Bonjour
Tension trop basse: commencer par vérifier la tension batterie à l'arrêt et moteur tournant pour voir si elle charge bien
Les multiples défaut peuvent venir de là, ou d'un boîtier UCH qui a vu de l'eau (connecteurs corrodés)
Ok, je vais récupérer de quoi mesurer dans la semaine !
Ce problème de tension (s'il y a) peut être du à une batterie defectuseuse ? (Je l'ai changé il y a 1-2 ans)
A savoir que je viens de déménager j'ai un peu beaucoup sollicité la voiture pour de court trajet chargé et en ce moment je l'utilise également pour de petite distance (je me tâte à revendre pour une essence ou changer mon moyens de locomotion)
Je viens de reprendre la voiture nouvelle alerte injecteur a contrôler mais j'ai remarqué d'autres effets de bordel le régulateur et le limitateur tombent en erreur également "a contrôler"
Chaque fois que j'ai eu ce message que ce soit sur ma Laguna 2, Mégane 2 et Scénic 2, c'était le capteur de suralimentation dont la durée de vie est approximativement 100 000km. Un conseil, si tu le change, il faut prendre le modèle original (Bosch), j'ai eu le malheur une fois d'acheter une sous marque sur Amazon et il n'a tenu que 2 semaines.