Bonjour à tous,
Je suis dans une situation catastrophique avec ma Clio III 1.5L DCI année 2007 avec 215 000 km au compteur.
Je vous explique tout et j'espère que j'aurais de bons conseils ...
Alors voilà j'ai acheté cette voiture en octobre 2014 auprès d'un ami. Je connaissais déjà cette voiture depuis 2013 et je savais qu'elle a eu un problème d'injection. L'ancien propriétaire avait changé les 4 injecteurs et le problème semblait réglé.
Après m'avoir vendu le véhicule, le voyant "injection à contrôler" s'affichait quelques fois, et je dis bien quelques fois seulement. Jusqu'à novembre 2014 la voiture avait rarement ce problème et roulait donc en pleine forme.
Sauf qu'à partir de novembre 2014 et cela jusqu'au 22 janvier 2015, ma petite Clio m'affichait "injection à contrôler" à partir du moment où je dépassais les 90 km/h. Je sentais une grosse perte de puissance et de la petite fumée qui sortait du pot d'échappement. Dans les pentes en montées impossible d’accélérer, malgré le pied au plancher ma Clio décélérait ...
Je comptais aller voir le mécano ce week end et ... le cauchemar commença.
Jeudi 22 janvier, alors que je suis à 35 km de chez moi, je m'engage sur autoroute. Je suis à une vitesse de 70km/h et j'accelère pour atteindre la vitesse de 90 km/h. Et là ... BIP BIP BIP "Panne de l'injection" s'affiche sur l'ordinateur de bord avec le voyant "STOP". Je ressens des secousses et je ralentis en allumant les warnings et je descend rapidement à 40 km/h ... Par chance je n'ai pas à m'arrêter sur autoroute car je vois une sortie devant moi. Je la prend et dès que je m'arrête le moteur se coupe. Et depuis elle ne démarre plus ...
Grâce à l'aide de mes précieux amis j'ai pu tracter ma Clio jusqu'à chez moi le 23 janvier au soir après un périlleux voyage par les petits villages du Val d'Oise ... Une dépanneuse aurait coûté beaucoup trop cher.
Bref voici résumé ma situation. Je n'ai aucune connaissance en mécanique, j'ai fais le tour sur beaucoup de forum mais aucun ne correspond à mon cas.
Je vous donne quelques petits détails : le niveau de carburant au moment de la panne était très faible (j'étais sur la réserve et j'allais en mettre).
Le véhicule était très bien entretenu par les 2 anciens proprios et je devais faire la vidange ce week end.
J'aimerai avoir vos avis sur ce problème ... Je n'ai actuellement plus de voiture ...
Merci d'avance pour les réponses que vous posterez.
Edit modérateur : correction du titre pour coller à la résolution du problème