X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Mon Initiale 1.6 16V

Jeu 13 Sep, 2007 19:09
Bonjour à tous

J'ai découvert il y a peu ce forum , étant séduit j'ai sauté le pas et me suis inscrit

J'ai 23 ans , habite Paris et je possède une Clio III Initiale 1.6 16V noire nacrée

Elle est dotée de l'option toit ouvrant panoramique

J'ai acheté cette voiture à un collaborateur Renault au mois d'Avril 2006 avec 1700 km au compteur .

Elle en a aujourd'hui plus de 32000 , oui je sais je roule beaucoup .

Ma précedente voiture était une Twingo Initiale 1.2 16V avec TOEP aussi et aussi noire nacrée

La voici :

Je m'en suis séparé car j'avais besoin d'une voiture plus puissant , plus confortable et surtout moins bruyante

Avec la Clio je suis aux anges .

Place aux photos maintenant , bon je tiens à dire que j'ai effectuer quelques modifications légères pour avoir une Clio unique mais sans casser bien évidement la classe de l'Initiale

Sur cette photo on peut voir une partie des modifs soit la calandre RS et les clignotants Silvervision

Plaque plexi blanche à l'arrière , Silvervision , désiglage du Renault et j'ai viré aussi les autocollants " Voiture de l'année 2006 " et " ELF "

Autre modif , j'ai mis une ampoule navette à LED dans le coffre pour un éclairage tip top , aussi niveau ampoules j'ai changé celles des feux de croisement par des Vision Plus en H1 , les feux de route par des X-trem Power en H7 puis les veilleuses par des Silvervision 4000k

J'ai aussi viré la roue de secours " galette " et j'ai mis une jante Canasta 16 " payé 40 €

J'ai installé la plaque d'absorbant acoustique disponible sur les dCi

Malheureusement en rentrant de vacances , j'ai eu un petit soucis

J'ai un pneu qui a éclaté à 110 km/h

J'attends donc la fin des réparations si réparations il y a puis je la met en vente comme prévu pour me reprendre la même mais en dCi car je roule beaucoup avec en plus le Cabasse et les xénons
Jeu 13 Sep, 2007 22:09
waaaa les dernières photos font trop mal au cœur, mon dieu ! Mais sinon très belle voiture ! en espérant que tu ais plus de chance avec les pneu de la remplaçante

Les modification sont sympa et pas tape à l'oeuil , j'aime bien !!
Jeu 13 Sep, 2007 22:09
Ptimecano a écrit:
J'ai un pneu qui a éclaté à 110 km/h

Pourquoi a t'il éclaté
GG27
Membre d'honneur
Ven 14 Sep, 2007 08:09
Argh !!!
J'ai regardé les photos une par une depuis le début... et la fin... ça gache la fête !!
Le reportage est vraiment super (et le lieu ) et les modifs bien également... on pourrait croire que tout est d'origine

En tout cas c'est vraiment pas de bol ce qui t'es arrivé...elle n'est pas équipée du capteur de pression des pneus ?
Ven 14 Sep, 2007 09:09
Ptimecano a écrit:

Autre modif , j'ai mis une ampoule navette à LED dans le coffre pour un éclairage tip top , aussi niveau ampoules j'ai changé celles des feux de croisement par des Vision Plus en H1 , les feux de route par des X-trem Power en H7 puis les veilleuses par des Silvervision 4000k

Ton ampoule à LED dans le coffre : Elle éclaire beaucoup mieux que celle d'origine ? Car sur ma Lag I.2, la navette du coffre est vraiment faiblarde. C'est quoi la taille de navette qu'il faut prendre en mm ?
Dernière édition par chichi1er le Ven 14 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Ven 14 Sep, 2007 09:09
Très jolies photos.

Tu as eu de la chance
Ven 14 Sep, 2007 18:09
Non malheureusement pas de capteur de pression des pneus , peut-être sur la future car là je deviens un peu parano , déjà que je vérifiais la pression presque une fois par semaine

Alors pour le pneu , il a éclaté à cause d'une crevaison qui aurait donc entraîné un sous-gonflage d'après l'expert .

Ca m'est arrivé sur le retour de vacances , j'avais bien fais la pression des pneus comme toujours .

Mes pneus arrières dataient du mois de Juillet en plus .

Sinon pour l'ampoule navette LED ça éclaire carrémént mieux oui .

C'est ce que je recherchais justement , au début j'avais juste mis une navette de 10W ( 5W d'origine ) mais ça a fait fondre un bout de plaqtique

Sinon je crois que d'origine c'est du 39 mm ou moins , celle que j'ai mis c'est du 44 mm si je me souviens bien ça passe pile poil , par contre faut la mettre dans le bon sens car elle est polarisée .

J'ai passé une commande pour d'autre navettes LED pour la boîte à gant et au cas où il y en ai une qui grille puis j'ai aussi pris 10 ampoules W5W ( comme pour les feux de position ) pour les 2 plafonniers ( 3 ampoules chacun ) , pour les seuils de porte ( 2 ) et pour les 2 éclairages de miroir de courtoisie ( 2 ) .

Donc maintenant je suis pressé de récupérer ma voiture ou qu'elle soit déclarée épave que je puisse rapidement commander la future
Dernière édition par Ptimecano le Ven 14 Sep, 2007 18:09; édité 2 fois