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[Clio III] Clio 3 injection à controler

Dim 18 Sep, 2016 14:09
Bonjour à tous je suis nouveau ici...
Alors je possède une clio 3 1.5 dci 106cv et depuis peu j'ai eu la clé qui est apparu sur avec le message injection à controler et hier j'ai mon collègue qui m'a prêter sa valise et verdict j'ai 2 code qui sont apparu :

DF641 CIRCUIT DU VOLET D'AIR A L'ADMISSION. Incohérence du signal

DF652 CIRCUIT CAPTEUR TEMPÉRATURE AMONT TURBINE. Circuit ouvert ou court circuit au +12v

Honnêtement je m'y connais pas spécialement en mécanique mais je sais me débrouiller si je sais ce que je doit faire c'est pour quoi je me tourne vers vous ayant vu c'est message je sais pas par quoi commencer d'où vient le souci si quelqu'un pouvez m'éclairer à ce sujet sa serai fort simpa
Merci à ceux qui m'auront lu ✌✌
Dim 18 Sep, 2016 16:09
Bonjour,

vu les défauts je dirais un débitmètre d'air (il donne la Temp admission aussi si je me rappelle bien) qui n'envoie pas le bon signal (mais je ne sais pas si y-en a un sur cette version)

par contre TAVT sur ça je sais pas trop ... y-en a 1 ?
Dim 18 Sep, 2016 16:09
Tout d'abord merci pour ta réponse...
Par contre je ne sais pas ce que c'est le TAVT

Un ami à moi ma dit que cela pourrait venir du boîtier papillon vu que celui ci a aussi un boîtier électronique relié mais je ne sais pas ....
rpm91
Modérateur PR
Dim 18 Sep, 2016 22:09
Il n'y a pas de boîtier papillon sur un diesel: c'est le volet d'air à l'admission

TAVT: température avant turbine

Srg2 se demandait si il y avait bien un CAPTEUR TEMPÉRATURE AMONT TURBINE: oui, c'est le cas

Il sera placé sur le collecteur échappement, pièce en fonte entre culasse et turbo.

Commence par nettoyer la connectique de ces deux éléments (dégraissant + bombe à contacts) , efface les défauts et regarde si ça va mieux
Dim 18 Sep, 2016 23:09
Merci rpm91 pour ta réponse j'avoue que je suis un.peu perdu...
Tu pourrai m'indiquer plus précisément où se trouve la connectique de c'est 2 élément que je puisse les nettoyer

Sam 24 Sep, 2016 19:09
Je reviens vers car hier jai demonter ma vanne egr pour un petit nettoyage et ainsi que le boitier "papillon" assez crade
Verification des connectique et au premier démarrage plus aucun voyen jetait heureux mais bon à peine je suis parti jai accélérer un peu le voyant injection a controler et revenu jai coupé le contact puis redémarrer plus de voyant et une fois que jaccelere il est revenu....je suis un oeu perdu certain me parle de electrovane ou capteur turbo...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci
Sam 24 Sep, 2016 19:09
Et apres avoir remis un coup de valise le defaut qui apparaît et le DF652 CIRCUIT CAPTEUR TEMPÉRATURE AMONT TURBINE
rpm91
Modérateur PR
Sam 24 Sep, 2016 23:09
Je pense que tu es bon pour changer le capteur si tu as nettoyé la concentrique et vérifié l'intégrité du câble
Ven 04 Juin, 2021 08:06
pour changer le capteur il faut savoir ou il se trouve et je ne la voie pas

j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2021 09:06
Pour entretenir une voiture, un truc vraiment pratique, c'est une RTA (ou assimilé). ça te permet de savoir où se trouvent les éléments.. et ça t'explique comment démonter/remonter.
Sam 25 Mai, 2024 09:05
Bonjour à tous
Sa fait un moment que j’ai un soucis avec ma clio 3 1.5 d’ci 85 cv de 2006
J’ai un souci au niveau de la sonde de température d’aire d’admission avec ce code défaut P0110
J’ai acheté une sonde mais elle n’est pas présente sur mon collecteur d’admission d’air
J’ai changé le débitmètre d’occasion toujours le même problème et aussi j’ai changer le capteur de suralimentation du turbo avec la durites d’occasion aussi mais rien ne change toujours le même problème
Y’a t’il une solution pour essayer ce défaut
Merci à vous et bonne journée
Sam 25 Mai, 2024 09:05
*effacée le code défaut