en tout premier lieu,il faut piger les fixation du train ar pour confirmer qu'ils n'ont pas bougé en travaillant par comparaison de diagonale,par exemple mesurer entre la vis de fixation ar g du berceau av et la vis de fixation la plus en avant du train ar d puis comparer avec la vis avg du berceau et la vis ar d la plus en avant du train ar.le faire pour toutes les vis du train si doute.si ok il suffit de remplacer le train ar et faire une géometrie.(a mon avis,les attaches du train n'ont rien,les trains ar plient facilement...)
pour la carrosserie,il y a du boulot!!je m'explique:
ton longeron est plié derriere la jupe,regarde dans le coffre sous le tapis pour voir si le plancher a bouger au cas ou..
dans tout les cas,une zone de tirage,equerre ou mieux un marbre sera necessaire,meme pour réaligner l'aile ar sans changer la moindre tole.c'est costaud a ce niveau.mais tu auras des jeu entre hayon feux pc ar et aile tres aléatoires voire le feu empechant le hayon de fermer!(il faudrais essayer de suite avec un feux et là la messe est dite,le carrement de hayon a bougé)de plus,un support de pc est riveté sur le support de phare et d'aile et vus la gueule de la tole,c'est pas dit que vous puissiez le monter.de plus tirer sur cette tole l'endommagera encore plus..les clio 2 ont une jupe ar complete qui se changent en un seul bloc et l'entourage de phare est aisé.sur les clio3,la jupe ar est composé de trois toles emboutis et la tole de phare est tres grande et emprisonnée entre l'aile ar,les toles de jupe et les toles interieures du coffre.une coupe partielle est possible,mais c'est pas mal de boulot et ces elements ne sont pas donnés.de plus,pour redresser le longeron,il est preferable d'affaiblir cette zone en eliminant la tole en question pour pouvoir aller dans le longeron.
maintenant,tout est possible mais il faut savoir quel est le prix du véhicule a l'achat et sa cote réelle pour etre sur que ça vaut le cout.
pour répondre a ta question,le plis du longeron ne risque rien sauf une remarque sur le controle technique et donc la difficulté de revendre le véhicule...