Bonsoir à tous,
je suis l’heureux propriétaire d’une Clio 2 Phase 1 1.2 16V.
Le problème est que la boîte à air est cassée et mon garagiste dit ne pas trouver de pièces de rechange, étant jeune permis n’y connaissant rien en mécanique et voitures, j’ai beaucoup de mal à trouver moi-même cette pièce sur le net, je ne suis pas sûr non plus de comment vérifier là compatibilité de cette pièce avec mon véhicule.
Est ce que je dois m’assurer que la pièce corresponde à mon code moteur ?(BB0W0F sur la carte grise, pourtant en entrant le numéro de ma plaque sur le site opisto le code moteur donné est D4F_712, est-ce normal ?)
Comment bien rechercher et être sûr que la pièce est compatible avec mon véhicule ?
Par exemple :
Boîtier filtre à air cette pièce semble être compatible selon le site mais il provient d’une phase 2 et non une phase 1.
En vous remerciant de m’avoir lu et pour votre aide, en vous souhaitant une très belle année!
[/img]
PS : je vous joint une photo de mon moteur pour comparaison la partie cassée encadrée (c’est donc à l’arrière en dessous mais la visibilité n’est pas très bonne, je pourrais essayer prendre une bonne photo demain de la pièce cassée pour bien être sûr que cette partie fait bien partie de la boîte à air)
Je m’excuse d’avance si je suis complètement à coté de la plaque et que la partie encadrée sur la photo ne fait pas partie de la boîte à air