bonjour,
voila je viens vous expliquer mon souci que j'ai eu et qui est toujours en cours avec Renault
peut-être que vous aurez d'autres idées que moi
mon véhicule est donc une clio rs2004, acheté en janvier 2005 dans une concession de Toulouse avec un crédit DIAC qui m'a permis de souscrire à une extension de garantie de 5ans (qui se termine donc en janvier 2010)
mai2008 j'amène ma voiture chez renault car j'ai une fuite, au début on me dit que c'est le carter d'huile qui est fendu suite à un choc (le choc je sais pas où je l'ai fait, enfin bref...) donc c'est pour ma pomme (500euros)
quelques jours après, la fuite est toujours là et on me dit que ça vient de la boite de vitesse (problème connu sur les clio RS de cette époque) et on me fait une réparation
début juin je participe à une journée RS sur le circuit de nogaro
2 jours après cette journée, j'observe une fuite encore + importante donc je ramène mon véhicule chez renault
un premier passage de l'expert dit qu'il va falloir démonter la boite de vitesse
15 jours après, l'expert repasse et les mécanos démontent la boite sous ses yeux
le verdict tombe: changement de la boite de vitesse
mais là les choses se gâtent, l'expert annonce que je fais un mauvais usage de mon véhicule (déduction faite que je fais du circuit à cause de l'état de mes pneus et de l'autocollant journée passion RS)
l'extension ne veut rien prendre en garantie, même pas une partie
je lance mon assistance juridique sur le coup et ils me répondent qu'ils peuvent rien car le contrat de garantie est blindé (je ne peux pas m'appuyer dessus car le document fourni par l'extension de garantie par fax est illisible)
le contrat que j'ai chez moi spécifie que seul les épreuves et compétitions ne sont pas couvertes par la garantie (normal à mes yeux) sauf que ce n'est pas une compétition à laquelle je participe
donc après 2mois chez renault en plein pendant mes vacances d'été et sans voiture, je lance la réparation à mes frais car j'ai vraiment besoin de mon véhicule
après un appel aux journées passion RS, j'obtiens le numéro de tel d'une personne de chez Renault qui me conseille de contacter le service client
ce que je fais et évidement j'obtiens un refus
je re-contacte cette personne qui cette fois-ci me met en relation avec une personne de chez Renault Sport et qui me confirme qu'une journée circuit n'est pas un élément d'annulation de garantie
il me re-conseille de contacter le service client en leur disant de l'appeler afin de s'expliquer. Malgré les explication du monsieur de RS, j'obtiens toujours un refus.
j'ai, en parallèle, commencé un dossier chez UFC mais j'ai pas l'impression que mon soucis les intéresse + que ça
j'ai aussi écrit (mais j'y crois pas trop) au directeur de RST afin d'expliquer la situation
donc si vous avez une idée pour essayer de faire bouger ca un peu + je suis preneur
j'ai quand même dû débourser 2200euros (boite + embrayage + MO) pour un véhicule sous garantie qui a mes yeux ne doit pas servir seulement pour aller chercher le pain
de +, renault incite les gens a venir sur circuit avec le stage de la twingo RS et le développement de la MRS R26r
donc si vous avez des idées d'action ou autres qui pourrait faire bouger renault, je suis preneur
merci d'avance
++
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