X
Accueil / Futures Renault

[Clio III] A quoi ressemblera la Phase 2 ?

<123 ...1516171819>  
Jeu 05 Fev, 2009 16:02
Gratovsky a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde aime.
Je suis le seul à ne pas aimer ce nouvel avant.
Puis y'a un petit côté Jacky qui me gène.
En bref, je regrette la Phase I


Je prefere la phase 1 aussi. Mais ca va, ils ont pas raté le restylage? Apres,il fallait bien qu'elle ressemble aux autres tutures de la marque. Mais les boucliers avant (là où il y a les antibrouillards) ne vont pas à la Clio...

Par contre j'ai un peu peur pour les bas de gammes. La on a vu une Initiale, et une GT. Quand on va voir une Clio Société , j'ai peur du résultat lol
Jeu 05 Fev, 2009 16:02
Riggs a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Fanou a écrit:
Beaucoup de communication sur la GT , mais qu'en n'est-il de la motorisation ?


Dans le communiqué de presse, la seule indication sur la motorisation c'est "tonique et respectueuse de l'environnement"


Sans doute le 1.4 TCE. Ca permet de faire un modele precis qui lance le moteur. Vu que la megane coupé n'y a pas eu le droit à sa sortie.

Comme ça il nous balance la pub de : Nouvelle Clio GT avec nouveau moteur TCE etc...

et hop on le met apres sur les megane!

ca se tient non?


Ça se tient , et pourquoi pas non plus le 1.6 TCE ( environs 150cv ) qui seras présenté en méme temps que la Clio a Genéve ? Ça pourrait-étre sympa aussi !!!!
Jeu 05 Fev, 2009 16:02
Franchement j'adore!
La clio 3 gagne le caractère qui lui manquait. Et puis pour ceux qui n'aiment pas le coté jacky touch il restera les autres finitions notamment initiale qui n'auront pas les bas de caisse.
J'espere qu'elle aura droit au 1.6 tce...Parce que le 1.4 tce ne fait que 130ch alors que la concurrence propose déjé 150ch (207 1.6 thp, Corsa GSI, future C3 coupé 150 ch...). Et puis Renault la présente déjà comme la nouvelle référence alors ils ont du bien travailler les trains roulant... hihi
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 05 Fev, 2009 17:02
Même si j'aime autant la sobriété de la Phase 1, je dois dire que ce restylage est très réussi. Et le petit rappel de la fente sous le capot l'asseoit véritablement dans la chronologie Clio puisqu'elle rappelle fortement la Clio II Phase 1 en beaucoup plus joli. Et le losange se dote d'une gamme homogène et cohérente sans pour autant nous faire une déclinaison de façade à l'identique façon Peugeot, donc tout va bien ! Maintenant j'ai hâte de voir ce que donnera la déclinaison RS de ce petit bijou...
Jeu 05 Fev, 2009 18:02
- look modeles de base = GT moins les bavolets et elargisseurs de PC
- moteurs actuels les plus puissants sur la GT
- pas de xenons
- pas de SSPP

Jeu 05 Fev, 2009 19:02
toitoine a écrit:
- look modeles de base = GT moins les bavolets et elargisseurs de PC
- moteurs actuels les plus puissants sur la GT
- pas de xenons
- pas de SSPP


the german site, Auto-Motor-und-Sport.de and also autocar.co.uk are saying, the gt will receive the same engine as the twingo rs. That would bei terrible.
Jeu 05 Fev, 2009 19:02
Il me semble (pas sur à 100%) que la GT aura le K4M 110, M4R 140 et le K9K 110.
Jeu 05 Fev, 2009 19:02
Salut à tous... tout nouveau depuis... 5 minutes !... sur ce forum et pour cause, je souhaite acquérir une Clio 3.

Les quelques photos que j'ai pu voir m'ont pas mal plu personnellement... sauf que pas de chance je devais dans els prochains jours commander une clio 3 exception 2 quickshift dci 85 3 portes... et j'apprends aujourd'hui par "hasard" que cette finition 3 portes est en arrêt depuis... justement depuis aujourd'hui ! Quelqu'" un sait-il si avec l'arrivée de la nouvelle "bouille" de la clio, l'exception 3 portes va revenir au catalogue ? Sinon, quelqu'un a t il eu vent des nouvelles spécificité des finitions a partir de la présentation officielle ?

Merci d'avance,

Falco (Paris)
Jeu 05 Fev, 2009 19:02
Moi je l'aime bien cette Clio 3...

