourgeoise avec uen touche de sportivité mais en atmo je doute, une 206 s16 est deja bien lineaire.

Enfin apres il faut voir, car je pense que ce moteur sera excellent, il sera egalement accouplé a la boite 6 ?
Sam 22 Juil, 2006 17:07
Drool1 a écrit:

Enfin apres il faut voir, car je pense que ce moteur sera excellent, il sera egalement accouplé a la boite 6 ?


oui, DP0 pour commencer, puis TL4 ensuite
Dim 20 Aoû, 2006 20:08
Une bva 4 vitesses c'est vraiment dommage pour un modèle neuf avec un moteur tout nouveau. En plus, Scénic va recevoir l'AJ0 à 6 vitesses. Ca donne pas envie d'acheter avec cette DP0 qui remonte à 1997 ... presque 10 ans !! C'est du foutage de gueule.

Mer 01 Nov, 2006 22:11
Sur plusieurs sites anglais , et sur caradisiac http://news.caradisiac.com/La-Renault-Clio-s-essaie-au-S-17, il est question d'ici peu de temps d'une clio GT d'environ 150ch. Si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur.
Mer 07 Mar, 2007 19:03
Salut, je me permet de ressortir ce topic.

Après la laguna GT, la mégane GT, et maintenant la twingo GT quand va t'on voir la clio GT ?
Mer 07 Mar, 2007 22:03
euh... j'en ai pas entendu parler pour l'instant... mais je ne suis pas au courant de tout
Mer 07 Mar, 2007 23:03
c'est sur les rails

Jeu 08 Mar, 2007 11:03
Et comme moteurs alors, elle aura quoi ? Le 1.5 DCI 105ch et le 2.0 16V 140ch ?
Jeu 08 Mar, 2007 14:03
Il y a deja une finition GT en belgique, mais en fait sa correspond a "exception" chez nous je pense.

Ils mettraient quoi de plus sur une clio GT ?
Jeu 08 Mar, 2007 17:03
Drool1 a écrit:
Il y a deja une finition GT en belgique, mais en fait sa correspond a "exception" chez nous je pense.

Ils mettraient quoi de plus sur une clio GT ?
Ce n'est pas plutot Pack GT la finition?
Jeu 08 Mar, 2007 18:03
Si c'est comme pour la laguna et la megane, la GT a un chassis retravaillé il me semble et une presentation specifique plus sportive que le reste de la gamme (plus sur la megane)

Zo
Sam 17 Mar, 2007 00:03
Prévue pour 2007 la GT ou après ? Et plus généralement, les dernières déclinaisons GT chez Renault trouvent-elles le succès escompté ?
Dernière édition par Zo le Sam 17 Mar, 2007 00:03; édité 1 fois
Sam 17 Mar, 2007 19:03
Sam 17 Mar, 2007 19:03
Pas mal! Ca rend vraiment bien et c'est tout à fait dans l'esprit d'une Clio GT
Sam 17 Mar, 2007 20:03
Très joli !

Ven 30 Mar, 2007 11:03
venom94 a écrit:
l'inconvenient avec les moteurs turbos c est leur consommation lorsque l'on veut monter dans les tours
et les tarifs des assurances sur les moteurs turbos...

mais j'ai hate de voir ce nouveau bloc essence (m4r)
j'espere que l'on aura de bonnes surprises


Quand même le coup des assurances ! Renault va bientôt proposé son 1.2 turbo donc on pose la même question ? Et puis tous els diesels aussi sont turbo donc je ne pense pas que els tarifs soient si élevé pour toutes les version diesel !

Yves02 a écrit:
Tonitruante ?

J'en doute avec une moteur atmo 2.0 140ch, c'est ce qu'il y a dans une 206 S16 qui fait 200kilos de moins...

Et sur ce coup là, renault sera battu par Peugeot et la 207 GT Turbo de 150Ch !


Pas forcément, même si les niveaux de puissances sont identiques le comportement ne sera pas le même : la clio 2.0 jouera sur la douceur alors que pour la 207 se sera le coup de pieds au fesses avec le turbo ! De plus a l'essais le moteur de peugeot dans sa définition la plus basse en turbo semble ne pas avoir la faveur des journaliste, au contraire de la clio qui a été appréciée avec ce nouveau 2.0 ! Est-ce pour cela que seul Peugeot l'utilise (et aps Mini ou BM) ?
Dernière édition par shooby le Ven 30 Mar, 2007 13:03; édité 1 fois
Ven 30 Mar, 2007 12:03
Pour les perfs pures, cette Clio n'a rien à envier à la 207 THP:

http://www.zeperfs.com/duel1365-1537.htm

A part les reprises, même si pas directement comparables car bv5 vs bv6, il n'y a pas de réelle différence.
Ven 30 Mar, 2007 13:03
Le problème n'est pas là : avec ces moteurs la 207 se veut sportive alors que la clio joue dans la souplesse et la douceur d'utilisation