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[Clio III] Point de patinage haut

Bonjour

Voila je trouve que mon point de patinage est de plus en plus haut comparée à il y a 2 mois
Il est a la limite de la fin course de la pédale embrayage.

Donc avant de passé cher renault je voulais savoir d'ou sa pouvair venir ?

Cordialement
Personne auré une idée a ce probléme ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Juil, 2012 10:07
Bonjour, tu as l'auto depuis combien de temps?

Quand tu parles de fin de course, c'est pédale enfoncée, ou pédale relevée? (je pose la question car en terme d'embrayage, le vocabulaire est souvent ambigü)
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Dernière édition par rpm91 le Sam 07 Juil, 2012 10:07; édité 1 fois
J'ai la voiture depuis mars

La pédale relevée , c'est limite je lache la pedale totalement pour avancé
Dernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 11:07; édité 1 fois
sean973 a écrit:
J'ai la voiture depuis mars

La pédale relevée , c'est limite je lache la pedale totalement pour avancé


C' est le signe d' un embrayage qui n' est pas loin de lâché, bientôt elle n' avancera plus du tout. :-?
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Faut compté combien environ pour le remplacement du kit pour une clio 3 essence ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Juil, 2012 14:07
Mouais, en même temps c'est un défaut qui apparaît très tôt sur ces embrayages là....

Le signe avant coureur de rupture c'est
- patinage en 5è (sans poser le pied sur la pédale évidemment)
- vibrations constantes au décollage (broutement)

Si tu as l'auto depuis peu, c'est normal d'être surpris
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justement elle a aucune défaut de patinage et au démarrage elle décolle bien.
j'ai juste des vibration sur la pédale d'accélération quand je reste sur les environ des 2000tr/min

Si c'est un défaut connu il y a une prise en charge possible ?

mais faut s'attendre a une facture de combien ?
Dernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 16:07; édité 1 fois
ça dépend fortement:
- où tu habites
- quel type d'etablissement ? ( agent, concession, "petit" garage, ...)
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Juil, 2012 17:07
Ton auto à quel âge? Quel kilométrage?
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elle est de 2006 avec 96000 km
mais en garantie 6 mois dans un revendeur d'auto occassion.

J'ai le choix entre le garage avec qui travaille le revendeur ou la grand concession du 94
Dernière édition par sean973 le Sam 07 Juil, 2012 17:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Juil, 2012 19:07
Je roulerais comme çà pour ne changer qu'à la première alerte (broutement ou patinage)

enfin, d'ailleurs, je roule comme çà sur ma Laguna depuis 4 ans, et j2c depuis 8 ans...... :mrgreen:

Pour un changement d'embrayage, c'est entre 200 euros avec de la pièce à deux balles et un pote mécano et 800 en grosse concession francilienne

Pour une prise en charge, ne compte ni sur un geste de Renault, ni sur ta garantie 6 mois
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Dernière édition par rpm91 le Sam 07 Juil, 2012 19:07; édité 2 fois
Je pense pas que c'était aussi chére que sa.
Mais c'est possible que je soit le systéme de ratrapage automatique qui est un probléme ? ou sa a rien a voir ?
sean973 a écrit:
Je pense pas que c'était aussi chére que sa.
Mais c'est possible que je soit le systéme de ratrapage automatique qui est un probléme ? ou sa a rien a voir ?


salut

dans tt les cas faudra changer l embrayage...
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
En gros vaut mieu faire les reparations avant de prendre la route cette été parce que 5000 km en une semaine sa va peut etre pas suporté
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.


+1

par contre
G9T
embrayage hydraulique
rattrapage auto dans le mecanisme...
donc ce n est pas une generalité
Bib30600 a écrit:
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.


+1

par contre
G9T
embrayage hydraulique
rattrapage auto dans le mecanisme...
donc ce n est pas une generalité


Oui je suis d' accord avec toi, par contre j' ai pas encore vu de G9T sur une Clio 3 lol :D
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Bib30600 a écrit:
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

Si le point de patinage est extrêmement haut, le patinage à l' accélération (4/5 ième rapport) n' est pas très loin.


+1

par contre
G9T
embrayage hydraulique
rattrapage auto dans le mecanisme...
donc ce n est pas une generalité


Oui je suis d' accord avec toi, par contre j' ai pas encore vu de G9T sur une Clio 3 lol :D


lol
c est sur mais c est juste pour preciser pour ceux qui vont lire : emb hydraulique = pas de rattrapage auto
mais j'ai aussi une vibration sur la pedale d'accélération vers les 2000 tr/min quand j'accélére doucement et un bruit difficile a décrire mais une fois passé les 2000tr/min plus de bruit ni vibration.
Est en ralentissent il y a aucun bruit ni vibration.

Ce bruit et cette vibration ce fait surtout en 3 éme mais aussi 2 et 4 éme mais moins importent.
Dernière édition par sean973 le Dim 08 Juil, 2012 20:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Juil, 2012 08:07
tech-agent a écrit:
Clio 3 = Embrayage hydraulique = pas de rattrapage auto.

:shock:

Bah si, il y a rattrappage auto: quand la butée est repoussée petit à petit par le mécanisme au fur et à mesure de l'usure garniture, le fluide est renvoyé au bocal pour maintenir la distance avec la pédale :wink:
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Bon de retour du garage le méca ma dit qu'il y a de grave dans l'immédiat c'est juste que l'embrayage commence a etre usué .
Il ma dit que sa faut pas le cout remplacé temps qu'il ne patine pas.
sean973 a écrit:
Il ma dit que sa faut pas le cout remplacé temps qu'il ne patine pas.


Ah, c'est un garagiste alsacien à ce que je vois. Hopla :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2012 20:07
sean973 a écrit:
Il ma dit que sa faut pas le cout remplacé temps qu'il ne patine pas.


Le problème est que si il commence a patiner il va très vite se détruire. Surtout que je suppose que tu vas être chargé plus que normalement.

Si tu comptes garder la voiture longtemps tu as intérêt à investir pour être tranquille sur les 5000 km des vacances. :wink:


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