Je me demandais si j'avais un problème de z'yeux , mais non, les phares ont un léger décrochage avec le PC

Dernière édition par acg78 le Jeu 05 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois

Jeu 05 Fev, 2009 19:02
J'aime beaucoup cette nouvelle face avant qui la rend plus sympathique.

parcontre quelqu'un m'a dit que les Xenons ne seraient pas dispo.
Jeu 05 Fev, 2009 19:02
toitoine a écrit:
- look modeles de base = GT moins les bavolets et elargisseurs de PC
- moteurs actuels les plus puissants sur la GT
- pas de xenons
- pas de SSPP


Toitoine l'a dit , bon d'accord je
Jeu 05 Fev, 2009 20:02
Quelqu'un connait la date de prise de commande? je suis impatient de la commander
Pour moi ca sera une GT Bleu malte ou Noir nacrée
Apres niveau motorisation, dCi 105 ( peut etre que ca sera 110?)!
Dernière édition par klem_go le Jeu 05 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
Jeu 05 Fev, 2009 21:02
Avez vous remarqué les jantes c'est ceux de l'initiale peint en anthracite

Jeu 05 Fev, 2009 21:02
Vraiment superbe cette phase 2 et en version GT elle est vraiment dynamique. C'est un peu ce qui manquait à la clio III face à la 207
Jeu 05 Fev, 2009 21:02
+1, par contre je regrette que l'intérieur n'ait pas évolué.
Jeu 05 Fev, 2009 22:02
Pas d'infos sur la RS ? Sera-t-elle restylée en même temps ? Même moteur que précédemment ?
Jeu 05 Fev, 2009 22:02
Oui elle sera restylée en même temps et aura droit à une petite touche perso d'après les infos. En ce qui concerne le moteur, je ne sais pas trop mais personellement je pense que ca sera le même.

Jeu 05 Fev, 2009 22:02
acg78 a écrit:
Moi je l'aime bien cette Clio 3...

Je me demandais si j'avais un problème de z'yeux , mais non, les phares ont un léger décrochage avec le PC



L'autojournal l'annoncait sur ses dessins depuis qqs mois déjà.
Jeu 05 Fev, 2009 22:02
La nouvelle Gt de face j'ai cru que c'était la Rs au départ!!mdr
Sinon j'espère que Renault offrira à la Rs un petit bonus de puissance (environ 20ch)...ca fera taire les mauvaises langues, et ca permettra de garder de l'avance sur la concurrence et préparer les futures concurrentes (MITO de 230ch, Mini de 211ch...)
Jeu 05 Fev, 2009 23:02
Faire une version GT avec 140cv, pour moi c'est pas tres GT puisque l'on a deja un moteur de 140cv(M4R je crois) dans la gamme actuelle.
Pour moi, Renault devrait faire une version a 155-160cv pour cette nouvelle GT, et ensuite, comme dit un peu lolof1, pousser la RS de 25cv en adoptant le F4RT afin de pallier au creux a bas regime du F4R RS de 200cv.

Puisque la Meg3 fera son apparition avec 250cv d'ici peu, je ne pense pas que cela poserai un probleme de coherence dans la gamme RS. Non?
renault man
Administrateur
Ven 06 Fev, 2009 00:02
mullersy a écrit:

Je me demandais si j'avais un problème de z'yeux , mais non, les phares ont un léger décrochage avec le PC


Oui, c'est zarb ! Mais l'article sur le site (www.planeterenault.com/car-4981-Renault+Clio+III+r..+et+Clio+III+GT.html) explique une raison possible !

Sinon, perso, je n'aime pas tellement. Je crois que je préfère l'ancienne, que je trouvais très équilibré.
Enfin concernant la F4RT, je n'y crois pas. Renault l'aurait proposé sur la la première version ! Et je crois de plus, qu'il y a un problème de place pour le placer dans le capot de la Clio (à vérifier)

Ven 06 Fev, 2009 06:02
Il est très rare que j'aime un restylage au premier coup d'œil, ici c'est le cas, il faut dire qu'il est présenté sur une version HG avec une belle couleur et de jolies photo, ça aide; Renault aurait-il tirer les leçons du lancement de la laguna?

Sinon je vois pas ou serait le problème d'une version GT avec 140Ch? C'est déjà pas si mal et puis il n'y a pas que la puissance, pas mal de personnes ne recherche pas (uniquement) la performance en achetant une version GT, comme moi, ils peuvent être attiré par le look,, et un intérieur sportif. Après pour les puristes on peut proposer des versions plus musclé, mais une version "de base" en 140cv, ne me gêne pas si le tarif va bien avec.
Vous me direz qu'on peut aussi sigler autrement les versions basse puissance.
Ven 06 Fev, 2009 09:02
Perso le décrochage au niveau du phare ne me dérange pas du tout et les emplacement d'anti brouillard nn plus. j'aime beaucoup.
renault man
Administrateur
Ven 06 Fev, 2009 18:02
Ubuntu a écrit:
Sinon je vois pas ou serait le problème d'une version GT avec 140Ch? C'est déjà pas si mal et puis il n'y a pas que la puissance, pas mal de personnes ne recherche pas (uniquement) la performance en achetant une version GT, comme moi, ils peuvent être attiré par le look,, et un intérieur sportif. Après pour les puristes on peut proposer des versions plus musclé, mais une version "de base" en 140cv, ne me gêne pas si le tarif va bien avec.
Vous me direz qu'on peut aussi sigler autrement les versions basse puissance.


