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[Clio II] Surchauffe clio 2 1.6

Bonjour,

Madame a eu un petit soucis hier matin avec notre clio II 1.6 de dec 1998 (123 000 kms). :(
Alors qu'elle était dans les embouteillages, la voiture a chauffé et le voyant de T° moteur s'est allumé, de la fumée est sortie dessous le capot.
Mon épouse s'est arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence et a appelé une dépanneuse qui a remorqué l'auto jusque dans un garage proche.
Il m'a dit que c'était le système de déclenchement du moto ventilateur qui était HS et qui avait empêché le ventilo de se mettre en route.
La pièce a été commandée et doit être changée aujourd'hui.
Pour ceux qui ont eu le même type de soucis, a quoi dois je m'attendre ? joint de culasse ? autres ???

Merci pour vos réponses

Steph
Dernière édition par stephane R le Ven 15 Juin, 2012 06:06; édité 1 fois
C'est possible, à voir d'ou vient la fuite...

Dommage, qu'il n'y ai pas de manomètre de temperature moteur...
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Juin, 2012 08:06
Si ta femme s'est arrêté dès l'allumage voyant, pas forcément de souci d'endommagement de la culasse...... :prie:
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Merci pour vos réponses.
Madame s'est arrêtée rapidement aprés l'allumage du voyant.
Il y a bien un manomètre de T°, mais madame, comme beaucoup de femme ( :mrgreen: ... je taquine....mais bon c'est vrai :lol: ) ne regarde pas ce mano.
Je vous tiendrais au courant des suites de mon histoire.

Merci encore pour vos réponses rapides.

Steph
Bonjour,
Quelques infos sur mon soucis.
Le garagiste a trouvé que c'était la sonde qui donnait l'ordre au moto-ventilateur de se mettre en route qui était HS.
Aprés l'avoir changée, ça ne fonctionnait toujours pas :-/ .
En investigant un peu plus, il y avait aussi un relais qui était en court circuit et a priori c'est lui qui a fait claquer la sonde pré-citée.
Il l'a commandé et doit le changer lundi.

A priori, ça devrait être good

Bonne fête pour les papas du forum !!

Steph
Tu as du mal comprendre.
La sonde est un capteur qui fonctionne à faible courant sans relais.
Par contre, il est fort possible que le relais de puissance qui commande le moteur du ventilo soit hs.
En gros, tu avais 2 pannes ( 1 capteur hs, et 1 relais ).
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Il est possible que je n'ai pas tout compris :tourni:
Par contre, avec la valise de diag, il pouvait lancer le ventilateur, donc a priori l'alimentation de ce dernier était bonne non ?

Steph
Message Dim 17 Juin, 2012 09:06
Possible, qu'il soit piloté en direct ou pas via le relais.
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