Bonjour à tous,
désespéré par mes problèmes avec ma clio 1.6 16s privilège de mars 2003 avec 38800 km, je viens écrire ce post pour vous raconter mes déboires.
Pour ne pas tout réécrire, voici un extrait de la lettre qui partira demain pour le service relation clients de Renault.
"[..]
Les dernières interventions concernent un problème de vibrations violentes au ralenti provenant du bloc moteur.
Le défaut a été signalé lors de la dernière révision au garage Robespierre de Poissy. Le diagnostic m’a été facturé, mais rien n’a été détecté.
A la 2ème intervention, le boîtier papillon a été nettoyé, un connecteur soudé. Résultat : aucun changement et dégradation de l’accélération ! Le chef d’atelier a refusé d’intervenir en priorité sur le véhicule.
Cette intervention sur le boîtier papillon a donc été catastrophique, car ne résolvant pas le problème et même pire, l’aggravant. S’ajoutant aux vibrations violentes au ralenti, des trous à l’accélération étaient ressentis.
Le garage, Robespierre à Poissy, ne reconnaît pas avoir dégradé le fonctionnement de mon véhicule et affirme avoir résolu le problème ! Devant leur mauvaise volonté, j’ai été dans l’obligation de trouver un autre garage.
L’intervention suivante (1 semaine après), réalisée au garage xxxx de Vxxxxxxx, a révélé au diagnostic un défaut « piste 1 - boîtier papillon » qui n’était pas présent lors de la révision. Après changement de cette pièce, le trou à l’accélération, apparu depuis la précédente intervention sur le boîtier papillon, a disparu. Toutefois les vibrations violentes persistent.
Après une nouvelle programmation du calculateur, le défaut reste présent. Le garage xxxx reconnaît que le défaut initial n’était pas dû au boîtier papillon. J’en conclus que l’intervention du garage Robespierre a occasionné la destruction du boîtier papillon.
[...]"
J'ai demandé le remboursement des interventions car le problème ne provient manifestement pas du boîtier papillon et que celui-ci a été détérioré par un garagiste peut consciencieux. J'espère également qu'ils vont trouver. Car pour le moment le garage n'a pas d'idée d'où cela peut provenir. Le responsable me demande de lui laisser la voiture une semaine complète.
En complément :
- les bobines ont été vérifiées
- les bougies sont censées avoir été vérifiées à la révision
- le problème est aléatoire (pas tous le jours) et est amplifié lorsque le compresseur de la clim s'enclenche.
si quelqu'un a déjà eu le problème ... merci ...