Bonjour a tous,
Je me permet de demander de l'aide et j'en profite pour savoir si quelqu'un à été assez motivé pour faire ce que je voudrais faire, remplacer un UCH par une bonne vieille boite a relais...
Pour resitué tout cela, je possède une Clio 2 phase 2 expression de 2001 et qui développe la puissance astronomique de 65cv
et qui possède actuellement 267'000 km.
Les problèmes que j'ai sont, pas de dégivrage arrière, pas de réglage électrique des rétroviseurs et bonne surprise, le démarrage de la vieille dame.
-Pour le dégivrage j'arrive a m'en passé, ayant un utilitaire et pas de rétro central cela ne me manque pas de trop dans la Clio
-Pour les rétroviseurs c'est madame qui râle un peu car pour les régler ba faut sortir de la voiture ou passer le bras par la fenêtre
-Pour le démarrage en revanche les 3/4 du temps j'arrive a bidouiller pour démarrer quand je prend la voiture, mais si je me loupe la voiture peut rester immobiliser jusqu'à 3 jours donc la c'est problématique.
Je ne souhaite absolument pas passé par le réseau Renault sauf extrême nécessité, non pas par malentendu ou manque de confiance, mais avec le temps que m'a fait cette voiture si je peut la garder encore et a moindre frais c'est tout gagné.
Etant techniciens de maintenance industrielle j'ai de bonne connaissance en mécanique, électricité et automatisme industriel.
Alors voila je voudrais partir sur cette option, surement osé, qui est de remplacer l'UCH par une bonne vieille boite a relais.
A peine cette idée sortie j'ai plusieurs question :
- Comment shunter la communication (CAN) qui transite par l'UCH et qui je suppose donne les autorisations de démarrage au calculateur moteur.
- Comment garder un système d'alarme viable qui empêche le démarrage du véhicule si pas de clé reconnu par exemple
- Pour ceux qui le possède, avant d'en acheter 1 je voudrais savoir si dans la RTA tous les shémas electrique apparaissent ou bien je devrais chercher dans le néant d'internet ?
Merci par avance de vos retour