C'est que l'appelation GT a une noblesse qu'un moteur de 140ch n'a pas.... à mon goût
Ven 06 Fev, 2009 19:02
renault man a écrit:
Ubuntu a écrit:
Sinon je vois pas ou serait le problème d'une version GT avec 140Ch? C'est déjà pas si mal et puis il n'y a pas que la puissance, pas mal de personnes ne recherche pas (uniquement) la performance en achetant une version GT, comme moi, ils peuvent être attiré par le look,, et un intérieur sportif. Après pour les puristes on peut proposer des versions plus musclé, mais une version "de base" en 140cv, ne me gêne pas si le tarif va bien avec.
Vous me direz qu'on peut aussi sigler autrement les versions basse puissance.


C'est que l'appelation GT a une noblesse qu'un moteur de 140ch n'a pas.... à mon goût


L'appelation a peut etre une certaine noblessemais le kit tuning de base fait vraiment cheap. Comme le kit de la megane 3 d'ailleurs.

Seul la laguna GT est vraiment sympa

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 06 Fev, 2009 20:02
Moi qui suis habituellement anti-tuning à mort, je trouve que le kit GT de cette nouvelle Clio est plutôt discret et bien intégré au véhicule ! Je suis beaucoup plus réservé sur celui de la Mégane III ainsi que celui de la Laguna Coupé, qui s'en trouve alourdie.
Ven 06 Fev, 2009 21:02
Zzeria a écrit:
Moi qui suis habituellement anti-tuning à mort, je trouve que le kit GT de cette nouvelle Clio est plutôt discret et bien intégré au véhicule ! Je suis beaucoup plus réservé sur celui de la Mégane III ainsi que celui de la Laguna Coupé, qui s'en trouve alourdie.


Je trouve qu'il fait vraiment piece rapportée, on ne voit que ça et ça gache le tout. C'est toujours moins pire que celui de la megane 2
Dernière édition par renault powa le Ven 06 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Ven 06 Fev, 2009 22:02
Sur la megane II la GT n'avait pas le droit a des moteurs spécifiques mais le 2.0T et 2.0dCi des versions "normales".
Seul la laguna a droit a des moteurs spécifiques.
Dim 08 Fev, 2009 09:02
j'aime bien ce restylage, d'autant plus qu'il me rappelle l'avant de la clio II.1 que je trouvait très sympatique.

Dim 08 Fev, 2009 16:02
Pensez vous que la laguna 3 pourrait adopter le bouclier de la clio 3 pour son restylage ?

Dim 08 Fev, 2009 17:02
bein en tt cas ça passe beaucoup mieux que le bouclier actuelle je trouve. on pourrait même garder les ouies ^pk pas.
Dim 08 Fev, 2009 19:02
Superbe en effet ça lui irai bien à la Laguna... mais bon je pense que cette question irai mieux dans le sujet de la laguina III phase 2...
Lun 09 Fev, 2009 17:02
aux dernières nouvelles, pas d'augmentation de la puissance moteur sur RS restylée

Lun 09 Fev, 2009 19:02
"Surprise" à venir après Genève : la version Estate / GranTour restylée.

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 09 Fev, 2009 20:02
Déjà ?!? Mais enfin, elle n'en a pas besoin ! C'est trop tôt !!
Lun 09 Fev, 2009 20:02
Zzeria a écrit:
Déjà ?!? Mais enfin, elle n'en a pas besoin ! C'est trop tôt !!

Je trouve ça normale. Si la Clio est restylée, l'Estate aussi, non?
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 09 Fev, 2009 20:02
Sauf que la Clio est sortie en 2005 et l'Estate en 2007, donc la phase 1 de cette dernière n'a pas été amortie !

Lun 09 Fev, 2009 20:02
Ca m'étonnerait qu'ils gardent une Clio Estate ancien design à côté de version 3 et 5 portes restylées.
Il y aura au minimum une harmonisation des faces avant.
Lun 09 Fev, 2009 20:02
larry.kubiak a écrit:
Ca m'étonnerait qu'ils gardent une Clio Estate ancien design à côté de version 3 et 5 portes restylées.
Il y aura au minimum une harmonisation des faces avant.

Je suis d'accord. C'est une question de cohérence
Lun 09 Fev, 2009 20:02
Sisi elle a été tres bien amortie