Salut à tous,
Alors la mienne est arrivée il y a deux semaines, avec seulement une bonne semaine de retard sur le planning (ils l'avaient promise pour le 15.01, et elle est arrivée à la concession le 25). C'est une clio 100 tce, prise en rouge dyna, série spéciale 20th anniversaire.
Comme elle est jolie ! J'espère juste que le rouge vieillira bien, de même que les décorations 20th anniversaire (les rétro noirs laqués ou les montants de porte genre un peu 'plastique structuré'. Mais neuf il faut dire que c'est vraiment très beau. )
Le rôdage : voici ce que j'ai retenu : essayer de rester le plus possible entre 2000 et 3200 trs les premiers 1000 km, puis, au fur et à mesure, après 1000 km, titiller un peu plus haut, jusqu'à tirer une bonne fois dedans de temps en temps quand elle aura 3000 km, bien à chaud. OK ?
Bon, une question quand même. Il y a une espèce de bruit vers 2200 trs/min, surtout en côte. Je ne sais pas très bien comment le décrire. C'est un peu comme un truc qui crisse, pas très fort. je suppose que c'est le turbo,... et comme elle est toute neuve je suppose que c'est normal. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci à tous !
michel.