LClio Campus : un restylage inattendu pour la Clio II
En dépit du succès de la Clio III, la Clio II s'attire toujours un franc succès, justifiant un restylage surprise.
Dernier coup de jeune
Comme ses devancières, la citadine au losange adopte une appellation qui évoque autant la jeunesse estudiantine qu'une retraite proche. On ne parlera donc plus de Clio II, mais de Clio Campus, pour la distinguer de celle qui se livre actuellement à une féroce lutte avec ses rivales Peugeot 207 et Fiat Grande Punto. Ce restylage est plus profond qu'il n'y paraît puisqu'il ne touche pas que les optiques ou les finitions de l'auto, mais aussi certains éléments de carrosserie. Si à l'avant le bouclier redessiné intégrant une bouche d'aération en 3 parties et peint couleur carrosserie ne révolutionne pas la vaillante auto, il en va autrement de son arrière inédit. Son hayon est ainsi totalement repensé, et n'intègre plus désormais la plaque d'immatriculation, qui a migré sur le bouclier. Un monogramme chromé " Clio Campus " apparaît, de même que de nouveaux enjoliveurs de roue Cyclade, et deux nouvelles teintes métallisées Vert Amande et Bleu Extrême...
Les tarifs en hausse
A l'intérieur, une nouvelle sellerie Astramix Carbone Foncé fait son apparition sur la version Authentique et la climatisation régulée revient en option. Les motorisations sont toujours constituées des 1.2 60 ch, 1.2 16 V 75 ch et 1.5 dCi de 70ch, tandis qu'une version portée à 100 ch du 1.4 16V (au lieu de 98 ch) fait son entrée. Quant aux prix, ils grimpent de 100 euros sur l'essence à 200 euros sur le Diesel, avec des tarifs allant de 11 100 euros (1.2 60 ch) à 14 400 euros (1.5 dCi 70) en 3 portes (+ 500 euros en 5 portes).
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Encore en forme l'ancêtre
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill