salut à tous !
ce matin je me suis rendu chez mon concessionnaire renault qui avait en essai la clio III. M'étant levé de bonheur pour y allé, je suis arrivé devant la bete. D'abord éxtérieurement, en bleu otoman, elle est superble
estétiquement superbe on sent plus de qualité que sur la clio II. Ensuite a l'intérieur, sa sent le neuf (en meme temps elle n'avait que 13 km
) . le concessionnaire me remet les clef, je démare, un joli bruit de moteur escense (enfin, pour ce que je pouvais entendre car l'insonorisation est top de chez top !
. C'est parti pour un voyage de 10 km ! la clio que j'ai essayé était de la gamme expression et doté d'un moteur 1.4 16 soupapes. D'abord chose agréable, on est haut ! c'est apréciable ! ensuite intérieurement c'est lumineux, très bien fini et surtout fonctionnel ! l'érgonomie est tout à son honneur ^^. La puissance du moteur 100 cv sont largement suffisant, sa répond au doigt et à l'oeil ! le freinage est éfficace, la direction est fluide et préçise et le passage des vitesse est très agréable, aucun acoups et très très doux. la clio se révele également très souple niveau amortissement. la position de conduite est idéale par contre le bémol est que la vitre arriere est petite donc visibilité moyenne à mon gout. donc voila, je suis vraiment bluffé par cette voiture
maleuresement, ce n'était qu'un essai ....