Bonjour,
Je possède une Clio III TCE achetée en juillet 2010 et qui totalise maintenant 8.000 km. Depuis quelque-temps je rencontre des difficultés à enclencher la marche-arrière. Au début le problème survenait rarement, en moyenne 1 fois sur 10. Maintenant je rencontre le problème en moyenne à chaque troisième tentative d´enclenchement de la marche-arrière.
La seule possibilité pour pouvoir passer en marche-arrière est de repasser au point mort, d´embrayer, de débrayer à nouveau et de repasser la marche-arrière.
Chez mon concessionnaire, on me dit que le problème est connu sur ce type de boîtes est qu´il est dû à un "manque de ralentissement des pignons"?!.
Pour essayer de résoudre ce problème, le garagiste a remplacé les pignons de la marche-arrière (qui présentaient apparemment une usure anormale?!) et a remplacé l´huile de la boìte par une huile très fluide. Tout ceci sans apporter une amélioration sensible et durable.
Quelqu´un a-t-il rencontré les mêmes problèmes (apparemment connus ?!) avec ce type de boíte ? Si oui, existe-t-il des remèdes à ce problème ou faut-il "vivre avec ce léger désagrément" comme le suggère mon concessionnaire qui par ailleurs refuse la prise en charge d´un échange-standard de la boîte de vitesses ?
Merci d´avance pour vos réponses !
P.S.: ma Clio réclame d´ailleurs 8.9 litres de sans-plomb aux 100 km, en conduite "pépère" (pour une cons. normalisée de 5,5 l/100 !!!!) et l´embout du pot d´echappement est couvert de suie comme sur un diesel sans FAP !...mais ceci est également considéré comme normal par les responsables de chez Renault!!!