Bonjour à tous,
J'ai une CLIO III INITIALE de 02/2007 et je voudrais régler moi même les phares.
Est-ce possible ? Comment faire et quel matériel faut-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
est-elle équipée de xénon ?
si oui, le réglage est géré par le calculateur.
si non, il y a un réglage à l'intérieur de l'habitacle (à coté du réglage de la luminosité des instruments de bord)
Normalement un feu Xénon ne doit pas être reréglé à la main. (pour éviter d’aveugler les gens qui sont en face..)
Il y a un réglage fin sur le dessus de chaque feux.. accessible via une clef 6 pans.. tu devrais voir un trou au dessus de chaque feux (traversant la carrosserie ou les carters en plastique sous le capot)
est-elle équipée de xénon ?
si oui, le réglage est géré par le calculateur.
si non, il y a un réglage à l'intérieur de l'habitacle (à coté du réglage de la luminosité des instruments de bord)
Normalement un feu Xénon ne doit pas être reréglé à la main. (pour éviter d’aveugler les gens qui sont en face..)
Il y a un réglage fin sur le dessus de chaque feux.. accessible via une clef 6 pans.. tu devrais voir un trou au dessus de chaque feux (traversant la carrosserie ou les carters en plastique sous le capot)
Merci pour la réponse.
Non pas de xénon. Le réglage intérieur est sur 0.
Ce qui m'intéresse c'est le réglage fin dont vous parlez et j'ai une clé 6 pans, comment faire pour vérifier la bonne hauteur ?
Bonjour,
Il te faut un mur pour tracer à la craie une ligne horizontale correspondant à la hauteur du sol/au milieu de ton optique de phare moins 10cm de haut, puis tu trace deux verticales correspondant à l'entre axe de tes optiques de milieu à milieu. Ensuite tu places ton véhicule sur terrain plat à 10m face à ton mur et si possible que tes codes allumés soient en face des 2 croix que tu auras tracées (faire de nuit).Tu pourras vérifier si ton faisceau est trop bas ou trop haut sachant que tu peux tricher un peu sur le phare droit qui est vers le trottoir ou le fosé tu risques moins d'éblouir ceux qui arrivent en face que le phare gauche.
Bonjour,
Il te faut un mur pour tracer à la craie une ligne horizontale correspondant à la hauteur du sol/au milieu de ton optique de phare moins 10cm de haut, puis tu trace deux verticales correspondant à l'entre axe de tes optiques de milieu à milieu. Ensuite tu places ton véhicule sur terrain plat à 10m face à ton mur et si possible que tes codes allumés soient en face des 2 croix que tu auras tracées (faire de nuit).Tu pourras vérifier si ton faisceau est trop bas ou trop haut sachant que tu peux tricher un peu sur le phare droit qui est vers le trottoir ou le fosé tu risques moins d'éblouir ceux qui arrivent en face que le phare gauche.
Merci beaucoup pour les détails.
Et si je n'ai que 5 m de recul = - 5 cm de haut au lieu de 10 ?
est-elle équipée de xénon ?
si oui, le réglage est géré par le calculateur.
si non, il y a un réglage à l'intérieur de l'habitacle (à coté du réglage de la luminosité des instruments de bord)
Normalement un feu Xénon ne doit pas être reréglé à la main. (pour éviter d’aveugler les gens qui sont en face..)
Il y a un réglage fin sur le dessus de chaque feux.. accessible via une clef 6 pans.. tu devrais voir un trou au dessus de chaque feux (traversant la carrosserie ou les carters en plastique sous le capot)
Bonjour,
J'ai fait le test, en étant assis dans le véhicule le phare droit me semble bien par contre le gauche est réglé plus bas, normal qu'il y est ce décalage ou faut-il qu'ils soient à la même hauteur ? Ce qui me semble logique mais je pose quand même la question quitte à passer pour le neuneu de service
Merci
Bonjour,
J'ai fait le test, en étant assis dans le véhicule le phare droit me semble bien par contre le gauche est réglé plus bas, normal qu'il y est ce décalage ou faut-il qu'ils soient à la même hauteur ? Ce qui me semble logique mais je pose quand même la question quitte à passer pour le neuneu de service
Merci
Bonjour,
J'ai fait le test, en étant assis dans le véhicule le phare droit me semble bien par contre le gauche est réglé plus bas, normal qu'il y est ce décalage ou faut-il qu'ils soient à la même hauteur ? Ce qui me semble logique mais je pose quand même la question quitte à passer pour le neuneu de service
Merci
Hello,
Pas de réponses complémentaires ?
Bonne journée.
Dans l'idéal, il faut que les deux soient parfaitement alignés. C'est pas toujours évident d'obtenir un alignement parfait, mais comme disais Patmulot, si le droit est plus haut c'est moins gênant pour ceux d'en face.
Dans l'idéal, il faut que les deux soient parfaitement alignés. C'est pas toujours évident d'obtenir un alignement parfait, mais comme disais Patmulot, si le droit est plus haut c'est moins gênant pour ceux d'en face.
Bonjour,
Je viens de passer au réglage Renault et j'ai réajusté mes marques sur le mur ce qui me permettra de contrôler à l'occasion.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée.