J'en parlais déjà lorsque j'ai eu la possibilité de vendre ma clio 3 berline... Si je la vends maintenant (dynamique optionnée), je n'ai pas la possibilité, même en initiale, d'avoir ce que j'ai dessus (et si je prends un coupé megane, bonjour les délais, 3 à 4 mois à pied) ! Une clio 2008 est mieux équipée qu'une clio 2009 pour le moment, le comble. Et niveau ergonomie, un vrai système plug USB serait vraiment appréciable (cf Opel, Fiat, Peugeot...), autre part que dans la boîte à gant ou mal placé sur le tdb.
Dans les clio 09 : Le xénon a dégagé, carte main libre juste sur initiale, pack premium out, cabasse out, etc... On voit les économies d'échelle et de bout de chandelle : une configuration proche de la mienne est plus chère avec moins de trucs dedans (!). J'espère que le FL fera évoluer cette dèche.
Pour ce qui est du diesout FAP en ville, il n'y a pas grand intéret à acheter un diesel de toute façon pour faire de l'urbain. Une twingo lev ou un 1.2 suffit. En revanche, le FAP facturé 400 brouzoufs en option, c'est abusif quand on sait ce que c'est...