Bonjour,
J'ai fait changer il y a une douzaine de jour ma courroie de distribution et ma pompe à eau.
Depuis mon moteur sent le chaud dans l'habitacle, et l'aiguille de la température dépasse la moitié du cadran contre 1/4 auparavant.
Le vase d'expansion est chaud, et les durites difficilement tenables en main plus de 2 secondes sans se bruler.
J'ai vérifier les vis de purge voir s'il n'y avait pas de l'air coincé quelque part, RAS.
Le chauffage à l'intérieur fonctionne bien, le liquide de refroidissement est sain, et pas de mayonnaise dans l'huile.
Les durites à la sortie et entrée du radiateur semblent être autant résistantes l'une que l'autre à l'écrasement (Calorstat ok?)
Le radiateur ne se met pas en route, mais je trouve qu'il s'agirait d'une coïncidence que la sonde tombe en panne au même moment ou même le ventilateur en lui même. J'ai plutôt l'impression qu'il ne se met pas en route car il n'est pas à une température critique, ou, parce que le liquide de refroidissement ne serait pas chaud au droit de la sonde (si la pompe à eau ne fonctionnait pas, par exemple).
Le moteur chauffe autant en laissant tourner au ralenti à l'arrêt que à 80 sur nationale.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause? je la ramène demain pour vérification en garage, mais j'aimerais arrivé armé car ils ont vite à facturer des choses supplémentaires pour masque leurs conneries.
J'ai pensé après avoir fouillé le net à un décalage de l'admission, est-ce-possible?
Merci de vos lumières!
Denis
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Denis