Bonjour,
Propriétaire d'une Clio 3 phase 2 diesel et nouvelle inscrite, j'espère trouver ici les réponses à 2 questions qui me taraudent.
1) Après avoir un peu insisté pour remplir le réservoir de carburant au max, j'ai constaté que l'aiguille restait bloquée au maximum ; elle descend au 0 uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt. Lorsque je mets le contact, l'aiguille monte au niveau max et y reste, quels que soient les km parcourus.
J'ai refait le plein en espérant débloquer un éventuel flotteur, débranché la batterie quelques heures, rien. Est-ce qu'il y a des manip à tester avant de considérer que la jauge est à changer ?
2) Ce soir, après avoir rebranché la batterie, lorsque j'ai mis le contact, j'ai entendu un bruit (un son discret mais continu). Il s'arrête ou je ne l'entends plus quand je mets le moteur en marche, et je l'entends à nouveau quand je l'éteins, jusqu'à ce que je coupe le contact.
De l'habitacle, il semble provenir du moteur, et le capot ouvert, je le situerais entre le moteur et l'intérieur du véhicule. J'espère juste ne pas avoir déréglé quelque chose en débranchant la batterie (les cosses de batterie sont bien fixées, et j'ai remis les caches à leur place). Si vous avez des suggestions, je suis preneuse...
Avant d'envisager l'emmener chez le garagiste (il est sympa, c'est pas le problème), je fais appel à vos connaissances, et remercie d'avance les personnes qui auront la gentillesse de m'éclairer