Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Joints de fenetre usés précocément. [Réglé]

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème suivant ( connu des services RENAULT :!: ):

Ma clio III n'a que deux ans et déjà les joints des vitres arriere des deux côtés sont fichus. Bilan : deux vitres à remplacer.
De plus, j'ai souscrit un contrat Losange ( bien sûr, ce défaut n'est pas couvert par cette extension de garantie : :cry: !

Pour autant, il va falloir discuter (encore!) pour faire reconnaitre au service clientèle que - puisque le problème est récurrent sur ce modèle - il serait normal (au bout de deux à peine de ma voiture) que les frais soient pris en charge,...

Question : qui a déjà rencontré ce problème???

Merci de votre réponse...

EDIT Accordiola1 : Edition du titre et suppression de la balise topic unique.
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 16 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois
Qu'est-ce que tu veux dire par "joints foutus" ?
Tu n'as pas des photos ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un problème dans le genre sur aucune voiture ...

Problème non connu, cas isolé seulement !!!!
Je parle des joints situés sur les fenteres arriere d'une clio 3 P. Les joints se découpent en lambeaux dans le sens de la longueur. Renault connait bien le problème et à l'habitude de "changer les vitres avec le joints"!!!! ça fait cher le joint! surtout au bout de deux ans quand une voiture "dort" dans un garage :cry:
Photos ?
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j'ai des photos ...qq'un peut-il m'indiquer le moyen rapide de la mise en ligne ? merci d'avance...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juil, 2008 08:07
En cliquant sur le lien Insérer une image : Mes images (béta) qui se trouve à gauche de la fenêtre de réponse sous les smileys :wink: .
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juil, 2008 14:07
Si elles ont bien été uploadées, tu cliques à nouveau sur ce lien et elles apparaissent sous forme de vignettes.
En cliquant sur la vignette, la photo correspondante est automatiquement insérée dans la fenêtre de réponse sous forme de lien :wink: .

Erreur, ce fichier (IMGP0003.JPG) existe déjà
Retour à la page précédente

:idea: :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2008 10:07
Sur la page précédente (la ou tu va choisir l'endroit ou est ton fichier) si tu descend tu doit voir tes photos.
Il te faut juste cliquer dessus pour les insérer ;)
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

voilà enfin pour les photos (merci firefox qui m'a sauvée! blocage des photos ds internet explorer)...
Même sans contrat Losange il est anormal que tes joints soient déjà dans cet état et que Renault te fasse payer plein pot. D'autant plus que c'est soit disant connu et donc il y aurait un soucis chronique avec ces joints.
Insiste et tiens nous au courant.
PS : pas de produit spéciaux, miraculeux lors du lavage de ta voiture/vitres ? Rouleaux ? Polish ?
Quant à Renault, maintenant pour faire moins cher, ils me proposent une technique à eux pour ne remplacer que les joints...tout ça à mes frais...il va encore falloir discuter! ....
Voilà, j'ai La réponse du service clients Renault : toujours la même, les joints ne sont pas pris en chage par aucune garanties, pas même la garantie Lozange, donc, même si les services Renault avouent changer ces joints sur le modèle Clio III 3 portes au bout de moins de trois ans, c'est quand même le client qui paie!!!
Certes le devis n'est qu'à 50 euros, mais , changer des joints de fenetres au bout de deux ans, cela ne m'était pas encore arrivé.

Bel effort du service clientèle...

A quoi bon payer 500 euros pour une garantie Lozange, si un problème technique récurrent n'est même pas supporté??? :evil:

Qu'on se le dise.... :hum2:

Merci à tous ceux qui m'ont répondu....
Ne les change pas toi même, c'est un vice de fabrication
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Ce n'est pas dans mon intention : 50 euros c'est le prix à payer pour un passage chez Renault Minute pour faire changer les deux joints!!

Vice de fabrication, c'est bien comme ça que je l'entends mais nous n'avons pas les mêmes "oreilles"! :nonnon:
Bonjour et fin du dossier:

Après de nombreux échanges infructueux avec le service clientèle, mes joints sont finalement changés par le garage Renault de mon domicile.

Miracle : c'est une prise en charge "locale" qui reconnait le défaut constructeur.

La discussion aura payé...

Qu'on se le dise... :wink:
Message Sam 09 Aoû, 2008 10:08
Comme quoi, tous les garagistes n'ont pas oublié les notions de "service client", "fidélisation", etc etc ...
(surtout pour une c**nerie à 50€ qui coute 20x plus à Renault en mauvaise image que s'ils t'avaient réparé directement ce défaut de fabrication sans te faire ch**r).

Sauter vers: