Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Message boite de vitesse (robotisée) à controler

Bonjour
En 2019 j'ai eu des problèmes de boîte de vitesse robotisée(boîte de vitesse à controler) le mode automatique se mettant sur le neutre sur ma clio 3 de 2008 à cette époque Renault dans la Marne m'a changé groupe éléctropompe plus accumulateur.
Je n'ai plus eu de soucis pendant 4 mois .
Donc 4 mois après nouveau message tableau de bord (boîte de vitesse à contrôler )
Renault dans l'aube à changé le module actionneur plus l' embrayage.
Il s'avère qu'à ce jour le message boîte de vitesse à contrôler revient.
J'ai connecté la voiture avec une valise du commerce le message DF078 apparaît
Je comprends que c'est du à la pression hydraulique ( accumulateur ? )
Je précise que depuis les réparations de 2019 la voiture a parcouru environ 10000 km!
Quelqu'un peut il m'aider pour limiter les frais et m'aiguiller vers une solution
D'avance merci
_________________
guyomard
Message Jeu 20 Juin, 2024 09:06
Bonjour , a tu trouver une solution a ton problème parce que j'ai a peut prêt le même soucis que toi , ma boite est bloqué sur N , les vitesse ne passe plus et quand j'allume ma voiture c'est que le tableau de bord qui s'allume le moteur ne veut plus démarrer , je pense qui faut changer l'accumulateur et l'électropompe , merci de m'éclairer sur le sujet
_________________
2110
Message Jeu 20 Juin, 2024 09:06
Bonjour , a tu trouver une solution a ton problème parce que j'ai a peut prêt le même soucis que toi , ma boite est bloqué sur N , les vitesse ne passe plus et quand j'allume ma voiture c'est que le tableau de bord qui s'allume le moteur ne veut plus démarrer ,avant sa la voiture ne roulait plus en auto que en manuelle, je pense qui faut changer l'accumulateur et l'électropompe , merci de m'éclairer sur le sujet svp
_________________
2110
nn a écrit:
Bonjour , a tu trouver une solution a ton problème parce que j'ai a peut prêt le même soucis que toi , ma boite est bloqué sur N , les vitesse ne passe plus et quand j'allume ma voiture c'est que le tableau de bord qui s'allume le moteur ne veut plus démarrer , je pense qui faut changer l'accumulateur et l'électropompe , merci de m'éclairer sur le sujet


Bonjour
J'ai solutionné mon problème en changeant simplement la sphère (accumulateur)
Bonne journée
_________________
guyomard
Message Jeu 20 Juin, 2024 10:06
Merci de votre réponse , sans indiscrétion ou l'avez vous acheté parce que j'ai appeler plusieurs casse et il n'ont pas du tout l'accumulateur et ne savent pas ou sa se trouve
merci j'attend votre réponse
_________________
2110
Message Jeu 20 Juin, 2024 10:06
Merci de votre réponse , dans votre précédent message vous avez signaler avoir changer l'accumulateur et l'électropompe donc vous avez de nouveau changer l'accumulateur ? sans indiscrétion ou l'avez vous acheté parce que j'ai appeler plusieurs casse et il n'ont pas du tout l'accumulateur et ne savent pas ou sa se trouve
merci j'attend votre réponse ,
_________________
2110


Sauter vers: