Zzeria a écrit: Pour un acheteur de Renault moyen, la Laguna Coupé, vu ses prix qui commence à 31 k€ et montent jusqu'à 45 k€, est DÉJÀ "une voiture élitiste, spécifique, et à diffusion réduite...." !!!
C'est pour ça que je disais que je disais que la Lag Coupé méritait le nom de GT ! (en plus, elle a la ligne qui va avec !)
rpm91 a écrit: Ce que je voulais dire est qu'une Clio Williams (équivalent d'une Clio RS d'aujourd'hui) faisait 147 ch
et une Clio RSi (équivalent de l'esprit GT d'aujourd'hui) en faisait 110
Donc 140ch pour une Clio GT, c'est pas si mal, (même si 150 ou 160, c'est formcément mieux........enfin plus, en tout cas )
Je suis d'accord pour dire que c'est pas si mal !
Mais le truc dommage stv à mon avis, c'est qu'ils utilisent le terme de GT pour un modèle qui aurait pu être appelé plus simplement, avec un nom moins tappe à l'oeil... Alors que pour moi, le terme de GT doit désigner une voiture qui fait rêver, ce qui ne sera jamais le cas d'une Mégane GT, Clio GT, Twingo GT....
ça gache un peu le nom quoi...
A l'époque, la RSi s'appelait... RSi et pas GT. Donc, elle ne portait pas un tel nom, et par conséquent, avait à mon gout sa propre légitimité.
Alors s'ils sortaient une Clio entre la RS et les "normales" (genre 170ch), à la limite, je trouverais cela "correct". mais là, je reste sur ma faim, et j'ai peur que quand on parle de renault GT, les gens rigolent doucement (ce qui n'est pas le cas avec les RS), en comparaison avec un concurrent qui n'appèlera pas la version équivalente GT. Et alors on dira, si pour Renault c'es ça une GT....
Je peux me tromper, car ce n'est là que mon avis, mon impression, mon ressenti !