Bonjour à tous !
Je possède une clio III de 2008, 1.2 16V 1149cm3 101cv.
Depuis que je l'ai achetée (2018), le voyant antipollution à contrôler s'est toujours allumé de temps en temps. La première fois, j'ai fais un diagnostic pollution chez Feu Vert qui m'a tout de suite annoncé que le cata était à remplacé (env. 100000km). Je l'ai fais remplacer seul, par une connaissance. Cela a permis de tenir plusieurs mois sans voyant. Mais malheureusement il a finit par se rallumer. La valise indiquant toujours un problème autour du cata, j'ai fais remplacer une sonde lambda (il me semble qu'il y en a 2), et les 4 bougies.
Depuis, le voyant s'allume toujours, peut rester actif quelques semaines et s'éteindre seul.
Au niveau des symptômes : j'ai toujours eu une faible puissance au démarrage lorsque le moteur est froid, et il arrive également qu'elle démarré mal (obligé de forcer sur la clé, elle "tousse" un peu et se lance). La panne au démarrage est très aléatoire également, elle peut me l'a faire durant quelques semaines et s'éteindre pendant des mois avant de revenir.
Jusqu'à présent, je me suis accommodée à ces petits détails, mais voilà que je souhaite vendre ma clio et je suis un peu embêtée vis à vis du voyant et du problème de démarrage.
Auriez-vous des idées ou pistes de recherche ? Peut-être changer la 2eme sonde lambda ? J'ai pu voir aussi des choses sur la vanne EGR mais j'ignore si mon véhicule en possède une ?
Je vois remercie mille fois par avance !!!
Laulau [/img]